petite question technique

En fait je me posais une petite question par rapport aux mixs que vous effectuez, je voulais savoir à quel tempo vous aimee mixer ( approximativement ) : la full on, la prog, ... ( en fait je ne m'y retrouve plus avec toutes les appellations qui existent, je vous laisserai faire pour les autres styles )
Et bien de mon côté je croyais tourner à 143 ... puis un jour un potto a regarder son BPM counter strike et m'a dis 147 ... donc baah
147
Je mixe essentiellement full-on et je reste dans les 140-145 ... mais quand je suis "énervé", je peux monter à ... 148 environ ... mais c'est très rare !!

Smiley
Psyché 145-148
Prog si si défois ça m'arrive 135-140.
Smiley
Quand ça dépasse 90 je panique Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Quand ça dépasse 90 je panique Smiley


Smiley  Smiley  Smiley

Pareil !  Smiley

Peace & Chill Out

 Smiley
entre 145 et 148 ...
... la dernière fois que j'ai touché des platines Smiley (c'est à dire Jour de l'an dernier Smiley )
En fait, je me posait cette question car quand j'ai commencé à mixer de la trance, je mixais au minimum à 148 ( environ ), et plus le temps passe et plus j'aime mixer les morceaux sans trop les accélérer, car je trouve que ça déforme trop les morceaux, en fait je mixe de plus en plus lentement et je ne dépasse plus les 145, je trouve ça plus agréable. Mais quand je vois le tempo utilisé par Vialactis, ça me fait triper, c quand bien hard. Et alors la quand je me met çà la prog, j'aime la "lenteur", ça me fait bien partir.
En fait j'ai l'impression que plus on vieillit et plus on mixe lentement, je me met même à mixer Hardhouse à l'occasion.
J'ai même une vieille citation d'un mec que j'ai rencontrer en 99, il m'a dit : " tu verras, la plus part des dj finissent par mixer House". ( peut-être pas dans la trance ) Et je ne l'ai pas cru, à l'époque j'aimais bien la bonne vieille techno qui tapait bien ( genre ce qui passe en belgique à Lagoa : une boite de ouf ), et je lui ait rit au nez. Mais en fait je crois bien qu'il avait raison.
Donc ci c'est la de vieillir, qu'est ce que je vais écouter dans 10 ans, des slows ?
Non de l'ambient ...  Smiley

Smiley
ouai, en tout cas moi je ne pense pas mixer un jour de la house, j'arreterais avant Smiley  Pour le tempo, ça tourne vers 144 145 le plus souvent, parfois un peu plus ...
kwark wrote :
Non de l'ambient ...  Smiley

Smiley


C clair tu as raison, pourquoi des slows !!  Smiley
akhoa wrote :
ouai, en tout cas moi je ne pense pas mixer un jour de la house, j'arreterais avant Smiley  Pour le tempo, ça tourne vers 144 145 le plus souvent, parfois un peu plus ...

Tu sais mon cher akhoa, je ne mix pas non plus de la house chantée ...
Je m'intéresse plutot à ce qui est underground, ya plein  de truc sympa, assez proche de la trance progressive, je mix même certains morceaux de databass, ça se mélange bien, tu connais komodo ? ( de databass, il créé des morceaux orientés house. )
BOB wrote :
Mais quand je vois le tempo utilisé par Vialactis, ça me fait triper, c quand bien hard. Et alors la quand je me met çà la prog, j'aime la "lenteur", ça me fait bien partir.
En fait j'ai l'impression que plus on vieillit et plus on mixe lentement, je me met même à mixer Hardhouse à l'occasion.
J'ai même une vieille citation d'un mec que j'ai rencontrer en 99, il m'a dit : " tu verras, la plus part des dj finissent par mixer House". ( peut-être pas dans la trance ) Et je ne l'ai pas cru, à l'époque j'aimais bien la bonne vieille techno qui tapait bien ( genre ce qui passe en belgique à Lagoa : une boite de ouf ), et je lui ait rit au nez. Mais en fait je crois bien qu'il avait raison.
Donc ci c'est la de vieillir, qu'est ce que je vais écouter dans 10 ans, des slows ?



