Avis aux fins connaisseurs d'ambient

salut à tous les "fossiles" de cette rubrique... Smiley  vous vous reconnaitrais surement. je vous lance un appel à vous, les fan, les connaisseurs d'ambient pour vous faire une requête.
serais t il possible que l'un d'entres vous puisse créer un topic, dédié à l'histoire, l'historique... la genèse de la musique ambient en général.
je sais que dans les 70's des groupes rocks comme tangerine dream, ont été(si je ne m'abuse vous me précisez) classé comme faisant de l'ambient. puis plus tard l'electronique à du prendre sa place, mais par exemple, j'aimerais connaître le nom des premiers gars qui ont fait de l'ambient purement éléctronique... ceux qui mixe réel instru/machines, les débuts du downtempo... bref nous savons tous qu'il y avait l'ambient avant la traiince... mais ces musiques se sont naturellement rapprochées, pour notre plus grand bonheur d'ailleurs.
alors pour la faire courte, si quelqu'un ou quelqu'une se sent l'âme du chercheur universitaire pour créer un topic dédié uniquement à l'histoire de cette musique dans sa globalité, et bien ça serait vachement bien. Puis ça aurait largement sa place dans cette rubrique du forum.
alors un truc sérieux hein? pas la peine de me dire que parce que pink floyd il a joué du synthé ça a donné l'ambient Smiley  
en tout cas je remercie d'avance celui qui se sentira de l'écrire ce topic. courage Smiley
et puis si vous pouvez m'indiquer des projets downtempo, connais pas grand chose à part évidemment solar fields, aes dana, puis j'sais plus l'nom. que je puisse aller fouiller... merci.
jpense que tu parle du krautrock non ?

c'est cool le krautrock, moi j'aime vraiment beaucoup, c'est la genese de l'ambient en faite, c'est plus ou moins ce que fesais kraftwerk avant d'etre kraftwerk d'ailleurs..

moi j'aime beaucoup The Cosmic Jokers (http://www.last.fm/music/Cosmic+Jokers)


le krautrock c'est aussi la genese de la musique electronique et de tout ce qui donnera le rock psyché des années 70's mais je suis pas hyper connaisseur non plus, reste que ça te fait quelques pistes déjà  !