Qui fait du live ???

Je cherche des personnes faisant du live pour échanger des techniques de jeu.

Actuellement je bosse avec fruity4 pasque c ce qu'il y a de plus ouvert pour un live quand on doit aussi controler du midi (mon expander).
J'utilise le mode "live" et je déclenche tous mes patterns al mano.

niveau originalité, c pas mal, mais le pb c que je n'ai plus assez de temps à consacrer au travail des effets. d'un autre côté, je trouve que le live écrit à l'avance enlève son charme au live.

s'il y a des motivés pour essayer d'échanger des techniques....je vous attends
Moi aussi je bosse avec fruity...... ça va faire quelque temps que je fais du son et je me rends compte que c'est pas trop possible de faire du pur live....
Enfin faut éviter au maximum les foirages ....  a part laisser quelques instrus sans lignes de controllers et tourner un peu la modul de temps en temps, ya pas des millions de possibilités... mais c faisable quoi !!
Enfin c mon avis....
En fait j'ai repris la zik ya 2 mois seulement.
Cela faisait 2 ans que je n'en avais plus fait, et le je reprends sur un projet trance psyché avec un pote.
le problème avec le live trop ouvert pour moi c de pouvoir envoyer des breaks construits.

1) soit je continue comme ça mais mon son va manquer de relance

2) soit j'écris le live et je peu me consacrer a autre chose que de lancer tous mes patterns.

3) l'idéal serait de pouvoir rester ouvert tout en appelant dees petites parties ultra séquencées

si kk1 a une reponse pour 3) je suis preneur !

Fasspot : tu sequences tout a l'avance et tu joues ton live sur la table et les effets ?
Je fais pas encore de live, mais je l'envisage en laissant des lignes de controlleurs vides... et pourquoi pas muter/démuter aussi...
Je séquence tout a l'avance, pas le choix à moins de connaitre son truc sur le bout des doigts....
Soit tu bosses avec des générateurs de pattern et là c'est toi qui enchaine tout quand tu veux (et là pour faire un truc carré faut etre vraiment le roi du pattern), soit tu bosses "en ligne" et là il n'y a pas grand chose à faire, tout est séquencé carré nickel.
Enfin en trance où les morceaux sont très structurés, le "live" à proprement parlé n'existe quasiment pas ou très peu.
J'ai vu au boom 2002 des artistes en "live" suivre leur unique forme d'onde sur soundforge en lecture continu, le cul posé devant leur portable (ceci dit j'ai rien contre, je constate)
Sinon peut etre opter pour un morceau écrit/séquencé en 4 pistes audio finalisées, lesquelles affectées à quatre sorties audio séparées, un peu comme Hyper frequencies cet été au sun rite qui avait un mac portable, logic audio, ses morceaux étaient composés de quelques pistes audios, chacunes affectées à une piste de la console. il suivait son morceau et "cutait" "mutait" avec les faders de la table.
c'est vrai qu'au final le transport est simplifié, plutot que d'emporter une foule de synthé + cable etc..., tout ça pour n'y toucher peut etre que le potard du cut off.

voila, sinon Fasspot, ton ébauche de morceau est vraiment bien  Smiley
Oui, c vrai que ça s'est pas vu bcp des "vrais" live où ben rien n'est vraiment prévu à l'avance.
Et c pour ça qu'avec un pote on va tenter l'expérience, on a bien bossé pour l'instant, et d'ici 1mois notre live devrait être pret.
Notre concept: tout ce qu'on a, c plein de pattern rythmiques & de mélodies, un thème général pour chaque morceau et des samplers plein à craquer, avec des micros branchés sur des multieffets et vocoders. Pour le matos, c que du hard: Rm1x, Nova, SP505 et MFB502 pour moi et MachineDrum, Virus C, Atari & Electribe S pour mon pote. Les tests qu'on a fait pour l'instant donnait pas  mal, rest quand même à voir ce que ça donnera au final sur le live. Smiley
C'est risqué quand meme..... un foirage est trop vite arrivé.... faut vraiment bien connaitre son bazar!!

