quel logiciel pour faire de la trance ?

c quoi le meilleur logiciel pour faire de la trance/goa ?
je viens de telecharger fruity loop 3.4, c bien ?
pas mal .
reason a sans doute un meilleur son
et logic audio ou cubase encore un meilleur son.
Fruity fait un son nasillard, Reason est une usine a gaz...
Il me semble que cubase soit le plus utilisé...
Hé Hé.

Je fais du son avec reason tu peux ecouter se que sa donne sur
http://perso.wanadoo.fr/yghon/yghon.htm

Les sons ne son pas tous a fait masteurisé, une retouche s'impose avec cubase et en studio mais je pense que tu peux faire du son avec reason, le tout est de trouver le logiciel le mieux approprié pour toi. Smiley
rien ne t'oblige a n'en choisir qu'un
tu peux exporter les pistes de fruity ou reason dans cubase
Moi je te conseille Fruity qui selon moi a un bien meilleur son : tu peux ecouter ce que je fais sur le lien avec Fruity. Je mettrais plus tard des compos sur reason, bien moins clean nivo son.



http://perso.wanadoo.fr/echoes.from.maharashtra/creation.htm



mon site est buggé a mort fo que je le fignole Smiley
Titik wrote :
Moi je te conseille Fruity qui selon moi a un bien meilleur son : tu peux ecouter ce que je fais sur le lien avec Fruity. Je mettrais plus tard des compos sur reason, bien moins clean nivo son.



http://perso.wanadoo.fr/echoes.from.maharashtra/creation.htm



mon site est buggé a mort fo que je le fignole Smiley


Clair pas evident avec reason mais bon y a moyen je pense.
En fait c'est evident avec aucun prog...
Mais Fruty et Reason font un son degeulasse a moins de super bidouillé les trucs...

Avec Cubase t'es sur d'avoir un logiciel pro... Mais c'est clair que le mieux c'est de jongler entre les différents logiciels...
... ca dépends des affinités de chacun, il y en a qui se gavent avec Buzz par exemple, moi j'ai jamais pu ! pour s'amuser et decouvrir, fruity est trés bien car trés simple, reason pas mal mais un peu plus compliqué ... pour ma part j'ai opté pour Cubase SX, qui se prends assez facilement en main (enfin si tu ne débute pas et que tu as un pote qui te montre !) , avec quelques VSTi et plugs, il y a largement de quoi faire  Smiley Ensuite j'y couplerait Reason  Smiley
Teste plusieurs softs pour voir le concept qui te convient le mieux, il y a 36 facons d'arriver au même résultat, mais pas sur que les 36 chemins te conviennent ...
Bon courage  Smiley
pink_floyd wrote :
c quoi le meilleur logiciel pour faire de la trance/goa ?
je viens de telecharger fruity loop 3.4, c bien ?


Smiley
Pour composer Fruity loops c'est pas mal du tout pour commencer la compo  !!
Ca donne de bonnes bases mais le son n'est pas terrible du tout sniff

Si déjà tu arrives à t'en sortir avec fuity c'est que tu es sur la bonne voie.
Ensuite tu pourras te tester sur Cubase ou Logic Audio ou Reason qui sont les logiciels de références pour créer du son !! Mais la tu rentres dans la vraie composition et non bien sans mal il te faudra du temps pour bien les manipuler...

Moi perso j'utilise Logic Audio qui est un pur logiciel concernant son moteur audio le son est nikel chrome !!!

Vive la Trance !!
pink_floyd wrote :
c quoi le meilleur logiciel pour faire de la trance/goa ?
je viens de telecharger fruity loop 3.4, c bien ?


Smiley
Pour composer Fruity loops c'est pas mal du tout pour commencer la compo  !!
Ca donne de bonnes bases mais le son n'est pas terrible du tout sniff

Si déjà tu arrives à t'en sortir avec fuity c'est que tu es sur la bonne voie.
Ensuite tu pourras te tester sur Cubase ou Logic Audio ou Reason qui sont les logiciels de références pour créer du son !! Mais la tu rentres dans la vraie composition et non bien sans mal il te faudra du temps pour bien les manipuler...

Moi perso j'utilise Logic Audio qui est un pur logiciel concernant son moteur audio le son est nikel chrome !!!

Vive la Trance !!  Smiley
Edit de Dos est encore mieux surtout en version 6.22  Smiley  Smiley
OOuuuuaaaaaawwwooouuu

'tain y a du connaisseur ici.

