Ott - Mir

Bjr Smiley
Le grand Ott a encore frappe, avec une nouvelle sortie, digitale en premier, puis CD bientot:

http://www.ottsonic.net/

Image
badabooum

merci...autant dire que michael jackson nous refait un album !
ca y'est  !!! dernier album du grand OTT ..super news ... en plus les ecoutes des tracks en entiers :
http://ottsonic.bandcamp.com/

... ca dechire tout Smiley  Smiley   Smiley  Smiley  Smiley

you made my day ! .. en plus il fais beau  Smiley
allez ... 7 euros l'album mp3 320  en attendant la sortie du cd ...faut pas se priver !

mais la ott nous a pondu l'album chill de l'année ... des grosses basses dubstep , toujours le coté bien ethno , psychill

enfin un album qui me fait dresser mes ptits poils sur mes avants bras
le dernier shpongle etait bien mais ne m'avais pas aussi "enchanté"
je m'attends a etre tres decu par le nouveau younger brother donc merci
ott pour ce grand moment une fois de plus Smiley

ecoutez le track "Mouse eating cheese" ou "squirrel and biscuits" ... on dirait du shpongle ... a croire que le génie de posford vient tout droit des techniques de prod d'ott ! ...
[2cts]

Un album que j'aurais sans doute apprécié il y a quelques années, je sais pas, c'est "bien...mais".
Disons que ça représente un peu pour moi ce qui m'a fait passer à autre chose que le psychill (et des skeuds du genre, j'en ai toute une armée sur mes étagères). On retrouve encore les mêmes formules utilisées pendant des années et pas seulement chez Twisted, même s'il y a un peu de nouveau tout de même comme sur la seconde moitié de Adrift In Hilbert Space (la première partie étant elle complètement typée).
En parlant de dubstep, et ça ne concerne pas que OTT, y en a marre de ces voix pitchées à la Burial, ça va 5 minutes lol (cf dernier tiers de Squirrel & biscuits).
En revanche, j'aime beaucoup "a nice little place".

La prod évidemment, c'est du Ott (qui si je ne me trompe pas, a "tout" appris à Simon et non l'inverse)
Bref, un album sur mesure pour les chilleux, taillé pour être joué et surjoué pendant les festivals qui arrivent Smiley

/[2 cts]
je suis pas d'accord avec toi mais bon ..les gouts et les couleurs ... je trouve justement que ca fait pas dubstep ... ca reste electro/dub/world ... il a marrié le tout avec subtilité : le roi de la fusion pour ma part !

et si je regarde bien moi aussi sur mon etagere , j'en ai pas temps que ca des albums de cette qualité et de cette creativité ... ca depasse pour moi de loin shpongle au niveau groove ... toi tu parles de "memes formules"...ok on retrouve les gros breaks filtrés , les arpegg trancouilleux , les fill de drums bien roots etc... mais bon sans etre medisant , je pense que cette musique dite " psychill" c'est plus du tout ton truc ..t'as evolué dans tes gouts musicaux et tant mieux..rien n'est statique ..tout evolue mais pour ma part je m'interesse a tout et je sais reconnaitre un album brillant qu'il a du mettre 1 ou 2 ans a pondre d'un pauvre album de chill electronica pseudo dark limite qu'avec des nappes comme on en entend tellement depuis quelques temps ...

je sais pas pour moi c'est un album qui respire la fraicheur , la joie et le psychedelisme.. ca me fait exactement le meme effet que quand j'ai ecouté pour la premier fois le mystical experience de TIP en 1995.... enfin bref tu m'as compris ! Smiley
pareil! genre les jumeaux emmerdeurs sont de retours mais pas de commentaire spécial, j'ai vu passé la news ce matin mais ce n'est plus mon truc Smiley en revanche très bien pour les chilleux comme sus expliqué
jem.b wrote :
je suis pas d'accord avec toi mais bon ..les gouts et les couleurs ... je trouve justement que ca fait pas dubstep ... ca reste electro/dub/world ... il a marrié le tout avec subtilité : le roi de la fusion pour ma part !


Ah mais je n'ai pas parlé de dubstep, c'est toi avec les "basses dubstep" Smiley
Je voulais justement écrire que ça n'avait pas grand chose à voir avec ce genre mais j'avais relu ton message et compris que tu ne parlais que de "basses".
Cela dit, il y a quand même quelques petits passages dubstep comme justement la seconde moitié du 2e morceau, qui contraste bien avec la première.
"Roi de la fusion", je comprends que tu sois tout émoustillé de tomber sur un excellent disque mais point trop n'en faut Smiley
Allez comme ça quelques petiotes références, si tu aimes bien le son fusionnant électronique et acoustique, sous un angle ethno/world.

