Vos meilleurs tracks pour faire découvrir?

Hop' tout le monde.


Prochainement j'ai prévu de faire découvrir du son électronique à un ami retraité  Smiley qui par son souhait veut en écouter pour se faire sa propre idée. Il n'en à jamais écouté!
Il est très ouvert à la musique rock/jazz/classique à l'ancienne, très gourmand en terme de qualité sonore, un vrai fou du réglage de l'acoustique (il à peut être 6000euro de matoss chez lui, pour une simple écoute personnelle, sans production ou autres...assez dingue! mais d'une pure qualité sonore dans sa vaste maison...) d'ailleurs je prendrais des photos, ca peut vraiment donner des idées...

J'aurais aimé lui faire découvrir pour commencer léger quelques morceaux soft de la branche psy: ambiant / chill, natural & cie (on verra après pour la Dark hein???  :evilSmiley

Et de mon coté, mise à part 2, 3 morceaux, j'en connais pas un rayon.
Alors je sais très bien que les gouts et les couleurs diffèrent, mais si vous vous sentez de déposer ici vos quelques meilleurs tracks dans la foulée de cette sphère, j'en serai gracieusement preneur !

Voilou  Smiley
Vu ses goûts, tu peux également partir sur :

Image

Image

Image

Image

Image

Ça devrait bien ressortir sur sa hifi.

Sinon oué les em:t, c'est le grand luxe niveau qualité de son, mais certains sont hardcore à trouver à prix décent.
Il se murmure que Frankland devrait ressortir 1194 mais rien ne dit que ça sera le même master que celui d'em:t, donc sans doute (bien) moins bon.
Merci pour vos reps à tout les 3 Smiley

Dr Mad, tu parles de em:t & cie, c'est à propos de quoi? du matoss sono qu'il doit utiliser? je connais rien, je prendrais des photos, j'avais jamais vu ca ...
Enfaite, il à un énorme caisson de casiment 1m50 de haut sur 1m de large, fabrication maison.
Il à des enceintes sur pieds sculpter dans le bois magnifique. Smiley

La ou il est pointilleux c'est sur ce qui se passe à coté, les interférences, les ondes etc...
Aucun fil chez lui ne touche le sol, ils sont séparés les uns des autres, il à des cables spéciaux pour tout, des amplis fais sur mesure... des appareils anti-ondes... bref O_o à méditer...  mais qu'elle claque !!!  Smiley
Pour ceux qui est des choix de musiques , je vais me tourner vers les prods tel que Hol Baumann, Asura, Aes dana je pense pour l'instant, que je viens tout juste de découvrir... ils me font tellement vibrer ces artistes que le partage sera d'autant plus fort, avec quelques touches des autres que vous avez proposé aussi pour le plaisir acoustique  Smiley

Toujours preneur de perle rare  Smiley
Merci de toutes ces découvertes...
chez em:t il y avait un passage obligatoire dans le studio de Londres avec notamment un dimensional space 3D de chez roland, effet qui permet de placer le son en 3D sur du son stéréo...