l'ambient des premieres annees

je cherche des artiste ambient/trance avec une touche goa reconnaissable, un peu vintage comme banco de gaia ,astralasia ou eat static
Va voir sur Planet Dog :http://www.planetdogrecords.com/, dans les compiles,
toutes ses productions Feed Your Head, Voyage to Planet Dog... étaient vraiment pas mal...

The Irresistible Force, ses 3 albums de Mix Master Morris sont excellents aussi ! indisponibles, il faut demander à l'artiste...

Compiles NATURALLY STONED : THE VERY BEST OF BLUNTED BEATS Vol. 1 (2 CD) étaient bien aussi... peut-être plus disponibles actuellement ?! http://www.discogs.com/Various-Naturally-Stoned-The-Very-Best-Of-Blunted-Beats-Vol-1/release/785695
system 7 , the orb , bill laswell , sven vath , cosmic baby , medicine drum , man with no name , the source experience , futur sound of london , juno reactor and many more ... Smiley
Pfuuuuuuuuuuuu YES !
Excellent tout ça....
Voir aussi le label Emit avec Gas, Gel Sol,voodoo wariors of love et le label Universal Egg, les compils Sympathy in Chaos de Matsuri records ou album (Ukajin) et le label return to the source avec leur compils Ambient meditation
Voir aussi des trucs comme sun electric (@Kat  Smiley )
merci pour votre aide

future sound of london c'est trop bien ! sven vath et medicine drum excellent
je check tout ca !
check pas ... achete direct les cds d'occase Smiley
sysyphe wrote :
Voir aussi le label Emit avec Gas, Gel Sol,voodoo wariors of love et le label Universal Egg, les compils Sympathy in Chaos de Matsuri records ou album (Ukajin) et le label return to the source avec leur compils Ambient meditation

Smiley
jem.b wrote :
check pas ... achete direct les cds d'occase Smiley



je sais ce que tu en penses jem.b
mais on peut pas s'acheter une passion comme la psy...faut la vivre ! a tout prix !
apres on dit merci et on achete
et TIP aussi ont fait du bon ambiant, qui est devenu spongle par la suite
LIPO wrote :
et TIP aussi ont fait du bon ambiant, qui est devenu spongle par la suite

Carrement L'album de The infinity project "Mystical experience" Enorme!! Smiley
ça c'est un de mes morceaux cultes que j'envoie quand je veux souffler un peu pendant mes mix de 6h, 10 mn de bonheur
sysyphe wrote :

Carrement L'album de The infinity project "Mystical experience" Enorme!! Smiley


j'ai redécouvert cet album ya 3 semaines et je ne le deskotch pas.
C'est un petit chef d'oeuvre.
Génialissime !!
merci de vos reponses.effectivement les premier ambient de TIP sont tres interessante.

j'ai aussi decouvert un label un plus vieux ,ses releases ambient sont exactement ce que je recherche dans la vieille ambient,un cote naif sans tomber dans le new age guimauve.ca s'appelle fairway records et voici une de leur compilation a decouvrir.

http://www.discogs.com/Various-Techno-Ambient-Vol-1-Vol-2/release/359977
kumba mela wrote :
merci de vos reponses.effectivement les premier ambient de TIP sont tres interessante.

j'ai aussi decouvert un label un plus vieux ,ses releases ambient sont exactement ce que je recherche dans la vieille ambient,un cote naif sans tomber dans le new age guimauve.ca s'appelle fairway records et voici une de leur compilation a decouvrir.

http://www.discogs.com/Various-Techno-Ambient-Vol-1-Vol-2/release/359977



Perso si y'avait un peu + de new age guimauve à la mystical experiences dans les chill au lieu d'une espece de dub chiant et qui n'a rien de psychédélique et encore moins mystique, ben je serais bien content Smiley

et si tu cherche de l'ambiante goa, cet album en est le papa.
Et je maintient qu'il est excellentissime, bourré d'idée et tres bien réalisé.
après les gouts sont dans l'air...
Merci à Graham Wood qui est, j'ai l'impression, le cerveau de TIP (le groupe)
http://www.discogs.com/artist/Graham+Wood

Ya des pures morceau d'etnica aussi, avec leurs super riff Goa version chill.
Du bonheur.

Merci pour l'info je vais écouter ca .

++
majestic 12 - yaum wrote :

Perso si y'avait un peu + de new age guimauve à la mystical experiences dans les chill au lieu d'une espece de dub chiant et qui n'a rien de psychédélique et encore moins mystique, ben je serais bien content Smiley
++


mystical experiences, j'avais l'album en 92 ou 93, donc 20 ans bientot, quand au new age, j'écoutais ça dans les années 80, sur le dub pareil j'ai beaucoup écouté ça dans les années 80...
bref il y a de nouvelles musiques ambiants à écouter, les temps changent, les musiques aussi, mais le tranceu n'a pas l'air trop amateur, ni trop branché de ce coté la.... Smiley
majestic 12 - yaum wrote :



Perso si y'avait un peu + de new age guimauve à la mystical experiences dans les chill au lieu d'une espece de dub chiant et qui n'a rien de psychédélique et encore moins mystique, ben je serais bien content Smiley

et si tu cherche de l'ambiante goa, cet album en est le papa.
Et je maintient qu'il est excellentissime, bourré d'idée et tres bien réalisé.
après les gouts sont dans l'air...
Merci à Graham Wood qui est, j'ai l'impression, le cerveau de TIP (le groupe)
http://www.discogs.com/artist/Graham+Wood

Ya des pures morceau d'etnica aussi, avec leurs super riff Goa version chill.
Du bonheur.

Merci pour l'info je vais écouter ca .