Bon son pas bon son, essaie déjà de faire un super track bien construit avec un son "pourri fuity loopien ou reasonien" un peu comme je sais plus qui sur ce forum qui fait de bons morceaux sur fruity loops.
heu ne m y connaissant pas des masses .. pour commencer faites comme moi regarder les gens faire du cubaze et rentrez chez vous le clito entre les jambes et essayez avec "STORM"  un ti logiciel comme reason  mais moin prise de chou :/

bon je sais ca ne vous aura pas tres tres aidé (genre le sinse ou l akoa) mais pour les gens qui sont vraiment dans mon cas  on sais jamais
STORM ... tiens tiens tiens   Smiley  Smiley

Smiley
"le clito entre les jambes"  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Oui storm aussi pourquoi pas, mais je crois qu'il n'est pas très connu car bien protégé
kwark wrote :
STORM ... tiens tiens tiens   Smiley  Smiley

Smiley



[:nuage]

bah ouai  des que la bete a poil a apris que je testais reason .... "nan mais ... enfin ... c est nul reason (on reconnais le comercial ) j ai mieu et plus simple!!!!...."

alor voila mon reason a jarté et j me retrouve avec un storm  


merci arturia!

en tout cas ca y est j decole plus de l ecran !


>merci koala
>pardon mes amis
j'ai vu cubase sx tourner hier chez un pote
c dla balle !
Moi j'connais qu'un logiciel de merde, Ejay...
Et sinon, est-ce quelqu'un peut me dire ou j'peux télécharger Fruity Loop 3.4 svp ?
Je l'ai, je peut te l'envoyer, mais y parrait que je suis un casse couille Smiley Smiley
Blue Twilight wrote :
Je l'ai, je peut te l'envoyer, mais y parrait que je suis un casse couille Smiley Smiley
A parce que toi, tu me dis rien peut-être... Smiley
C'est bon j'déconne comme toi tu déconnais aussi... Smiley
Tu le veut comment? Un transfert MSN? FTP? AIM? DCC via IRC? Contact moi par mail...
Blue Twilight wrote :
Tu le veut comment? Un transfert MSN? FTP? AIM? DCC via IRC? Contact moi par mail...
C'est sympa, ben par MSN je serais dac' mais je me souviens plus de mon pseudo MSN... Bref, c'est pas grave, je verrais ça demain. Merci Smiley
douyo a écrit: " Pour composer Fruity loops c'est pas mal du tout pour commencer la compo  !!
Ca donne de bonnes bases mais le son n'est pas terrible du tout sniff "

faux! faux! archi faux !!! travail encore dessus et tu comprendras que tu te trompes !
mathias wrote :
douyo a écrit: " Pour composer Fruity loops c'est pas mal du tout pour commencer la compo  !!
Ca donne de bonnes bases mais le son n'est pas terrible du tout sniff "

faux! faux! archi faux !!! travail encore dessus et tu comprendras que tu te trompes !


Smiley Hello !!

Perso je ne bosse + sur fruity j'ai laché l'affaire avec ce logiciel je le trouve bon que pour créer des petites boucles...

A quel niveaux tu trouves que je me trompe ???
Au niveau de la qualité du son ???????
oui de la qualité du son, en fait si tu as de bonnes enceintes de monitoring un bon ampli à lampe, tu auras un apperçu proche de la qualité que tu recherches mais tout dépend aussi de la qualité de ton studio, effectivement tout à un prix mais je pense que ça vaux le coup!
va jeter un oeil sur http://www.audiofanzine.fr
il y a un dossier complet la dessus.
mathias wrote :
oui de la qualité du son, en fait si tu as de bonnes enceintes de monitoring un bon ampli à lampe, tu auras un apperçu proche de la qualité que tu recherches mais tout dépend aussi de la qualité de ton studio, effectivement tout à un prix mais je pense que ça vaux le coup!
va jeter un oeil sur http://www.audiofanzine.fr
il y a un dossier complet la dessus.


Yes Mathias tu as surement raison seulement si tu as un gros home studio chez toi !!!!
Mais dans ce cas la je ne comprends pas pourquoi tu travailles encore encore sur Fruity c'est trop limité.... ????

Moi je n'ai pas un vrai home studio à la maison et je te promets que la différence est flagrante quand je passe de fruity à logic !!!!!

Bref on va pas épiloguer la dessus lollll moi je te dis juste que si tu as du bon matos sono il faut que tu bosses avec d'autres logiciels que Fruity c'est une autre dimension !!!