REVERBE qui sonne le mieux pour vous ??

bon voila un ptit post pour parler de reverb car ca me prend bien le chou .........

plugin ou externe .... dream verb uad; vss3 powercore; lexicon pcm 91 ou waves ???

reverb send ou pas , la quel sonne le mieux pour vous  ??

jutilise la classic verb de la powercore mais bon jla trouve pas tres tres cristalyne ......

je sens que ca va parlementer dur ici  Smiley
j'utilise particulierement la WizooVerb, qui est pour l'instant la plus clean que j'ai entendu: ses possibilités sont enormes et son son d'une grande pureté. Par contre j'utilise en send pour un meilleur rendu. Enfin Imho comme d'hab !
la reverb native de live est pas mal du tout, elle a l'avantage d'etre peu gourmande en CPU et d'avoir des tranches de réglages complètes et assez intuitives, mais bon en même temps le mixage c'est pas trop mon truc donc...
altiverb6 + les impulses
waves IR1
Roomworks (Cubase)
TC ClassicVerb
TC MegaReverb
DJ CYCLOPE wrote :
bon voila un ptit post pour parler de reverb car ca me prend bien le chou .........

plugin ou externe .... dream verb uad; vss3 powercore; lexicon pcm 91 ou waves ???

reverb send ou pas , la quel sonne le mieux pour vous  ??

jutilise la classic verb de la powercore mais bon jla trouve pas tres tres cristalyne ......

je sens que ca va parlementer dur ici  Smiley


t'as mangé quoi ce matin ?  Smiley  Smiley

bon alors , de loin , si tu as l'argent , achete un lexicon, genre un pcm81 d'occase ça tue déja
sinon le pcm 91 ou si tu es treeees riche le 960L...apres, la vss3 est super bien pour pas trop cher (400euros).

Pour ceux qui n'ont pas de powercore , mais du proc...achetez la altiverb de audioease, pour moi c'est la meilleure reverb et la plus naturelle de loin....et il y a des possibilités d'émulation infinies ....et certaines banques d' "Impulses Response" qui tuent maman...PCM 91  , big gees lexicon 480L, LEXICON 960 L (avec IR TC System 6000 - 24bit dedans = les  IR en 24 bits miam )
juste une petite recherche et c'est "trouvable" .  (prendre les Syverb aussi)

Perso j'ai meme mis les speakerphone dans le folder de IR, speakerphone c'est le meme concept que altiverb, sauf que ça emule des speakers...donc ça peut faire des trucs marrants d'utiliser ces IR dans altiverb, genre une sirene a la place d'une reverb ou une reverb avec un son de megaphone....
voilà , c'est peut être un peu lourd à utiliser, ça depend de votre ordi... (et il faut aussi avoir un peu de place , mon dossier IR avec les speakerphone et les lexicon 960 fait pas loin de 7 gigas au final)

Sinon j'utilise altiverb en send, mais aussi en insert sans la IR (c'est ce qui bouffe le cpu) pour placer les pistes dans l'espace c'est super bien ; D'ailleurs c'est super bien indiqué dans la notice à lire sans faute...les waves doivent etre bien aussi mais j'ai toujours trouvé un peu rébarbatif l'interface donc j'ai pas trop d'avis...

Sinon , j'utilise parfois  la wizzooverb pour les drums, (pour les percus c'est pas mal )  Et pour les violons ou des fois des reverbs infinies, j'utilise  garritan ambiance, assez facile d'utilisation...
putain sympa pour les infos sur les IR !
Smiley tu auras tes bières à l'Arcadia ma parole!
Hypnotik wrote :
tu auras tes bières à l'Arcadia ma parole!


cooooool !! en plus c'est mon anniv alors ça va mousser je vous le dis !!
@ Voyager

La vache au prix des plugs t'es assis sur une mine d'or, toi !!!
Je crois que je vais aller à l'arcadia, et pour les reverbs j'vais rester sur le plug natif de live au moins il est gratuit avec le host, pas top mais gratuit !!!  Smiley
il est bien le natif de live
voyager wrote :