j'vais un peu + étaler mon point de vue sur le bpm

Peut etre bien que je suis hard ... en tout cas en "vieillissant" devant et derriere les platines j'ai eu la meme évolution ... passer de speed à moin en moin speed.
Et vient cette seconde phase où y'a des coups de speed comme ça, en fait il s'est revélé que je suis un mec au tempo instable!!
Faut pas s'arreter à se qu'on raconte, tu avais bien raison de ne pas y croire au debut ... beaucoup sont passé à la house, et beaucoup d'autre au speed core ou encore à rien de + ni de -.
Je mix aussi pour le plaisir tek-house ... en ce moment jai meme l'esprit downtempo ... et ce meme esprit ce met à grave kiffer la Jungle (y'a du contraste la) sans pourtant subir de changement sur mes goûts trance goa psyké machin chose etc etc.
Avec tout ce son j'en ai conclu que la vitesse n'avait aucune importance sur moi ou sur les autres, seul le contenu de la zyk et son ambiance compte (faut pas non plus pousser à l'extreme et faire portenawak)
Puis meme je ne m'étais pas posé la question avant que dautre personne newbies à la zyk electronik me demande si cété bien d'apprecier un bpm un peut plus rapide à ce ke je fesais (le fameux moment ou on cherche à sidentifier dans le mouvement par le beat quand on arrive, alors que ce nest pas par la kil faut chercher).

Tant que l'on ne sort pas d'une plage de +ou- 4% sur le pitch (pour un morceau) ou dune certaine plage sur le tempo celon les styles, tout baigne, "les déformations" collent tres bien d'un morceau à l'autre, enfin ça cest mon experience perso, avec mes oreilles perso qui ne descendent pas des canins Smiley
Les conditions d'écoute dans lekelles on se trouve joue aussi ... genre le matin un GMS à 148 ca passe pas du tout Smiley  mais en teuf personne ni meme toi ou le dj à 4 heure du mat naura tilté sur la vitesse Smiley
Pour mon set noté à 147 .. bah je fut vraiment surpris (il debute old school sans avoir touché au potch) ... j'laime pas le matin en commencant le boulot ... mais en general j'le kiff Smiley

Bref tout ça pour dire que le tempo j'men balance tant que cest bien emballé Smiley

Smiley
BOB wrote :

Tu sais mon cher akhoa, je ne mix pas non plus de la house chantée ...
Je m'intéresse plutot à ce qui est underground, ya plein  de truc sympa, assez proche de la trance progressive, je mix même certains morceaux de databass, ça se mélange bien, tu connais komodo ? ( de databass, il créé des morceaux orientés house. )


Non je ne connais pas komodo, mais par experience je sais que tout ce qui sonne house "n' affecte en rien ma sensibilité" et vu que cela dure depuis longtemps déjà, je doute que cela change un jour  Smiley
Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je ne pensais pas que tu parlais de "grosse house chantée"   Smiley  
Il y a du plus ou moins bon dans chaque style, mais en général la house ou plutôt la progressive à laquelle tu fais allusion ne m'atire pas spécialement ... j'y suis assez réfractaire, comme certains peuvent l'être aussi avec la musique que j'aime  Smiley
Just Vanessa wrote :




Ca va paraitre bourrins mais j'ai vu passer de 165 à 195 une fois, comme ca, en une seconde, et bien, c'etait pas choquant, pas du tout meme...
Smiley


Eh bien très chère, je ne pense pas comme toi, g déjà entendu certains faire la même chose eh bien moi je trouve ça carrément trop gros. Une montée de 20 bpm en 1 sec c énorme je trouve. Ceux qui ont une bonne oreille musicale diront la même chose je pense. En effet pour moi, une montée en bpm doit être progressive et lente, le top est d'augmenter d'un bpm par exemple pendant une nappe, afin que les petites oreilles des gens ne perçoivent rien. Et Dans la continuité tu peux augmenter à un autre morceaux pendant une autre nappe.
Par Exemple : tu commence un mix avec un putain de bon morceaux prog et petit à petit tu vient à ou au full on ( jsais pas comment on dit ), et comme tu obtient quelquechose de fluide et progressif !!
Non qu'en penses-tu, Vaness ?
perso  je depasse jamais 144 !!!!!!!!!  debut du set a 142 et la fin a 144 !!!!!  

