[Recherche] albums Beatless / Atmospherique ?

Ami(e)s du kick en veilleuse, bonsoir !

Sauriez-vous me conseiller un album voir 2 tout au plus  Smiley  qui vous tiens particulièrement à coeur, un album exclusivement beatless / atmospherique ? ("dark" ou non d'ailleurs...)

Pour exemple, je m'apprête à commander "Bestiary" de sa sainteté Robert Rich...

et de plus, je ne connais pas bien la maison ULTIMAE mais ont-ils des productions du genre ?

Merci d'avance de vos lumières plus ou moins éclairantes  Smiley


Py.R
Smiley sinon sur le shop ultimae tu peux acheter ca
THE TONE T(H)REE
MATTHEW FLORIANZ
et
VEROR AESIK
APPOLYON

dans le style calme tu devrais pas etre decu Smiley
PAT, c'est un puits d'infos dans ce genre d'ambient Smiley

Dernièrement j'ai reçu le nouvel album de Hecq dont j'ai déjà parlé ici à maintes reprises.
Contrairement à 0000, cet album est beaucoup plus doux, très orchestral et cinématique.

Image

Sinon, déjà mentionné dans le topic des crackings, l'album Kryoniks de Henrik B est une valeur sûre.
sinon le classique: juno reaktor : luciana
introuvable si je ne m'abuse!
Yes, merci les djeun's  Smiley ça fait déjà quelques bonnes pistes, c cool  Smiley
LIPO wrote :
sinon le classique: juno reaktor : luciana
introuvable si je ne m'abuse!


il est sur itunes, c'est tjs mieux que rien...
et de temps en temps sur le streaming de chez "darkambientradio.de"  Smiley
mp mister blue  Smiley
Smiley  je vais encore préciser mes recherches

dans le style du track "Reverence" sur Outland (Mathias Grassow & Thomas Weiss)
avec des voix en fond, ça j'aime particulièrement !
des voix d'outre-tombe mais pas forcément dark  Smiley  c'est trouvable ça ?  Smiley

Je fouille là : http://www.shopsonic.com

et j'crois bien que j'en ai pour un bout de temps




edit : P***** mais oui... Nekton Falls !!
re edit : Dark atmospherique en fait... voilà ce que je cherche, c'est pas aussi compliqué que je le croyais  Smiley
dark atmosphérique... faut piocher chez Ant Zen et Hymen alors Smiley
Donc sur tes conseils, suis allé faire un tour chez :

[url]www.hymen-records.com[/url]

[url]www.ant-zen.com[/url]

Plutôt orienté breakcore / indus' / Electronica... assez vénère dans le genre, pour ne pas nommer Venetian Snares et Hecate entre autres  Smiley

plus haut tu mentionnais Heck, les extraits en tout cas sont alléchants

"Nebulo" ça me plait aussi ça : http://www.myspace.com/nebulo


je continue mes investigations ^^
hoho en dark athmo, ya pas mieux que Visions, et Foundation Hope

Northaunt c'est bien aussi mais surment un poil plus chiant quand meme ..

ducoup c'est plutot chez www.coldmeat.se que tu devrais chercher et chez www.cycliclaw.com

si tu veux vraiment des ambiences lourdes, tu peux aussi regarder du coter de Herbst9 ou bien de Lustmord
saelynh wrote :
hoho en dark athmo, ya pas mieux que Visions, et Foundation Hope

Northaunt c'est bien aussi mais surment un poil plus chiant quand meme ..

ducoup c'est plutot chez www.coldmeat.se que tu devrais chercher et chez www.cycliclaw.com

si tu veux vraiment des ambiences lourdes, tu peux aussi regarder du coter de Herbst9 ou bien de Lustmord



Yes  Smiley  du très bon chez Cycliclaw  Smiley  Smiley

Si j'avais à choisir là maintenant tout de suite...  Smiley  

New Rise of Throne...notamment l'extrait "Aporrheton"  Smiley
Karjalan Sissit
Svartsinn
Visions "Lapse" (16th Cycle)
Tholen (20th Cycle)


encore merci pour le lien  Smiley


@Tokyoeye : merci pour le myspace  Smiley dans la liste des "amis" notamment y'a du beau monde !  Smiley



Flint Glass ! ::: http://flintglass.free.fr
flint glass quand il veux il est très bourin, c'est un peu comme certains grand du powernoise, c'est ambient pendant 80 minutes et pendant les 10 dernière minutes c'est l'apocalypse total, donc faut faire attention ..

Karjalan Sissit c'ets absolument pas ambient, c'est assez puissant et "bruitiste" dans l'ame ( c'est de la musique martial, industriel dans l'ame) ça m'etonerais que ce soit ce que tu cherche

pour vision oui, c'est un des maitre du dark ambient pour moi au dessus de Lustmord que pourtant beaucoup place comme une reference (alors que je trouve ça plutot vide finalement, lourd mais vide)

Svartsinn c'est un peu a l'image de Northaunt en faite assez plat bien qu'il ai de temps a autres des mouvements sympa et des samples bien choisi, mais ça reste du soundscape quand meme

enfin, quand meme hein pour faire un pont avec le psychedelisme, tu a un groupe vraiment enorme, enfin le projet d'un seul homme : "Between Interval". là on est dans une plainitude total et j'ai été drogué pendant pas mal de temps a son morceau The Tides of Time que je trouve simplement sublime ! tu peu l'ecouter en entier ici d'ailleurs : http://www.last.fm/music/Between+Interval/_/The+Tides+of+Time

enfin clairement chez cycliclaw il ne faut pas louper Visions =)
Merci pour le lien saelynh , en effet Between Interval semble très bon...je vais acheter l'album
Pour les Albums Beatles t'as :


With the Beatles
A Hard Day's Night
Help!
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
The Beatles
Yellow Submarine
Let It Be

HA HAAAA la bonne doug....
lol