Solar Fields - Random Friday - Ultimae Records

Voici le nouvel album do Solar Fields (il ne dort jamais ou quoi lui lol) :

Image

1. Light Control
2. Random Friday
3. Cobalt 2.5
4. In Motion
5. Daydreaming
6. Swoosh
7. Landing Party
8. Lift Off
9. Perception
10. Polarity

Pour moi, avis perso, c'est ce qu'il fait de mieux, du upbeat. Ca me rappel Movements.

Alors que je son precedent album ne m'a pas fait grand chose, la, ouhaaaa...

Apres une premiere ecoute, je me suis arrete sur le morceau Daydreaming. Ho putain ! Smiley Un morceau de toute beaute. Et pour le coup ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ecoute une telle piece ! Franchement magnifique, le morceau semble simple alors qu'il est ultra complexe.

Du Solar Fields a l'etat pur. Je le sirote touuuuuut doucement...

Ne pas reflechir, se lancer les yeux fermes, achete le !

Un tout petit regret, je ne suis jamais "pleinement" satisfait du mastering d'Ultimae... Je trouve qu'il manque quelque chose, a chaque fois... Ca doit etre moi...

Bonne ecoute...
Un deuxième avis en passant, un peu contraire parce que justement, je trouve que ses deux albums upbeat sonnent vraiment... kitsch, en quelque sorte. Y'a des sonorités vraiment "trance" au sens tiesto & cie je trouve.

Du coup, depuis Movements, je ne retrouve rien qui lui arrive à la cheville, en terme de prod et d'intelligence des tracks. Y'a bien "Leaving Home" qui sent la préquel de movements, mais c'est bien ce dernier l'apothéose. Depuis ca sent le resucé je trouve.
Pourtant le track "Unite" et "Born Again" de son album Origin 01 sont magnifiques je trouve.

Comme quoi en musique ce que l'on ressent sera tjs different entre les individus Smiley

Par example moi j'aime bien les derniers album d'IM et pas les premiers Smiley
Ma préférée de l'album est "In Motion"
Par contre j'ai un sentiment étrange en écoutant l'album, comme si je ne savais pas trop si je devais danser dessus ou l'écouter vautré dans un canapé. Ca tabasse mais pas trop, ça plane mais pas trop (pour du Solar Fields). Peut être que le mieux c'est de danser vautré dans son canapé du coup...
Smiley

Mais moi aussi je ne ressent plus la magie de Movement dans ses derniers albums.
Je me souvient de la première fois que j'ai écouté le morceau "Sol", j'ai pris une grande claque, et depuis béh... Même si ça reste vraiment excellent et unique, il manque un truc. Je prendrais l'exemple de "Until We Meet The Sky", cet album est d'une finesse et d'une complexité extraordinaire, mais j'aurais bien aimé retrouver des mélodies marquantes comme les morceaux "Insum", "The Stones are not too busy", "Unite" etc...

Ceci dit, Solar Fields reste dans mon Top 5 ambient ! Et il a le mérite de nous surprendre à chaque nouvel album !
Smiley
eog wrote :
Ma préférée de l'album est "In Motion"
Par contre j'ai un sentiment étrange en écoutant l'album, comme si je ne savais pas trop si je devais danser dessus ou l'écouter vautré dans un canapé. Ca tabasse mais pas trop, ça plane mais pas trop (pour du Solar Fields). Peut être que le mieux c'est de danser vautré dans son canapé du coup...
Smiley

Mais moi aussi je ne ressent plus la magie de Movement dans ses derniers albums.
Je me souvient de la première fois que j'ai écouté le morceau "Sol", j'ai pris une grande claque, et depuis béh... Même si ça reste vraiment excellent et unique, il manque un truc. Je prendrais l'exemple de "Until We Meet The Sky", cet album est d'une finesse et d'une complexité extraordinaire, mais j'aurais bien aimé retrouver des mélodies marquantes comme les morceaux "Insum", "The Stones are not too busy", "Unite" etc...

Ceci dit, Solar Fields reste dans mon Top 5 ambient ! Et il a le mérite de nous surprendre à chaque nouvel album !
Smiley


j'ai eu la meme sensation a la premiere ecoute...j'ai trouvé ça quand meme plutot planant, mais a ecouter vers midi au soleil sur gros son, pourquoi pas ^^
idem, très surpris et pas dans le bon sens !
Meme Day Dreaming et Landing Party ne vous font rien ?
Je trouve ces deux tracks wow Smiley
[citation]Ma préférée de l'album est "In Motion"
Par contre j'ai un sentiment étrange en écoutant l'album, comme si je ne savais pas trop si je devais danser dessus ou l'écouter vautré dans un canapé. Ca tabasse mais pas trop, ça plane mais pas trop (pour du Solar Fields). Peut être que le mieux c'est de danser vautré dans son canapé du coup...


Mais moi aussi je ne ressent plus la magie de Movement dans ses derniers albums.
Je me souvient de la première fois que j'ai écouté le morceau "Sol", j'ai pris une grande claque, et depuis béh... Même si ça reste vraiment excellent et unique, il manque un truc. Je prendrais l'exemple de "Until We Meet The Sky", cet album est d'une finesse et d'une complexité extraordinaire, mais j'aurais bien aimé retrouver des mélodies marquantes comme les morceaux "Insum", "The Stones are not too busy", "Unite" etc...

Ceci dit, Solar Fields reste dans mon Top 5 ambient ! Et il a le mérite de nous surprendre à chaque nouvel album ![/citation]

Est ce qu'on pourrait avoir ton top 5 ambient ?  Smiley
Harf ! Dure de choisir !
Je pense que je vais juste donner quelques albums que j'affectionne beaucoup :

Solar Fields - Altered
http://www.youtube.com/watch?v=X6voGrEEeTg

James Murray - Where Edges Meet
http://www.youtube.com/watch?v=WaGVKVAk3vI

Between Interval - The Edge of a Fairytale
http://www.youtube.com/watch?v=f78SGgl6oK8

Carbon Based Lifeforms - Interloper
http://www.youtube.com/watch?v=rWjBQLisixg

Bersarin Quartett - II
http://www.youtube.com/watch?v=5ivImXRpMQ0

Quand je me met ça dans les oreilles je décompresse directement du boulot.
Smiley