besoin de conseils pour cartes sons et monitoring

Salut tout le monde  Smiley ,

je suis un ptit nouveau, et j'aurais besoin de vos conseils (si possible).

Je me confectionne petit à petit mon home studio, et je suis dans l'obligation d'investir dans une très bonne carte son, car la sound blaster , c'est bien pour les jeux, mais pour la création musicale sous cubase sx, c'est vraiment de la daube  Smiley !

J'ai repéré la steinberg vsl 2020, elle a l'air bien  Smiley mais un peu chéros !! sinon y a creamware et aussi terratec. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait bien de m'aiguiller vers une carte son pro vraiment de très bonne qualité.

Et je dois aussi investir dans deux bonnes enceintes de monitoring, Active, je précise.
j'ai repéré la aussi, les TR5 de event ( http://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=TR5 ), je les trouve pas cher, y a t'il un truc qui déconne?  Smiley

merci à celles et ceux qui pourraient m'aider

Julien
monitoring essaye les bm6 de dynaudio, c cher mais c de la balle, pour ce qui est carte son ca depent tu est mac ou pc ?
si tu est mac je ne te conseille pas creamware, le suivi mac n'est pas aussi bien que celu du pc (mais le prix est le meme par contre Smiley )
meme sur pc fais gaffe a creamware ........
par contre c clair que dynaudio ca cartonne !
merci de m'avoir répondu,

oui, apparemment, les BM6 actives, tout le monde en parle, mais c'est vraiment très cher (13000 francs les deux, ca fait mal), je vais etre obligé de m'orienter vers d'autres horizons, à moins que je gagne au loto ce mercredi ...

sinon, je suis sur pc (j'avais oublier de préciser).
Pour les creamware, c'est cher?? c'est combien?

merci

julien
bon je dois éviter creamware apparemment

alors que dois je prendre?

Nuendo, vsl 2020 ???
la luna 2 est aux environ de 500 euros !
sinon moi j'ai les dynaudio bm5 qui sont tres tres bien mais pas pre amplifiees (et aux alentours de 650 euros je crois)
merci pour vos conseils  Smiley ,

je vais continuer à chercher, à me renseigner ...

Julien  Smiley
just pour moderer un peu mais propos, creamware le son il est quant meme carement bon !!!
carte son : delta 44 de m-audio 340€
et pour les encientes tu as les BXM8 active de chez M-AUDIO  pour 576€, tout ça franco chez toi avec tva incluse.
avec ça tu peux déja faire du trés bon boulot.
il te manquera plus que la motivation et l'inspiration.
a++
carte son : delta 44 de m-audio 340€
et pour les encientes tu as les BXM8 active de chez M-AUDIO  pour 576€, tout ça franco chez toi avec tva incluse.
avec ça tu peux déja faire du trés bon boulot.
il te manquera plus que la motivation et l'inspiration.
a++

Message modifié par martin le lundi 08 septembre 2003 à 17h19

merci martin,
Je dirais même mieux:

-Carte son M-Audio Audiophile 24/96: 166€
-Moniteurs M-Audio Studiophile BMX8: 555€

Le tout chez www.thomann.de

J'ai reçu tout ça aujourd'hui et c bien de la balle Smiley
Noda wrote :
Je dirais même mieux:

-Carte son M-Audio Audiophile 24/96: 166€
-Moniteurs M-Audio Studiophile BMX8: 555€

Le tout chez www.thomann.de

J'ai reçu tout ça aujourd'hui et c bien de la balle Smiley


Mrd c de la balle
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Noda wrote :
Je dirais même mieux:

-Carte son M-Audio Audiophile 24/96: 166€
-Moniteurs M-Audio Studiophile BMX8: 555€

Le tout chez www.thomann.de

J'ai reçu tout ça aujourd'hui et c bien de la balle Smiley


vraiment bien les bx8,un peu flateuses dans les aigus mais vraiment bien.
ça a de la pattate,non?
Avec le guitariste de mon groupe, nous avons investi dans une MIDIMAN - DELTA 66 à 315 € !!!

Ben...nous ne regrettons pas notre achat.....

 Pour les monitors, nous allons nous rabattre sur les M-Audio Studiophile BX8.......

 Voili, voilou... tout ca pour une musique de drogués afin de faire du.boom tss boom tss....

  Smiley
Ca ouais, les BM8 elles ont de la patate!!! pour tout dire, au tiers du volume sur l'enceinte, j'ose pas monter plus haut de peur d'effrayer mes voisins... (et de défoncer ma cloison tellement ca bourrine Smiley )
Pour le monitoring, le mieux c d'aller ecouter, mais je viens de voir une paire de Edirol 2X20 watts bi-amplifiées qui m'ont l'ai bien sympatoches a 300 et des brouettes