Autres types de musiques ambient (pas psy ou autrement du moins)

Smiley

est-ce que quelqu'un s'y connait un peu ou bien dans d'autres formes d'ambient telles que :

ambient experimental
deep ambient
dark ambient
ambient minimale
natural ? meditation ? / ambient

vu que je ne connais pas vraiment comment définir ou appeler ces styles, je vais donner quelques noms d'artistes par exemple :

robert rich,
steve roach,
alio die,
vidna obmana,
voice of eye,
lustmord,
antonio testa,
brannan lane,
asmus tietchens

je voudrais connaître quelques infos sur ces styles d'ambient, son histoire, qui ont l'air très calmes et profond, pour un voyage intérieur par exemple, vos avis sur ces musiques si vous les connaissez, s'il y a des sites web à ce sujet.
qu'est-ce qui a influencé ce type de musique ? quel phénomène ou état d'esprit ? qui sont ces artistes ? etc...
tout plein de questions en fait  Smiley
Psychedelic_moon wrote :


ambient experimental
deep ambient
dark ambient
ambient minimale
natural ? meditation ? / ambient


Ah non, hein, ça va pas commencer en chill aussi, ce découpage des sous-sous-sous-genres... Smiley

Franchement tout ça c'est "ambient" et point barre...

A la limite, différencions TripHop, Down Tempo, Chill Out, Ambient, (Electro)Dub, Mellow et Belly Disco ! Mais je ne m'aventurerais pas plus loin..

Smiley
ouais j'suis d'accord avec toi mais après dire "ambient" c'est vague non ?
il faut bien différencier un peu, non ?

sinon est-ce que tu t'y connais pour ce que je demande ? tu as des infos sur ça ?
A part Robert Rich et Steve Roach, qui sont des "incontournables".. Non ce que tu cites de me dit rien de prime abord..

Il faut dire que "l'ambient" justement ne m'attire pas plus que ça, j'ai besoin de rythmique, de Funk !!

Smiley

Psychedelic_moon wrote :
ouais j'suis d'accord avec toi mais après dire "ambient" c'est vague non ?
il faut bien différencier un peu, non ?


Différencier pour quoi faire ? Dans une discussion avec quelqu'un qui écoute très peu de musiques électroniques, lui faire comprendre la différence entre psy-chill et trip-hop c'est déjà corsé... mais alors entre "deep ambient", comme tu dis, et "experimambient".. faut se lever avant l'aube..

Smiley
PM, tu as une qualité défault...

curieux à tendance pointilleux... à dev lors d'un entretien si tu as les arguments qui suivent pour expliquer ca !

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
A part Robert Rich et Steve Roach, qui sont des "incontournables".. Non ce que tu cites de me dit rien de prime abord..


Différencier pour quoi faire ? Dans une discussion avec quelqu'un qui écoute très peu de musiques électroniques, lui faire comprendre la différence entre psy-chill et trip-hop c'est déjà corsé... mais alors entre "deep ambient", comme tu dis, et "experimambient".. faut se lever avant l'aube..

Smiley



certes mais là c'est une discussion intra forum  Smiley

pas avec des gens ne connaissant pas la musique électronique  Smiley
tokyoeye wrote :
PM, tu as une qualité défault...

curieux à tendance pointilleux... à dev lors d'un entretien si tu as les arguments qui suivent pour expliquer ca !

Smiley



Smiley

merci du conseil  Smiley
Oula je connaissais même pas tout ces termes et dire que j'écoute ça sans le savoir !!!

Alors si un album comporte tout ces styles on le classe ou? Smiley

Si on prends Gabriel Le mar et Saafi Bro qui font de l'ambient dub ça va encore compliqué la tache Smiley

Je  faisais déjà pas la différence entre chill out et Ambient alors si on doit foutre des étiquettes partout, a chaque dj son style on va se retrouver avec 100000 bacs en éléctro dans les magasinsSmiley
Mon truc c'est Dark Dubbed Experimental Chilled PsyBreakz..

Comment ça dépote ! Smiley
[citation]Mon truc c'est Dark Dubbed Experimental Chilled PsyBreakz..
[/citation]

Huuummmm... oui je vois, c'est un peu différent du "Chill down ambient beat" mais pas si loin si on regarde la vitesse du beat qui oscille entre 24 et 240 bpm.  Smiley