Mais c sur que rester le cul posé a mater le wav qui défile, bof bof!!
Perso j'ai la mc 505 (que j'aime po du tout) mais le seul truc que j'aime bien dessus c'est le gadget Dbeam controller!!
Ca peut etre un pti point positif pour le live.... enfin on risque de passer pour un dingue....
et merci Sinse, ravi que ça te plaise!!   Smiley
[citation]Oui, c vrai que ça s'est pas vu bcp des "vrais" live où ben rien n'est vraiment prévu à l'avance.
Et c pour ça qu'avec un pote on va tenter l'expérience, on a bien bossé pour l'instant, et d'ici 1mois notre live devrait être pret.
Notre concept: tout ce qu'on a, c plein de pattern rythmiques & de mélodies, un thème général pour chaque morceau et des samplers plein à craquer, avec des micros branchés sur des multieffets et vocoders. Pour le matos, c que du hard: Rm1x, Nova, SP505 et MFB502 pour moi et MachineDrum, Virus C, Atari & Electribe S pour mon pote. Les tests qu'on a fait pour l'instant donnait pas  mal, rest quand même à voir ce que ça donnera au final sur le live.  [/citation]

Yessssss, voila ce que je voulais entendre !!!!!

Moi je fais pareil avec un pote  Smiley

Notre live commence a prendre forme également, mais le problème n'est plus vraiment la compo mais la technique de jeu. Je ne pense pas qu'un live de ce genre soit réalisable seul, question de dynamique.... et je me demande si d'un autre cote les gens sont vraiment prets a accepter/se rendre compte que à cause du fait que ce soit un vrai live, il ne faille pas s'attendre a des constructions aussi denses que dans un morceau masterisé ou un live ultra sequencé....

Par contre nous on séquence tout sur PC? Et on en a 2 relies en midi.
Mon problème principal est d'arriver à inclure des breaks construits au milieu de tous mes patterns... Je crois qu'il me manque vraiment qqechose niveau organisationnel.
Et vous, vous organisez cela comment ?
C'est clair que faire un Live act Trance de ce genre c'est méga chaud !!! Mais j'aimerais être là le jour ou vous nous presenterez tout ça les gens  Smiley Mais quand c'est réussi, ça donne une touche trés sympa, même si ce n'est pas aussi "nickel" que du track ultra sequencé et hyper masterisé, il y le coté "performance live" et le coté "partiellement unique" qui se rajoutent à la créativité musicale, et ça c'est carrement pas négligeable  Smiley
Il y en a eu un au SunRite cet été (Psycho Abstract), mais je l'ai raté  Smiley Parrait que c'était bien sympa en plus  Smiley
Sinon moi je ne fais pas de live, je ne sequence pas non plus, j'ai trouver une 3ème façon :
la bass quest  Smiley
Mais bon c'est sur que ça avance bien mois vite que les 2 autres, mais le resultat est bien moins bon  Smiley
Enfin, d'ici 2/3 ans je pense être au point, je pourrais alors commencer la kick quest  Smiley

PS : Syko Myko, ton avatar m'a bien fait délirer Smiley  Smiley
Normalement ce soir on fait une petite démo a nos potes....

Enfin si mon pc arrete de delirer parce que ça arrete pas de planter.....meme ma supernova  Smiley

Si on joue,que ça se passe bien, et qu'on arrive a enregistrer (ça fait beaucoup de si), je vous enverrai un petit extrait jistoire d'avoir vos avis.

Pour info :

je joue avec fruity loops 4, qui controle ma supernova. Je controle fruity avec un remote 25 (que je viens tout juste d'acheter), 8 pistes de ma supernova sortent sur ma table de mix et la piste stereo issue de mon pc (la partie audio) vient completer le tout.

mon pote nrz joue sur Live et Reason et il controle le tout avec une uc-33.
il sort sur ma table de mix également et voila.

Comme vous pouvez le constater, on fait avec les moyens du bord Smiley

L'avantage de nrz c qu'avec Live, il peut jouer tout seul parce que c bcp mieux prévu pour ce genre de jeu.
Moi de mon cote, je ne peux vraiment pas jouer seul.... il va donc falloir que je trouve une solution.

Surement Tracktion+Live.....des que Tracktion sera capable de transmettre une synchro....
Syko Myko wrote :
Normalement ce soir on fait une petite démo a nos potes....

Enfin si mon pc arrete de delirer parce que ça arrete pas de planter.....meme ma supernova  Smiley

Si on joue,que ça se passe bien, et qu'on arrive a enregistrer (ça fait beaucoup de si), je vous enverrai un petit extrait jistoire d'avoir vos avis.

Pour info :

je joue avec fruity loops 4, qui controle ma supernova. Je controle fruity avec un remote 25 (que je viens tout juste d'acheter), 8 pistes de ma supernova sortent sur ma table de mix et la piste stereo issue de mon pc (la partie audio) vient completer le tout.

mon pote nrz joue sur Live et Reason et il controle le tout avec une uc-33.
il sort sur ma table de mix également et voila.

