Absynth 2.0 pas de son dans l'editeur clavier de Cubase SX!

^^ bon bon bon je viens embêter un peu le forum pour poser une ptite question et exposer mon problème!

voilà bon je commence a capter Cubase et tout le ptit bordel autour, j'ai déjà fait la rythmique et tout maintenant je cherche des sons atmosphérique donc j'ai fai appel a ce bon vieux Absynth 2.0  Smiley je le met en vsti pas de pb et tout mais problème et oui il y en a un....

j'ai pas de son quand je veux composer dans l'éditeur clavier j'ai beau appuyer, cliquer sur toute les touches ça marche pas y a pas de son pourtant le in est bien règlé sur absynth 2.0 ainsi que le out

si qq1 pouvait m'aider! ça serait bien gentil msieurs dames

et j'espère aussi que j'ai été assez clair  Smiley (un peu de mal a m'esssprimé moi en ce moment) Smiley

merki! Smiley
tu as connecté le in sur ton clavier midi et le out sur absynth,sur la piste midi choisie?
la j'ai pas de clavier midi pour le moment (j'en ai un mais le transfo marche pas apparement) je me démerde avec ma souris donc... dans Cubase SX sur ma piste MIDI j'ai en In > Absynth 2.0 et en Out > Absynth 2.0

mais...pas de son, c'est bizarre parce que j'ai fait pareil pour les autres VSTI et ça marche (en l'occurence le Bass Station de Novation)
j'en profite pour demander aussi pk Cubase m'affiche que Direct Music/Midex n'est pas connecté quand je le démarre, et ça je sais pas du tout ce que c'est (quelle quiche) ^^

:mickey:
il m'arrive le meme problème

j'ai l'impression qu'il faut s'enregistrer (register) auprès de la boite qui fait absynth.

Si tu as une copie, enfin un crack d'absynth 2, t'es baisé !!!

beaucoup de virtuel maintenant demande que l'on s'enregistre pour avoir une clé afin d'utiliser le logiciel.

il y a peut etre une solution, mais je ne la connais pas.

julien
ah oki merci pour l'info Julien, et est ce que tu as une idée pour le truc Direct Music / Midex non connecté? (voir ci dessus)
si je peux me permettre, voici un site qui m'a souvent sauvé la life:
http://www.audiofanzine.com
ils ont réponse à tout et très rapidement, il y a un forum pour chaque logiciel!
à +
merci c cool! et tant que j'y suis y a personne qui connaitrai un bon compresseur pour la ligne de basse en effet vst?
mathias wrote :
si je peux me permettre, voici un site qui m'a souvent sauvé la life:
http://www.audiofanzine.com
ils ont réponse à tout et très rapidement, il y a un forum pour chaque logiciel!
à +


Attention quand même sur audiofanzine, car beaucoup risque de te repondre "t'as qu'a lire ton manuel" ou encore "tu pirates un soft, tu te démerdes "  Smiley
Mais sinon c'est clair : c'est une mine ce site  Smiley
Un bon compresseur que je connaisse pour un rendu basse de qualité c'est le "Spectr" (je me souviens plus de la marque?!) par contre il demande pas mal de ressources...
sinon voici un petit shéma que j'ai trouvé un jour en me baladant sur un site.
dB
----------------|
----------------|
----------------|-------------
0-------------150 Hz

les harmonics de 0 à 150 doivent avoir la même amplitude, avec un pic central qui se situe entre 150 et 200hz maxi.
il faut que tu fasse tes essais à l'écoute, bon courage.
voilou  Smiley
merci mathias c carrément technique mais heu pas compris ^^^

a yé j'ai résolu le truc pr l'absynth c'était une grosse chianli a paramétrer mais maintenant il marche et est bien complexe a utiliser...
[citation]a yé j'ai résolu le truc pr l'absynth c'était une grosse chianli a paramétrer mais maintenant il marche et est bien complexe a utiliser...[/citation]


tu peux m'expliquer vite fait comment tu as fait, hypnotik? Smiley

Smiley
hmmmmm alors j'ai fait > config absynth (tout en ASIO) idem pour cubase c'est tout bon après j'avais des bleme pour la reconnaissance de mon clavier midi mais c'était tout balo si tu veux + de détails (que je te file des imprim écran etc contacte moi calima) > HypnotikFractal@wanadoo.fr

tchao