extrait live 2666 (drome/pyrénée) un ptit mélange de deux région

des chamboulements dans ma vie m'ont fais pondre un ptit début de performance live que je poste dans la partie ambiant car je trouve que le nom de ce style correspond a une ambiance Smiley .
c'est le débat lancé par lipo "reflexion sur l'ambiant " qui m'a poussé a posté ici mon univers.

bon voici la naissance d'une intro de live:
http://www.megaupload.com/?d=30JHCZCX

le mastering c'est pas mon fort donc il y a des choses a dire,
pour ce qui est de la construction c'est fais avec ableton et mes synthés.
merci pour l'écoute et n'hésitez pas a posté vos critiques et vos impressions sur mon ambiance Smiley
j'écoute....thx
sur le premier je dirai direct que les synthés ne sont pas assez fort/drums
les synthés sont externes,virus c et novation ks rack avec un multi effet sur le nova,
les deux autres extrait,les synthés passe par une mackie et l'intermediaire donne de la perte de son
aprés comme je l'ai dis,je n'ai aucune notion du mastering,je mise tout sur la performance live Smiley
j'ai pas encore la maitrise de l'équa
en écoutant les autres, mon impression se confirme, tu devrais essayer de faire un morceau beatless pour voir, ça serait certainement très interressant
car la tu es dans une construction privilégiant les drums, pour moi les drums doivent etre au service de la sic et non le contraire...
c'est pas du grand chill out hein Smiley
c'est plus le terme ambiance qui me fais posté ici
même si je suis convaincu qu'il y a du psyché dans ce que je créer je sais trés bien qu'on est loin de ce qu'on entend dans l'univers trance.
mais bon le terme ambiant peut aller plus loin que les codes de la musique chill out proprement parlé.
je veut dire par la que le terme est large Smiley
je connais pas le beatless,
t'as des liens pour que j'écoute?

pour ce qui est des réglages de son synthé,je bosse beaucoup au casque pour le voisinage la nuit,
le rendu est différent sur les enceintes,
enfin ceci explique aussi cela quoi
regardes la: http://soundcloud.com/inner-signal
c'est un projet dark/indus sur lequel je bosse depuis septembre
je t'ais fait ces critiques car je pense que le dictat du drums occulte certainement
tes qualités en terme d'ambiance, du coup de faire un track sans drums serait un bon exercice dans ce sens..et ça mème pour faire de la trance après!
en tout cas continues!  Smiley
yes merci du conseil,
je vois un peu mieux ou tu veut en venir,
c'est vrai que la partie rythmique est chargé chez moi
Smiley
j'ai eu fais des bandes sons d'ambiance pour un slameur de toulouse ou la je devais retranscrire l'ambiance de texte acappela.
mais la encore ce n'était pas du beatless mais plutot du bruitage (genre je devais faire en sorte que l'auditeur pense que le texte a été enregistré en slam session,ou alors donné l'impression que l'on est en ville ou chez soi devant la télé).
donc je devais placé des applaudissement des bruits de fond ect.

c'est vrai que la rythmique a beaucoup d'importance pour moi,
quand ma situation sera sortie du brouillard je tenterais l'experience beatless Smiley
fluidification sonore et total décontraction.......un futur projet Smiley
merci bien Smiley
no rythm/no stress Smiley
bien sympa "no guru,no gun" Smiley
Smiley  bon moi j'suis a l'opposé je mets quazi jamais de drums...
je vais écouté tes live (ambiosonic 2009)
c'est vrai qu'il y a un aspect "propre" du son que je n'arrive pas a avoir.
mon son sonne mieux en soirée sur des grosses enceintes que dans un salon.
je trouve mes lives un peu trop "gras" ou pas assez épuré.
c'est pour ça que je dis que je mise plus sur la performance que sur le mastering.
......j'ai encore du chemin a faire Smiley
Smiley  ben ya un truc tout simple c'est d'harmoniser les sons entre eux,
ça implique de les avoir tous fait avant de commencer la structure du track a proprement parler
pour ça je place le son dans l'espace avec la reverbe,
puis je coupe les frèquences inutiles avec l'équa,
parfois de la compression pour redynamiser, mais faut pas abuser je pense
avec logic le mastering etait une étape assez concrete et plus facile (pour moi) a mettre en oeuvre,
mais le logiciel ne me convenait pas car j'étais habitué au live machines et la composition proprement dite ne me correspondait pas.
j'ai donc investi dans ableton et j'ai gardé mes synthé hardware.
je controle ableton avec un controleur bitstream3x et ma façon de jouer est a peu prés similaire a ce que je fesais sur machine, dans le sens ou je ne fais pas d'automation au pas a pas mais toujours en mode manuel (je parle de la partie synthé)
pour ne pas m'égaré du sujet je dirais qu'avec ableton j'utilise trés peu les outils de mastering (beaucoup moins qu'avec logic) et je ne maitrise pas encore le domaine de clarification sonore.

j'ai remarqué que les sons issu d'un synthé plug-in était beaucoup plus clair et "froid" que les sons issu d'un vrai synthé (qui a l'inverse sont plus chaud et gras).
aprés je peut me tromper bien sur.

mais mon addiction aux boutons (aussi appelé potars) et ma contamination suite a l'acquisition d'un virusC et de mes habitudes rackables ont fais qu'avec le temp je suis devenu réticent aux plug préférent bossé sur des trucs qui prennent de la place et qui sonne gras et chaud Smiley ....

encore un exercice a faire pour mon évolution artistique.......
si j'avais des thune une formation MAO me ferait le plus grand bien Smiley
une simple equa reverbe sur tes pistes clarifirait ça....
je noteSmiley