- Amir Baghiri
- Mathias Grassow
- Bill Laswell (là y a de quoi chercher)
- Darshan Ambient
- Gaudi (évidemment)
- Alio Die
- Antonio Testa
- quelques Steve Roach
- Circulum Musicum

Tu peux en écouter quelques uns ci-dessous

http://www.databloem.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=2&category_id=13&page=shop.browse&limit=30&limitstart=30

peut-être que t'en aimeras quelques-uns Smiley

jem.b wrote :
et si je regarde bien moi aussi sur mon etagere , j'en ai pas temps que ca des albums de cette qualité et de cette creativité ... ca depasse pour moi de loin shpongle au niveau groove ...


Ben en matière de psychill, on est d'accord là-dessus, Ott c'est un peu un cador et ça enterre bien profond quelques tentatives chill de projets trance (electrypnose par ex).

jem.b wrote :
toi tu parles de "memes formules"...ok on retrouve les gros breaks filtrés , les arpegg trancouilleux , les fill de drums bien roots etc... mais bon sans etre medisant , je pense que cette musique dite " psychill" c'est plus du tout ton truc ..t'as evolué dans tes gouts musicaux et tant mieux..rien n'est statique ..tout evolue mais pour ma part je m'interesse a tout et je sais reconnaitre un album brillant qu'il a du mettre 1 ou 2 ans a pondre d'un pauvre album de chill electronica pseudo dark limite qu'avec des nappes comme on en entend tellement depuis quelques temps ...


C'est bien ce que je dis en préambule, c'est un album qui m'aurait sans doute franchement plu il y a quelques années (pas si lointaines non plus, j'achetais encore du Interchill il y a 3-4 ans) mais ça ne m'attire plus tant que ça. Il faudrait que je regarde de nouveau ce qui s'y fait mais à en voir l'actu sur Isratrance ou psynews, c'est franchement le calme plat niveaux sorties.
Pour situer, en psychill j'aime beaucoup ça :

http://www.youtube.com/watch?v=j7LyF9sRAD4

J'ai pour habitude de dire que je fonctionne par "cycles", donc je passe par un peu tous les genres qui m'intéressent à un moment donné et ça évolue en fonction des découvertes. Ça reviendra peut-être un jour (et d'un côté il vaut mieux, histoire de rentabiliser ces dépenses en skeuds).

Tiens, jusqu'à il y a peu, je n'aimais pas trop les sons un peu trop brutaux genre ce qu'il y a chez Ad Noiseam mais ça me botte en ce moment.
Puis finalement j'aime aussi quand il s'y rajoute des influences tribales, genre ça :

http://www.youtube.com/watch?v=u8yGscoSdHM

ou ça :

http://www.youtube.com/watch?v=i9kmQBDPlYw

http://www.youtube.com/watch?v=O0wxGiQqndc

Comme quoi...

Pour l'ambient drone, il y a de tout mais je pense qu'il serait un peu hasardeux de penser qu'il est plus facile de produire un album reposant essentiellement sur des arrangements de nappes.
J'ai pu écouter des choses qui forcent le respect et pour faire la même chose, chaud...
Enfin il faut y être ouvert parce que ça peut vite devenir soporifique Smiley

jem.b wrote :
je sais pas pour moi c'est un album qui respire la fraicheur , la joie et le psychedelisme.. ca me fait exactement le meme effet que quand j'ai ecouté pour la premier fois le mystical experience de TIP en 1995.... enfin bref tu m'as compris ! Smiley


Non mais je te rejoins, c'est vivant comme musique et ça passe sûrement facilement un peu partout Smiley
Je comprends qu'il puisse te caresser les membranes auditives, ce serait idiot de ne pas reconnaître la qualité du travail d'Ott Smiley

Un classique pour sûr.  Smiley

Enfin le mot de la fin, je t'avais déjà dit que ton niveau de prod te permet de t'aventurer un peu hors-sentiers. Le constat est un peu le même pour Ott, je me demande ce qu'il pourrait bien arriver à pondre dans un autre genre musical Smiley
Le Docteur Mad wrote :