++



par new age j insinuais enigma et amethystium ou des trucs comme ca...

toutes les releases de TIP sont des oeuvres immortels  Smiley
etnica aussi.malheureusement on peut vraiment pas en dire autant aujourdhui.j ai assiste a son set a une teuf au quebec dernierment,de la full on plate a s en tirer une balle  Smiley .
LIPO wrote :


mystical experiences, j'avais l'album en 92 ou 93, donc 20 ans bientot, quand au new age, j'écoutais ça dans les années 80, sur le dub pareil j'ai beaucoup écouté ça dans les années 80...
bref il y a de nouvelles musiques ambiants à écouter, les temps changent, les musiques aussi, mais le tranceu n'a pas l'air trop amateur, ni trop branché de ce coté la.... Smiley



Ben tous est relatif puisque la trance est grave à la mode en ce moment et elle a beaucoup changée depuis 20 ans...

Je n'ai rien contre le changement ou l'évolution, au contraire c'est le principe meme de la musique et de la vie. Mais il y a des bonnes et des mauvaises évolution...

Apres c'est toujours pareil, c'est une question de gout.

Et puis il y a du bon dans tous les styles.
LIPO wrote :


mystical experiences, j'avais l'album en 92 ou 93, donc 20 ans bientot, quand au new age, j'écoutais ça dans les années 80, sur le dub pareil j'ai beaucoup écouté ça dans les années 80...
bref il y a de nouvelles musiques ambiants à écouter, les temps changent, les musiques aussi, mais le tranceu n'a pas l'air trop amateur, ni trop branché de ce coté la.... Smiley


Ps: Sans vouloir jouer le relou il me semble que la Goa n'existait pas en 92.

Mystical experiences date de 95
Smiley  ya pas de soucis, mystical est sorti en 95, mais la sic avait deja 3 ou 4 ans et je l'avais en K7 car je connaissais Raja ram...
et en 92 les bases de la goa etaient deja posée, 92 pour moi fut l'année la meilleure pour les parties, vraiment magique!
kumba mela wrote :



par new age j insinuais enigma et amethystium ou des trucs comme ca...

toutes les releases de TIP sont des oeuvres immortels  Smiley
etnica aussi.malheureusement on peut vraiment pas en dire autant aujourdhui.j ai assiste a son set a une teuf au quebec dernierment,de la full on plate a s en tirer une balle  Smiley .


Je connais pas enigma et amethystium, j'écouterai.
En fait je vois pas bien ce qu'on entend par "musique new age".

En ce qui concerne Etnica je suis totalement d accord avec toi.
Suite au départ de Andrea Rizzo en 1999, le groupe a commencé à se dégrader.
Il faut dire que tous les riff extraterrestres d'etnica etaient vraisemblablement composé par ce pianiste et compositeur... ancien étudiant en conservatoire.
On comprend aisément le vide laissé par son départ.

Cependant le groupe maintient le cap à 3, avec une trance entre la Goa et la psyké.
Il sortent des tracks pour ma part tres tres bon et qui envoient grave.

Quand ils se retrouvent à 2, la ca part sérieusement en couille.
Leur album Seven sister sous le nom de pleiadians est un blasphème!!  
Ils auraient au moins pu changer de nom par respect aux tracks géniallissimes sorties sous ce nom !

Enfin je ne leur jete pas la pierre, ces mec vivent probablement de leur zik et ils essaient de suivre le mvt...

Le mix d'etnica à Ozora etait pas mal du tout.
Une fuul on Psyké pas trop dégueulass.
Le Live de Pleiadians etait catastrophique...

++
LIPO wrote :
Smiley  ya pas de soucis, mystical est sorti en 95, mais la sic avait deja 3 ou 4 ans et je l'avais en K7 car je connaissais Raja ram...
et en 92 les bases de la goa etaient deja posée, 92 pour moi fut l'année la meilleure pour les parties, vraiment magique!


Si tu as des tracks de cette époque je suis curieux.
majestic 12 - yaum wrote :


Je connais pas enigma et amethystium, j'écouterai.
En fait je vois pas bien ce qu'on entend par "musique new age".

En ce qui concerne Etnica je suis totalement d accord avec toi.
Suite au départ de Andrea Rizzo en 1999, le groupe a commencé à se dégrader.
Il faut dire que tous les riff extraterrestres d'etnica etaient vraisemblablement composé par ce pianiste et compositeur... ancien étudiant en conservatoire.
On comprend aisément le vide laissé par son départ.

Cependant le groupe maintient le cap à 3, avec une trance entre la Goa et la psyké.
Il sortent des tracks pour ma part tres tres bon et qui envoient grave.

Quand ils se retrouvent à 2, la ca part sérieusement en couille.
Leur album Seven sister sous le nom de pleiadians est un blasphème!!  
Ils auraient au moins pu changer de nom par respect aux tracks géniallissimes sorties sous ce nom !

Enfin je ne leur jete pas la pierre, ces mec vivent probablement de leur zik et ils essaient de suivre le mvt...

Le mix d'etnica à Ozora etait pas mal du tout.
Une fuul on Psyké pas trop dégueulass.
Le Live de Pleiadians etait catastrophique...

++


si tu veux une belle new age qui soit pas ennuyeuse,prefere enya ou dead can dance.
Beaucoup de bons souvenirs tout ça !

Vous allez me refaire sortir tout mes bons vieux cds et vinyls ambiant !
D ailleurs c ce qui me trotte dans la tete depuis qques temps et à l occaz faire un " oldschool ambiant mix "
Smiley

je suis bien plus calé dans ambiant d années 90 que maintenant, où je suis largé !


y a toujours d platines vinyls dans le chill out ?????? ça devient très rare je crois !  va falloir encoder !
si tu veux retourner a l'age de pierre Terry Riley pourais te convenir !