Peut on m'expliquer comment utiliser Fruity ou Reason depuis cubase ?

Coucou,

Je bidouille depuis peu de temps sur PC avec Fruity et Reason et j'ai décidé de passer à Cubase (enfin d'essayer). Mon problème est simple, depuis que j'ai installé Cubase vst (v3.7) Reason ne veut plus marcher du tout (il dit en gros que ma version de Rewire installé n'est pas la bonne), et ce même si je désinstalle cubase et réinstalle reason. J'ai aussi essayé avec Cubase vst 5 (démo) et c'est pareil. Question que dois je faire pour que reason marche avec et sans cubase ?

Ma deuxième question c'est comment commander Fruity depuis Cubase ? C'est encore avec le ReWire j'imagine, que faut il faire ne gros et quelles versions faut il ? (j'ai fruity 3)

Merci beaucoup :-)

PLUR Smiley  Smiley  Smiley
il arrive que lorsque tu installe cubase et reason, ces derniers s'embrouillent un peu les pinceaux quant à la mise en place du bon fichier nommé Rewire.dll, il est sous C/windows/system/
Il se peut que tu en trouves même deux sous ce répertoire, dans ce cas supprime le moins récent.
Tu peux essayer aussi de te faire passer un fichier Rewire.dll récent ou un qui fonctionne chez quelqu'un.
Et si cela ne marche toujours pas, le VRAI remède est de mettre à jour la version cubase Vst V5.1R1.
Pour fruity, j'sais pô, j'utilise pô.
merci, ca ma permi de localiser le problème, je vais faire ce qu'il faut :-)

PLUR
J'ai la solution mais pas pour SX...
quand tu ouvre les instruments V.S.T dans cubase vst32, fruity studio se trouve direct dans la liste, tu n'a plus qu'à le sélectionner et tu te retrouve avec 2 interfaces avec lesquelles tu peux jongler à ta guise!
voilou! Smiley