- Amir Baghiri
- Mathias Grassow
- Bill Laswell (là y a de quoi chercher)
- Darshan Ambient
- Gaudi (évidemment)
- Alio Die
- Antonio Testa
- quelques Steve Roach
- Circulum Musicum


steve roach , darshan ..tout ca je connais ( les autres non !..je vais check )...j'adore aussi bill laswell et material ( pas tout ecouté Smiley )...je crois que mon 1er album de dub acheté de lui a été "dub meltdown "...mais bon ..ca reste du dub.. c'est finalement pas tres psyché dans l'esprit !
pareil pour gaudi... super artiste .. finalemment j'aime bien son dernier album " no prisonners "dans son ensemble..ca reste groovy a souhait mais on est quand meme loin de la technique et du son d'un OTT ... c'est comme comparer la haute couture et le pret a porter Smiley

meme les tripswitch , kuba , entheogenic , abakus , schulmann peuvent aller se rabiller Smiley
pourtant j'adore !

allez on va dire que j'avais pas été surpris niveau electronica depuis le dernier album d'hibernation ( le projet de seb taylor ) et le dernier toires pour le coté ethno .. sinon pour revenir sur la tendance dub step qui au final je trouve ne s'essoufle pas tant que ca ...pour ceux qui connaissent pas je vous invite a decouvrir des artistes comme liquid stranger ( www.myspace.com/liquidstranger )
ou david starfire ( http://www.myspace.com/davidstarfire )
Il est terrible cet album d'Ott , tellement terrible que j'alterne entre Androcell (Entheomythic) sur mes listes de lecture et reviens juste après sur le net pour écouter en free listen ce dernier opus d'Ott ... d'ailleurs je viens de remarquer qu'il est aussi déjà dispo en free dl mais bon la charte TG me pousse à dire - pour aller dans le sens de Jem B - qu'un tel album mérite qu'on passe par le biais du téléchargement légal ou plus intéressant encore qu'on achète le cd ...
bon je suis pas fin connaisseur, loin de là, mieux que Shpongle je sais pas  Smiley , mais c clair que étant très friand de psychill/psydub et n'en connaissant pas tant que ça je mets Ott dans la même catégorie que Entheogenic,Shpongle,Androcell,Don Peyote ou Dub trees (bon ce dernier peut-être à mettre à part) et aimerais en connaître d'autres dans ces styles ..  Smiley
A ce propos certains d'entre vous connaissent-ils Dreadlock Tales ? ça me semble être bien terrible dans ce syle et aimerais en écouter davantage que ce qu'on trouve sur le net ...
bref ce Ott il est TOP !!  Smiley
Si Ott il est top bah faut pas hesiter, faut l'acheter ! Il est dispo en mp3 320, flac et autres sur le site de Ott et surout pas de protection a la con (voir premier post). Sinon ces artistes un jour ne feront plus de CD car ca rapporte presque plus, est-ce l'avenir le tout numerique, non ,c'est dangereux, moi je prefere encore le CD que je rip moi meme... En plus avec Sound Forge et autres on voit bien la belle dynamique, pas de loudness war, l'album est de qualite !
Grosse claque dans ta face , j'adore Smiley  
Le style d'album dont l'imagination, la production te laisse sur le cul .... Amha  Smiley
Un mélange des genres
Un voyage parsemé d'embuches et surtout de beaucoup d'émotions

C'est toujours agréable les artistes ki te font voyager  Smiley
En tout ca ça me fait plaize de pouvoir pousser le son sur ce genre d'artistes
j'ai vraiment apprécier, j'aime particulièrement la façon dont il a de ce renouveler sans complétement tourner le dos a ce qu'il a déjà pu faire au paravent, je pense a liquid stranger en disant ça, qui est passer d'une psychill plutot tranquille a de la dubstep totalement dévergondée, j'ai suivi l'evolution, mais j'avoue que pour quelqu'un qui n'aime pas dutout la dubstep, liquid stranger n'est plus que l'ombre de lui même; chose qu'Ott evite avec beaucoup ingéniosité
Salut,

Savez vous si il sera disponible en cd sur un label?

Merci
Magnifique album. J'en suis a la 20eme écoute en moins d'un mois, et je suis toujours autant a donf dessus. Creative, groovy and smooth Smiley
Psycheman wrote :
Salut,

Savez vous si il sera disponible en cd sur un label?

Merci


apparemment c'est une autoprod a 100%
saelynh wrote :


apparemment c'est une autoprod a 100%



OK, dommage j'aurais préférer du Cd.
Je comprend pas trop pourquoi il  ne le distribue pas via Twisted?
Mais bon en tout cas exelent album pour ne pas changer!

Merci.