[CHE] Covoiturage Blackmoon Festival Italie 20-24 août

Oyez oyez !

C'est la mort dans l'âme que je renonce à l'Ozora, je compte me venger avec de sérieux tapages de pieds et partages de sourires au Blackmoon festival qui se déroule en Italie sur la côte Adriatique du 20 au 24 août : http://www.blackmoonfestival.com/

Le festi a l'air très "roots", tout le contraire d'une grosse machine commerciale, le pied pour terminer l'été...


Si certains sont motivés aussi, on forme une team et on descend là-bas faire les foufous. Ma bagnole consomme énormément et n'est pas des plus fiable ces derniers temps, d'où mon annonce.

Avis aux propriétaires de Vans, bus, camions, charettes...!

Les présentations, les politesses et les modalités par MP, mail et par téléphone...

A bientôt de vous lire !

Smiley
Personne pour un festoche sous le soleil d'Italie...?
y'a hadra au même moment
ptet pour cela que t'as pas trop de réponses  Smiley
Yep,

Oui je sais, j'habite à une grosse heure à peine seulement de Lans-en-Vercors pour tout te dire, mais sans vouloir créer de polémique, Hadra c'est une sorte de grosse soirée sur 3-4 jours en plein air (Trance certes) et pis c'est tout, ce que je veux dire c'est que pour les vibes et le côté underground, wild et tout ce que draine la trance normalement, faut repasser, ce côté résolument alternatif qui me plaisait tant et qu'on pouvait trouver aux festoches Hadra mais pour ça il faut remonter à 2006 minimum...

Aujourd'hui, c'est une très grosse machine le Hadra festival, il connaît un succès énorme (tant mieux pour la Team Hadra d'ailleurs), c'est très carré et ça n'enlève rien au mérite de l'équipe bien au contraire, mais le revers de la médaille c'est que ce festoche s'inscrit en France dans un contexte particulièrement répressif envers toutes les initiatives et démarches pour l'expression des musiques électroniques, techno et de fait ça ramène pleins de fêtards, gamins et autres, qui n'ont rien à voir avec la Trance, n'ont pas un pèt' d'esprit mais qui se jettent sur l'opportunité offerte par un tel événement pour "envoyer du gros" (là-dessus on n'a pas tous la même définition de l'expression...), logique puisque c'est à peu près le seul évènement de cette nature et de cette ampleur en France (qui connaît cette année j'en ai bien peur peut-être la dernière édition, affaire à suivre...).

Ce phénomène n'a rien d'étonnant, on ne peut plus danser et s'amuser nulle part en France de façon sérieuse (plusieurs jours) sauf à l'Hadra justement, mais ça a tué le truc, pour moi c'est une très grosse soirée sur 3 jours je l'ai dit et je le répète, on en a pour son argent oui, mais il manque tout ce que j'aimais tant (les Freaks, les vraies rencontres (on en fait mais je me comprends, le partage, le côté Roots même si le terme est aujourd'hui galvaudé et injustement, etc, etc...).

Pour ça, je pense que le Blackmoon est plus indiqué (d'après ce que j'en sais et ce qui s'en dit...).

Alors avis à la population...!   Smiley
je ne rentrerai pas dans le débat freak ou autre joyeuseté qui repose uniquement sur un ressenti ou avis perso qui est différent évidemment selon chaque personne
par contre j'aimerais bien avoir une idée du prix des places et le nombre de participants, j'ai rien trouvé ou mal cherché sur le lien fb et le site internet du festival
pour l'année prochaine au cas ou  Smiley
merci pour tous les renseignements déjà  Smiley
edit : apparemment 90 roros pour 4 jours, préventes ou pas c'est le même prix
hadra moitié moins cher si tu prends en préventes
du coup l'argument freak, grosse machine toussa tomberait a l'eau (amha)  Smiley
Hello,

J'y suis allé l'an dernier, environ 2000 personnes pr un festoch trés roots et freaks.
C'était super bien !

Ils ont comme Hadra un système de vente en plusieurs phases (5 pré-phases, puis 90 à la porte).
Il y a un vrai chill, quant au main c'est la mecque de la Psy.

Cette année (entre autres) Atriohm, Ianuaria, Ajja, EVP, Southwild, Malice In Wonderland, Vertical ... Pas loin de 100 artistes sur le main quasiment que du live ...
Seul souci pas beaucoup d'ombre ... (à part sur les DF et les shops)

Amateurs de psy: foncez !
Smiley
je retire mes "critiques' alors  Smiley