pour commencer ?

salut, je voudrais me mettre a mixer, mais j'y connais pas grand chose, donc je voudrais votre avis :
vos mieux des platines cd ou vinyl pour débuter ?
faut compter combien pour le budget ?
pink_floyd wrote :
salut, je voudrais me mettre a mixer, mais j'y connais pas grand chose, donc je voudrais votre avis :
vos mieux des platines cd ou vinyl pour débuter ?
faut compter combien pour le budget ?

1-trouve des potes qui peuvent te filer des conseils, sinon au debut tu risque de patauger.....
2-Pour mixer trance, ce serra des platines CD, les sorties vinyl se font de plus en plus rares, les magasins en vendant eux aussi ... le CD ca s'achette tranquilou via le net...
3-Compte un buget d'au moins 1500€ pour le matos, mixette, platines, ampli et enceintes, ca douille tout ca...




ca calme hein Smiley
D'ac avec Blue...Essaye de trouver des gens qui mixent, potes ou connaissances et fait toi la main sur leur matos. Ca te permettra de dégrossir pas mal au niveau technique. Vu le cout d'investissement, ce serait trop dommage que tu te dégoutes ou te lasse par manque de motivation et de sensations...
Blue Twilight wrote :

1-trouve des potes qui peuvent te filer des conseils, sinon au debut tu risque de patauger.....
2-Pour mixer trance, ce serra des platines CD, les sorties vinyl se font de plus en plus rares, les magasins en vendant eux aussi ... le CD ca s'achette tranquilou via le net...
3-Compte un buget d'au moins 1500€ pour le matos, mixette, platines, ampli et enceintes, ca douille tout ca...



Pink floyd,
En fait ça dépend hé hé

1) On peut très bien y arriver tout seul, et c'est même mieux si tu veux avoir ton propre style, que se soit Cd ou vinyle. Perso on m'a rien appris, j'ai des yeux et des oreils Smiley j'ai donc décortiké plein de mix en les écoutant et réécoutant pour comprendre un peu, et matté plein de main en teuf comme tout plein de scotché devant les platines Smiley et je regrette pas cette méthode hyper efficace, car il m'a fallu ke kelke semaine pour etre au point.

2) Pour le support, et bien tout dépend de tes gouts perso, y'a plein de nouveauté en vinyle (c comme les étoiles si on s'y interesse pas on les voit pas) faut voir dans koi tu tape aussi. C'est sur que si tu ve de la 3Drec fullon astrix et co. t'en aura pas beaucoup et la vos mieux CD mais on trouve de tout pour tout les goûts kelke soit le suport.
En fait, depuis ke je me suis mis au CD je croyais diviser mes dépenses, mais non je mettais trompé, elles se sont multipliés Smiley

3) 1500 euros wé jsuis dak (2 mk2+table ou 2cdj+table) pour faire des economies nachetes pas d'ampli/enceintes prend ta bonne vieille chaine hifi de quand tu étais ados Smiley pour apprendre c largement suffisant, c pas du gros son qui te rendra meilleur vu kil sera pas poussé (voisins)
c sans interet sauf si tu veux monter des teufs ...

En fait pour plein de chose en zyk electronik, un dj se construit à partir de ce k'il aime, et non en suivant une mode tekniko'musicale, sinon la motivation s'envole vite, tres vite, surtout au moment de se faire les oreils!!

"écoute ton cœur" comme dirait l'autre Smiley

Smiley
Vialactis wrote :


Pink floyd,
En fait ça dépend hé hé

1) On peut très bien y arriver tout seul, et c'est même mieux si tu veux avoir ton propre style, que se soit Cd ou vinyle. Perso on m'a rien appris, j'ai des yeux et des oreils Smiley j'ai donc décortiké plein de mix en les écoutant et réécoutant pour comprendre un peu, et matté plein de main en teuf comme tout plein de scotché devant les platines Smiley et je regrette pas cette méthode hyper efficace, car il m'a fallu ke kelke semaine pour etre au point.

2) Pour le support, et bien tout dépend de tes gouts perso, y'a plein de nouveauté en vinyle (c comme les étoiles si on s'y interesse pas on les voit pas) faut voir dans koi tu tape aussi. C'est sur que si tu ve de la 3Drec fullon astrix et co. t'en aura pas beaucoup et la vos mieux CD mais on trouve de tout pour tout les goûts kelke soit le suport.
En fait, depuis ke je me suis mis au CD je croyais diviser mes dépenses, mais non je mettais trompé, elles se sont multipliés Smiley

1) Ouai, mais comme le precise ericson, c'est clair qu'il vaut mieux commencer chez desp otes, rien qu'a cause de l'invetstissement, je connai pleins de gens qui se sont tres vite desintéréssés du mix, et qui ont revendu leur matos tres vite... Et puis certaines personnes n'ont pas tes yeux et tes oreilles, moi je sais que c'est surtout sur les conseils de potes que j'ai un peu progréssé (mais comme eux aussi c'été des bras cassé ben finallement j'suis bon à rien derrière des platines Smiley Smiley)

2) T'inquiette, je sais de quoi je parle (en tout cas je pense savoir) vu que je ne joue que sur vinyls, etant donné que le pote chez qui je squat pour faire joujou avec mes disques n'a que ca... Et je t'assure que la production vinyl s'est vraiment ralentie ces derniers temps.... Et puis les frais de ports pour des vinyls sont bien plus haut que pour des CDs...
j'ai trouvé des platine vinyl gemini 300 euros(je c plus kel modéle exactement) d'occaz, je préfere investir dans ça pour commencer plutot que de me ruiner dans des platines cd
par contre si vous pouviez me conseiller une table de mixage pas trop chere
et aussi si quelqu'un connait un bon site sur tout ce qui est mix....
ericsson wrote :
D'ac avec Blue...Essaye de trouver des gens qui mixent, potes ou connaissances et fait toi la main sur leur matos. Ca te permettra de dégrossir pas mal au niveau technique. Vu le cout d'investissement, ce serait trop dommage que tu te dégoutes ou te lasse par manque de motivation et de sensations...


+1

@pinkfloyd

Blue, l'a dit, y a de moins en moins de vinyls, malheureusement...  Smiley

Alors prends des platines cd...