sample akaiiiiiiii

comment faire pour pouvoir lire les fichiers akaiiii
le sampleur kontact les prends mais pour les utiliser fo les mettres sur le pc et mon lecteur ne veut reconnaitre ce format
alors comment faire???????????,,,,
merci msieurs dames
Il y a un soft qui permet de faire ça je crois, si je retrouve le nom je te fais signe ...  Smiley
normalement kontakt lit direct les cd akaï regarde dans la config du vst, mais sinon je pense ke le prog dont parle akhoa c'est cdextract
Vous me direz ma question est surement conne.....
Mais bon pourquoi se servir d'un sampleur ds cubase alors que l'on peut insérer directement les piste audio, y'a surement un raison et je vais bientot la connaitre héhé  Smiley
parce que avec un sampleur tu le fou en midi et tu peux ecrire tes notes et changer l octave
heu j essaye d expliquer avec le peu de connaissance ke j ai
Ah oki Yes  Smiley
En effet c'est pratique  Smiley
Merci  Smiley
le russe wrote :
normalement kontakt lit direct les cd akaï regarde dans la config du vst, mais sinon je pense ke le prog dont parle akhoa c'est cdextract


VOuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaila c'est ça !  Smiley
il y a aussi soundiver je crois
tu voit  taurai un mac   tu prendrai le sampleur macfive qui reconnait tous lesd format de samples existant  SmileySmiley Smiley Smiley Smiley
celui que j'utilise pour la conversion akai to wav s'appelle CDXtract

'me semble que cdextract est un encodeur wav to mp3 to audio to wav to mp3 to wav

ds kontakt on peut cocher dans "tools/show filter" le format de fichiers que l'on souhaite voir apparaitre soit les .SND pour le akaï
exact sinse....... mais je crois qu'y a un truc dédié qui doit s'appeller wav2akai  ou un truc comme ça
tu dois pouvoir le trouver sans problème avec un soft dont je ne citerai pas le nom....  Smiley