LEXICON 960 L  



mdr !!! 13500 euros putin a oué qd meme tu rigole pas toi Smiley

tu ma dit que jallais pouvoir macheter 12 license de waves bientot mdr !!!!! alors jvais attendre un peu avant dacheter ma lexicon Smiley
on va tous etre bourrer a larcadia yabon !!!!!!
DJ CYCLOPE wrote :
a entendre thomas jvais pouvoir macheter 12 license de waves bientot mdr !!!!! alors jvais attendre un peu avant dacheter ma lexicon Smiley
on va tous etre bourrer a larcadia yabon !!!!!!


Smiley
LIPO wrote :
il est bien le natif de live


Bien mais il manque de presets, malheureusement. Cela dit pour une fois l'interface est super bien conçue et les réglages sympas, mais pour quelqu'un comme moi qui s'y connait pas trop les presets c'est utile.
Sony DRE S-777

la rolls des reverb à convolution

Image

mais je crois qu'elle n'est plus fabriquée...

de toute façon, vu le prix...héhé
Perso, altiverb 6, Wizoo verb et true verb pour certaines percu avec decay très court pour leur donner un grain différent...ou faire des effets spéciaux genre automation sur le decay sur certaines parties de loops etc...

altiverb 6 en send et Wizoo en insert sur kick ou alors send pour tous les autres instrus...
Intéressants les plans pour les IR voyager, thx  Smiley

Et oui speakerphone ça défonce, mais ya pas que de la convolution c'est aussi un multieffet : flanger phaser, simulateur de fm (genre radio), simulateur de vinyl, différent type de crusher etc...

C'est bien mortel  Smiley  mais comme tu dis, assez lourd lorsqu'on charge reverb ou autre IR d ampli etc...

A bientôt les geek  Smiley

Smiley
en plug in

l'Altiverb evidemment

la Sony Native est excellente pour les sons tres crystalins

sinon pour les machines hardware

la pcm 70 de lexicon meilleure que les 80 et 90 (plus de personnalite ou de grain )

et pour les oldies avec remote control sans aller ds l'absurde de la 960L ou du system 6000

La Roland R880

http://teletech.ca/ttmain/7023.html

reponse de roland a la lexicon 480 ds les annees 80 qui sonne mieux je trouve et pour deux fois moins cher en occaz !

la bete a meme des convertisseurs de bonne qualite pour etre branchee en digital
elle est aussi modulaire et permet des chainages d'effets a la fireworks de TC pour les connaisseurs !
à propos de la VSS3, c'est vrai en + qu'on peut la trouver à un bon tarot!! (via US)
Bon tout a ete deja dit...juste pour confirmer tout ca, j'aime beaucoup la VSS3 Powercore
En hardware, Lexicon, voila quoi... Smiley Smiley Smiley
et les reverb convolution a base d'impulses pour les gros PC en natif Smiley
Bon tout a ete deja dit... Ou presque
vous avez deja testé la ArtsAcoustic
http://www.artsacoustic.com/artsacoustic_reverb.html
elle est pas trop cher, et franchement je la trouve plutot chaude la demoiselle  Smiley
a comparer avec l alti sur, ca paye pas de mine mais le prix de la license est pas le meme ...
Smiley
NeoSenS wrote :
j'utilise particulierement la WizooVerb, qui est pour l'instant la plus clean que j'ai entendu: ses possibilités sont enormes et son son d'une grande pureté. Par contre j'utilise en send pour un meilleur rendu. Enfin Imho comme d'hab !


Pareil fumax cette reverb  Smiley
Je confirme la wizoo marche très bien, je m'en sert surtout pour les drum et les sythés la megaverb depowercore et ça tourne bien !!
{bobatomix} wrote :
Je confirme la wizoo marche très bien, je m'en sert surtout pour les drum et les sythés la megaverb depowercore et ça tourne bien !!

sinon j'aimerais bien voir comment tourne la altiverb Smiley
vive la RV7000 de reason  Smiley
lexicon pcm native, eos audio damage