Carte Son ?

Eternel problème de la config...

Je voudrais m'acheter une carte son qui sort un son de bonne qualité, avec une latence la plus faible possible pour utiliser Cubase et Reason2. J'ai besoin d'une ou deux entrées/sorties midi et d'un DSP integré et aussi ce serait bien que les sons MIDI et les softs de base soient utilisables.

(en gros je vais relier 2 appareils midi en entrée et 2 ou 3 en sortie + il me faut  1-2 entrées analogiques et 1 sortie analogique + 1 numérique )

Je me pose plusieurs questions genre vaut il mieux prendre une bonne carte son + une interface midi usb style midiman ou une carte qui fait tout ?

Enfin bref je voudrais savoir ce que vous avez et quels sont les pour-contre de votre matos ?

(En gros je me demande si je dois prendre genre un audigy platinium ou une petite creamware + midiman ou une terratec (la DM6 je crois)...)

Merci d'avance aux bonnes ames

PLUR
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Je ne te conseillerais pas telle ou telle carte (quoi que la soundblaster bof bof, car elle est prévue pour faire aussi du multimédia donc il y aura peut etre des trucs qui ne te serviront pas) , cependant j'ai une luna 2 creamware.
Cette carte me convient tout à fait, je l'utilise avec cubase et reason (sous windows Me), et quelques expandeurs.
Elle dispose de 1 paire de jack en entrée et sortie, un mini jack SPDIF, une entrée (mini) midi et une sortie (mini) midi.
Il te faudra donc une interface midi en plus.
Tout l'environnement et les paramétrages sont réalisables et modulables à l'aide d'une interface graphique+ console virtuelle , tu relies virtuellement tes modules midi asio wav etc, c'est très visuel et pratique, un peu galère au début, mais c'est comme tout il te faut lire la "BIG" notice en pdf, je sais plus combien de page il y a mais bon, j'ai pas tout lu.
Elle embarque trois dsp, exemple: tu peux ouvrir jusqu'à 64 pistes asio et donc via cubase tu peux isoler une (ou plusieurs) piste de reason ou cubase et la rebalancer dans le scope fusion platform et y insérer un effet creamware, pratique pour soulager un pc chargé de vst.
Bref si tu veux etre comblé de bonheur comme moi, tu pourrais t'orienter vers ce choix.
Par contre si la carte mère de ton pc est équipé d'un chipset Via (de merde), il déconseillent de monter une luna 2.
Cela peut très bien marcher (comme chez moi, je ne l'ai su que plus tard hélas) ou pas trop bien, disons que ce sera là l'occasion de devenir "Bios-Man" et "King paramétrages Man"

Sinon les produits Terratec (Dm6 x-fire un truc comme ça) que je ne connais pas sont, parait il ,très biens.
Comment je sais si ma carte mère est équipée d'un chipset via ? J'ai une Asus 770 qui a 2 ans avec un Athlon Thunderbird mais je ne sais pas si ça répond à la question...
Ha ok VIA c'est comme Intel ou AMD, dans ce cas c'est bon car j'ai effectivement un AMD.. 6mer
non il y a aussi des chipset via sur des cartes meres équipées en processeurs AMD.
Soyouth : Clique avec le bouton droit de ta souris sur ton "poste de travail" et va dans le "Gestionnaire de peripheriques" ensuite deploie les "peripheriques systeme" si t'as du matos VIA ca devrait apparaitre la dedans il me semble...  
(Je dit p'tet encore une connerie ceci dit, ca serrai pas la première fois que ca m'arrive)
ha ouais ok c pas si simple bon je vais mater ca ce soir a la maison, question con si je regarde carrément sur ma carte mère je devrais voir ce qu'il y a marqué sur les chipset ? (cf le lien donné par sinse) en tout cas merci les gars, je regarde ca...
bien sur, sur ta carte mere au milieu est soudé un composant electronique visible sur le lien que je t'ai passé plus haut, c'est écrit en gros VIA ou autres.
c bon c pas une VIA.. merci de votre aide
combien elle coute ta carte sinse???
bien que n'etant pas "tres objectif" (je fais des plugs pour ces cartes...), je suis tout a fait d'accord avec Sinse : les systemes Creamware, une fois la galere du cablage (comme un "vrai" studio !) passée, sont vraiment puissants : le fait par exemple de pouvoir traiter les entrees en temps reel est tres sympa pour du "live"...
Loup