P'tite comparaison entre Reason Et Fruity

Voilà j'ai mis sur mon site un morceau fait avec reason. Donc pour ceux qui se sentent motivés pour le comparer avec le fruity, dites moi quel est pour vous le son le plus "clair". Pour moi y'a pas photo c'est fruity.
Maintenant je sais surement mal me servir de reason  Smiley


http://perso.wanadoo.fr/echoes.from.maharashtra/creation.htm



Sinon y'a un tuto de Fruity dans la section tuto (mon site bug a mort avec les Win98).
C'est vrai qu'entre ces deux morceaux la comparaison est vite faite, tout dépend aussi des sons que tu utilises, d'origine ou pas.
bravo pour le Tuto titik il est extrêment complet!!!
bah j sais pas .... c est quand mm evident les diferences nan ??Smiley
la diference c est que je me suis legerement plus fait chier a rentrer des wav sur l un que sur l autre





------------------

en route j vais creer mon reality show les gars
"a la recherche des neurones pour faire marcher un logiciel de son "
mon  ecran  24/24 sur le cable avec les bruits que je fais quand ca mache pas
Des wav ? ah ouais.....?
c'est de l'excellent boulot!
tu sais je pense que reason et fruity ont tout deux leurs points forts, je trouve personelement que les synths de reason ont un meilleur sons, par contre fruity est terrible pour les rythmiques et les effets!
bonne continuation!
et logic audio vous connaissez ?
des vav!!

des wavee

des vawe

des croissants ??
bon effectivement il va falloir qu'on t'aide à retrouver tes neuronnes
on peut pas te laisser comme ça ..

t'etais ou la dernière fois que tu les a vus ?


et moi j'arrive pas à mettre les smileys ... c'est peut-être à cause de mozilla et de linux .
ou alors y'a un truc que j'ai pas compris .. p'tet que mes neuronnes sont avec les tiens,
si tu as une piste (audio), fais-moi signe
pour revenir au 1er sujet,
j'ai commencé sur fruity loops (ça fait que 2 ans, j'suis un pas un pro)
et c'est un super logiciel pour s'y mettre rapidement.
le sequenceur est super pratique et plus rapide à utiliser que celui de reason.
j'aimais bien la ts404 aussi
mais franchement le son métallique m'a un peu refroidi. (surtout les effets de fruity)
désolé titik on a pas la même écoute (t'aimes les trucs qui pètent bien non ?)
j'ai pas pu écouter tes tracks (pour moi internet et le son c pas au même endroit...bref)
quand j'ai eu reason j'ai trouvé un son plus proche de ce que j'aime.
et maintenant reason me gonfle un peu, car toujours les mêmes modules et les mêmes effets...
et le rewire c pas encore top
donc obligé de passer à un truc qui prend les vsti genre gros séquencer pro comme cubase logic

pour moi le logiciel idéal :

- la qualité audio de logic ou cubase
- le rack de reason compatible avec tous les vsti et les plugs-ins (tant qu'à faire....)
- le sequencer de fruity loops
de lune avec un café ?
fruity loops est un gadget et reason comme le dit aum guy c'est un rack pratique, la base doit etre un Logic ou un Cubase, et la difference de son entre tel ou tel logiciel ca depend des sons que tu lui rentre et des effets que tu utilise (fruity loops fx=pas terrible voir pourri) c'est sur que si tu utilise les sons qu'ils donnent c'est encore pire...,sauf pour reason il y en a des pas trop mal mais tout le monde va les utilisé donc pousse un peu ta creativitée un peu + loin et fabrique toi meme tes sons...

Mais le tout devrai etre intergré dans un cubase ou logic (le rewire c'est le paradis) si tu veux comme tu dis un 'bon son".
en bref si c'est la qualitée que tu recherche utilise des logiciels de qualitée.

pffff je suis fatigué j'ai trop ecris, je retourne hiberner on se revera dans quelques mois ...
Smiley  Smiley
lunaspice wrote :
fruity loops est un gadget et reason comme le dit aum guy c'est un rack pratique, la base doit etre un Logic ou un Cubase, et la difference de son entre tel ou tel logiciel ca depend des sons que tu lui rentre et des effets que tu utilise (fruity loops fx=pas terrible voir pourri) c'est sur que si tu utilise les sons qu'ils donnent c'est encore pire...,sauf pour reason il y en a des pas trop mal mais tout le monde va les utilisé donc pousse un peu ta creativitée un peu + loin et fabrique toi meme tes sons...

Mais le tout devrai etre intergré dans un cubase ou logic (le rewire c'est le paradis) si tu veux comme tu dis un 'bon son".
en bref si c'est la qualitée que tu recherche utilise des logiciels de qualitée.

pffff je suis fatigué j'ai trop ecris, je retourne hiberner on se revera dans quelques mois ...
Smiley  Smiley




Oué sauf que je n'ai ni la prétention, ni le temps ni l'envie de me lancer dans la composition a un niveau professionnel... donc je m'amuse avec des "gadgets" bien plus accessibles  Smiley
et pis d'abord c'est pas une prétention c'est une vocation