Comme vous pouvez le constater, on fait avec les moyens du bord Smiley

L'avantage de nrz c qu'avec Live, il peut jouer tout seul parce que c bcp mieux prévu pour ce genre de jeu.
Moi de mon cote, je ne peux vraiment pas jouer seul.... il va donc falloir que je trouve une solution.

Surement Tracktion+Live.....des que Tracktion sera capable de transmettre une synchro....


Sa à l'air super interressent votre truc là, sinon vous avez meme pas de morceau entier  Smiley
En tout cas j'ai hate d'ecouter sa.
On a deja fait qqes prises de son mais je galerais avec mon entree audio

Du coup, je faisais le prise de son sur l'archos mais les convertisseurs A/N et l'encodage mp3 sont trop mauvais....  Smiley

En plus, c pas encore assez bien masterisé !

Je prefere attendre un peu Smiley

Pour ce soir c assez compromis, mon DD se barre en sucette, et en plus je crois que je me suis chopé un vieux virus que j'arrive pas a eradiquer ==> resultat, les touches shift de mon clavier ne se comportent pas normalement, mon pc rame, et , et ça me saoule trop !!!!!!!!!

pkoi a chaque fois qu'on doit jouer y a une merde hein ???

(ptetre que c un signe du destin aussi, mais bon.... Smiley )
Syko Myko wrote :
[citation]
Par contre nous on séquence tout sur PC? Et on en a 2 relies en midi.
Mon problème principal est d'arriver à inclure des breaks construits au milieu de tous mes patterns... Je crois qu'il me manque vraiment qqechose niveau organisationnel.
Et vous, vous organisez cela comment ?


Pour les breaks, on a quelques patterns faites pour ça, mais ça va surtout se jouer aux mutes... Sinon niveau organisation, y'en a un qui fait le "lead" du morceau, cad qu'il s'occupe de la structure elle-même du morceau, et l'autre qui se déchire par-dessus, en balancant des samples, des FX et autres pour faire vivre le morceau et le dynamiser. Pis on inverse sur chaque morceau. Par contre c clair que tout seul c quasiment impossible un live comme ça...
Nous pour le moment cela ressemble aussi a un espece de ping-pong ou chacun vient agrementer la partie de l'autre avec des nappes de fonds et des FX, histoire de dynamiser, mais je pense qu'on a encore beaucoup de chemina parcourir....

On va ptetre faire une tentative de mini-sequençage histoire de delester la partie "envoi de patterns" pour pouvoir se concentrer sur le travail des sons en live...Mais pas question de faire du play !!!!!!

Y en a marre des faux-live, ou les gars font les gogo dancers derriere leurs machines !!!
Syko Myko wrote :
Nous pour le moment cela ressemble aussi a un espece de ping-pong ou chacun vient agrementer la partie de l'autre avec des nappes de fonds et des FX, histoire de dynamiser, mais je pense qu'on a encore beaucoup de chemina parcourir....

On va ptetre faire une tentative de mini-sequençage histoire de delester la partie "envoi de patterns" pour pouvoir se concentrer sur le travail des sons en live...Mais pas question de faire du play !!!!!!

Y en a marre des faux-live, ou les gars font les gogo dancers derriere leurs machines !!!


Smiley

Smiley
Syko Myko wrote :
Nous pour le moment cela ressemble aussi a un espece de ping-pong ou chacun vient agrementer la partie de l'autre avec des nappes de fonds et des FX, histoire de dynamiser, mais je pense qu'on a encore beaucoup de chemina parcourir....

On va ptetre faire une tentative de mini-sequençage histoire de delester la partie "envoi de patterns" pour pouvoir se concentrer sur le travail des sons en live...Mais pas question de faire du play !!!!!!

Y en a marre des faux-live, ou les gars font les gogo dancers derriere leurs machines !!!


effectivement, rien ne t'empèche de fonctionner sur une base bien sequencée, et de te focaliser sur les modulations de tes synthés et effets en live  Smiley En plus ta structure est montée et tu sais déjà un peu plus où tu vas, tu prends moins de risques quoi  Smiley Tout en gardant le coté "live"
sinon prends quelques cours de danse, comme ça tu seras au point quand tu appuiera sur play  Smiley
[citation]En plus ta structure est montée et tu sais déjà un peu plus où tu vas, tu prends moins de risques quoi   Tout en gardant le coté "live" [/citation]

Ben je balance pas tout au hasard quand même, j'ai mes petits posts-it  Smiley

Pour les cours de faux live/dance/gog danceur, j'ai un bon prof : Skazi   Smiley