144  c la cerise sur le gateau mon patit bob !!!    apres ca fatigue vite le dance floor .....pis on est pas des machines non plus ....Smiley Smiley Smiley
Oups petit erreur de ma par Smiley
Grace à ce sujet je m'amuse à reécouter des mix que je test sur un plug in winamp pour voir le BPM
héhé jai explosé tout mes records ... 150 sur OOOD "kundalini" pourtant y'a un coté bien bien moue  musicalement
bon le plug in nest peut etre pas gégenne ... mais je retrouve bien ce ke je pensais ...  j'ai un noyau instable dans le ciboulo j'vais eclater...
144 147 150 147 145 143 ca monte ça descend ca stagne, mix evolutif .. jadore
vialactis wrote :
Oups petit erreur de ma par Smiley
Grace à ce sujet je m'amuse à reécouter des mix que je test sur un plug in winamp pour voir le BPM
héhé jai explosé tout mes records ... 150 sur OOOD "kundalini" pourtant y'a un coté bien bien moue  musicalement
bon le plug in nest peut etre pas gégenne ... mais je retrouve bien ce ke je pensais ...  j'ai un noyau instable dans le ciboulo j'vais eclater...
144 147 150 147 145 143 ca monte ça descend ca stagne, mix evolutif .. jadore

Quel psychopat ce vialactis ( lol )  Smiley
Non en fait perso je pense q'un mix peut monter dans le bpm, mais pas descendre, à moins de changer de dj .
Sinon à 150 comment ça doit taper, tu joues quoi comme morceaux ???
DJ CYCLOPE wrote :
perso  je depasse jamais 144 !!!!!!!!!  debut du set a 142 et la fin a 144 !!!!!  

144  c la cerise sur le gateau mon patit bob !!!    apres ca fatigue vite le dance floor .....pis on est pas des machines non plus ....Smiley Smiley Smiley

Tout à fait d'accord, moi aussi en ce moment je travaille ce genre de mixe, commence doucement et ça monte.
N'empeche que depuis qu'on se connait je mix quand même moins speed, et c grace à toi !!! Smiley  Smiley  Smiley
Maintenant je ne dépasse jamais le 145. Smiley  Smiley
BOB wrote :

Quel psychopat ce vialactis ( lol )  Smiley
Non en fait perso je pense q'un mix peut monter dans le bpm, mais pas descendre, à moins de changer de dj .
Sinon à 150 comment ça doit taper, tu joues quoi comme morceaux ???


Nan justement ca tape pas et le morceau parrait moue ... c'est OOOD "kundalini" ou alors cest mon compteur Smiley
Just Vanessa wrote :


Je te rejoins la dessus...
J'ai eu l'occasion de me mettre a cote de certains DJ en teuf et franchement, les bmp, ca fluctue...
Et effectivement, mes tites noreilles n'en souffrent pas...
Mes mollets non plus.

Ca va paraitre bourrins mais j'ai vu passer de 165 à 195 une fois, comme ca, en une seconde, et bien, c'etait pas choquant, pas du tout meme...

Je ne sais pas si notre oreille "entend" réellement avec finesse cette accélération...
Perso, parfois, en écoutant un morceau, ce n'est pas la ligne me distillant les bpm qui m'importe le plus , mais ce qui "enrobe", ce qui est plus "mélodieux"...
Que c'est dur de parler de sons avec des mots Smiley


c'est pour ca qu'on aime la "TRANCE"Smiley
Just Vanessa wrote :


Si je te dis que c'était une soirée hardteck, breakcore...
Ca semble plus compréhensif peut etre Smiley Smiley

En trance, je suis d'accord avec vous, ca se 'sent' trop
En breakcore ou teck hardteck, ca passe deja bien plus facilement...

Arf, zut, je me suis dévoilée > non, je n'ecoute pas que de la trance Smiley



 Hannnnnnnnnn !! Bannissement !!  Smiley

Smiley
kwark wrote :



 Hannnnnnnnnn !! Bannissement !!  Smiley

Smiley


Eh bin quoi ya pas de honte, tu vas pas me dire que t'écoute que de la
kwark wrote :



 Hannnnnnnnnn !! Bannissement !!  Smiley

Smiley


Eh bin quoi ya pas de honte, tu vas pas me dire que t'écoute que de la trance
Ouais je sors le fouet ... mon fouet !!  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley

Smiley
Just Vanessa wrote :
chouette, chouette, tu sors le fouet ? Smiley Smiley



Houlàlà, ca chauffe ! [:sourcils]
Fangorn wrote :



Houlàlà, ca chauffe ! [:sourcils]


moi j'aime bien commencer a 140 et finir a 144/145 a peu pres
kilo wrote :


moi j'aime bien commencer a 140 et finir a 144/145 a peu pres

Smiley
sinon peux-tum me rejoindre sur le tchat, je suis la toute la journée ?
BOB wrote :

Smiley
sinon peux-tum me rejoindre sur le tchat, je suis la toute la journée ?


quel tchat???
kilo wrote :


quel chat???

sur le site trance-goa banane ( lol ) Smiley