~°~ David Ya ~°~ Chaque Seconde (La Géométrie Insensée De L'Amour)

Image

Release date: 2010-10-19
Mix n°: #103
Title: Chaque Seconde (La Géométrie Insensée De L'Amour)
Mixed by: David Ya
Style: Ambient, Experimental, Abstrait, Modern Classical.......
Durations: 77:40 minutes
Format: MP3 (CBR, 320Kbps, 44khz)
Files sizes: 186,482,688 bytes
Artworks by: David Ya


Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un nouveau mix solo...
C'est même mon premier de l'année 2010 (si on exclu les sets Ambiosonic 2010 en coop avec Noein).
En effet l'année, qui n'est pas fini d'ailleurs, fut pour ma part secouée en bons évènements mais surtout en une réaction en chaîne de catastrophes...
Bref, trouvant enfin un peu de répit, ce mix est probablement un début d'exutoire, très symbolique, où je me soulage du cumul d'émotions passées.
Je ne souhaite pas vraiment donner de conclusion ou de dédicace à ce topo, cela parlera surement à bon nombre d'entre vous.... alors bonne écoute (depuis un endroit adéquat si possible).

Ah si... rassurez vous vos enceintes fonctionnent normalement pour ceux qui ferait un bond vers le début... Courage, il faut savoir digérer sa peine.


Pour télécharger : David Ya - Chaque Seconde (La Géométrie Insensée De L'Amour)
Infos, autres mixes : Random Thoughts

Tracklist:

En grève, c'est la saison... ou quelque part ailleurs dans l'au-delà...
(28 morceaux)
Maitreya wrote :
(28 morceaux)



Smiley
Smiley  5.10  t'es malade! lol
mais je comprends l'histoire  Smiley
Bon alors, c'est vrai que nous sommes entre nous, noyau dur encore présent ici à faire partager la musique ambient sous toutes ses formes, que nécessairement, on se connait également à peu près tous et que même, on s'aime tous!
Alors certains pourraient dire "ils se branlent à se passer de la crème sur le cul et à se complaire dans l'auto-congratulation" mais f*ck off, personnellement si je suis encore ici, c'est justement parce que je me sens bien avec les gens qui y sont et je ne vais pas me gêner pour dire ce que je pense.

Cela étant dit, j'en viens au dernier mix de David et en tout sincérité (oui oui "il fait de la com', il en pense pas un traitre mot, gnagnagni gnagnagna"), c'est le genre de création qui contribue à ce que j'ai encore foi dans cette musique.
Plus qu'un simple assemblage de morceaux épars entre eux, il réussit (il n'est pas le seul, mais chez lui c'est tout de même assez systématique) à faire passer une émotion qui serre le ventre, inhibe les derniers remparts de notre sensibilité et sur le plan technique, absorbe de par les trésors d'ingéniosité qu'il met en oeuvre.

Pour ceux qui connaissent un peu David et les douloureuses épreuves qu'il a dû affronter cette année, ils pourront comprendre avec quoi cette histoire a été peinte, beaucoup de larmes mais aussi beaucoup d'espoir pour l'avenir, ce qui rend l'écoute assez poignante.
Il n'y a absolument rien à dire sur l'intention, c'est raconté avec tellement de sincérité et d'attention que l'ensemble reste très pudique.

Je n'ai pas d'autre mot à ajouter si ce n'est que je lui souhaite bonne chance pour continuer son chemin.

Merci.
Merci.
Smiley  keskikauze bien greg!
Full Support les passionnés !  Smiley
a moi aussi ca a tout retourner a l'intérieur...merci David Smiley
Le Docteur Mad wrote :
Bon alors, c'est vrai que nous sommes entre nous, noyau dur encore présent ici à faire partager la musique ambient sous toutes ses formes, que nécessairement, on se connait également à peu près tous et que même, on s'aime tous!
Alors certains pourraient dire "ils se branlent à se passer de la crème sur le cul et à se complaire dans l'auto-congratulation" mais f*ck off, personnellement si je suis encore ici, c'est justement parce que je me sens bien avec les gens qui y sont et je ne vais pas me gêner pour dire ce que je pense.

Cela étant dit, j'en viens au dernier mix de David et en tout sincérité (oui oui "il fait de la com', il en pense pas un traitre mot, gnagnagni gnagnagna"), c'est le genre de création qui contribue à ce que j'ai encore foi dans cette musique.
Plus qu'un simple assemblage de morceaux épars entre eux, il réussit (il n'est pas le seul, mais chez lui c'est tout de même assez systématique) à faire passer une émotion qui serre le ventre, inhibe les derniers remparts de notre sensibilité et sur le plan technique, absorbe de par les trésors d'ingéniosité qu'il met en oeuvre.

Pour ceux qui connaissent un peu David et les douloureuses épreuves qu'il a dû affronter cette année, ils pourront comprendre avec quoi cette histoire a été peinte, beaucoup de larmes mais aussi beaucoup d'espoir pour l'avenir, ce qui rend l'écoute assez poignante.
Il n'y a absolument rien à dire sur l'intention, c'est raconté avec tellement de sincérité et d'attention que l'ensemble reste très pudique.


Je n'ai pas d'autre mot à ajouter si ce n'est que je lui souhaite bonne chance pour continuer son chemin.

Merci.



one word  Smiley
merci à tous pour le soutien en tout cas, je ne cherchais pas à jouer d'un fatalisme sordide mais fallait que çà sorte... de cette façon, en musique!
L'art de faire chanter le silence ou meme les craquement de papiers sonnent comme une melodie désenchantée...

merci david Smiley