logiciel de creation de vst

est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour editer soit meme des vst meme toute simple
merki Smiley
tu sais comment ca marche
car g ne comprend pas trop le délire
non pas trop, mais je crois que ca fonctionne un peu comme un modulaire, tu choisi tes éléments et tu les branche. Après quand t'as fini tu peux en faire un vst
c++ ? Smiley
ok donc c'est pas pour moi
merci carrément ca fait plaise
ba putain je suis gater c'est noel pour moi les gars vous pouvers pas savoir
REAKTOR ou MAX MSP Smiley

Par contre va en falloir passer des heures devant le pc...entre la sik et la programation de synthé  Smiley
Va falloir que tu deviennes un vrai geek de chez geek  Smiley
madmind wrote :
REAKTOR ou MAX MSP Smiley

Par contre va en falloir passer des heures devant le pc...entre la sik et la programation de synthé  Smiley
Va falloir que tu deviennes un vrai geek de chez geek Smiley


Avec Synthed, pas besoin.
Suffit d'être un juste un peu taré.
OK c'est cool ça ça m'intéresse  Smiley  ! Mais c'est le même principe que Reaktor ?
il y'a Tassman aussi, Tassman builder et Tassman player
mais la aussi c'est plus compliqué!
MAX MSP c'est une grosse reference, ils utilise ça a l'ircam

synthedit si tu programe pas toi meme tes modules c'est un peu useless, autant te trouver un bon vst ( modulaire a la limite ) et faire tes presets
Yes,
A l'ircam ils utilisent max msp même pour programmé des moteurs pas à pas lol ! On peut dire qu'ils rentabilisent leur logiciel à fond hahaha (il a été créé là-bas)

C'est une grosse référence yes, mais faut toucher un peu en programmation ou passé un mois sans dormir !
En tout cas si vous voulez avoir un bon nombre de possibilité niveau synthèse tout en continuant de faire dla sik, utilisez les modulaires genre absynth et reaktor...Ya moyen de bien s'éclater déjà  Smiley
je viens juste d'écouter les patchs de la démo de labsynth et franchement j'adore merki fabe
Si tu souhaite te lancer vraiment dans le C++, tu peux y arriver sans trop de notions je pense.

Pour ce qui est d'algo de sound processing, il y en a plein ici :

http://www.musicdsp.org/

Et sinon, pour compiler un sample code, tu peux utiliser ce tutorial bien expliqué :

http://learnvst.wordpress.com/1-the-toolchain/

Perso je l'ai suivi, puis j'ai changé le code et mis un algo de filtre de moog avec 2 paramètres et ça sonne vraiment bien au final, le tout en pas trop longtemps, je pense donc que cela vaut le coup de creuser un peu !

Tschuss,
o1 wrote :
Si tu souhaite te lancer vraiment dans le C++, tu peux y arriver sans trop de notions je pense.

Pour ce qui est d'algo de sound processing, il y en a plein ici :

http://www.musicdsp.org/

Et sinon, pour compiler un sample code, tu peux utiliser ce tutorial bien expliqué :

http://learnvst.wordpress.com/1-the-toolchain/

Perso je l'ai suivi, puis j'ai changé le code et mis un algo de filtre de moog avec 2 paramètres et ça sonne vraiment bien au final, le tout en pas trop longtemps, je pense donc que cela vaut le coup de creuser un peu !

Tschuss,


Tu fais écouter des samples?

Et tes sources tu en fais profiter la communauté?
C'est un moog filter LP 24 dB avec CutOff et Resonance réglables... Rien d'extraordinaire ... mais si y'en a qui sont intéressé, je pourrais leur envoyer. Par contre le cutoff se règle de manière linéaire et pas en dB et c'est plutôt chiant car la résolution en basse fréquence est faible... donc deux ou trois lignes à ajouter pour corriger ce petit problème et cela devrait aller mieux...
salut, merci pour le liens vers le tuto pour les vst, très intéressant.
j'ai codé une ému de tb 303 l'année derniere au format lv2  (format libre, api en c et C++ ), et pour indication si t'as jamais touché a du code de ta vie c'est carrément impossible.

Mais se mettre au c++, si t'as deja développé, ca te prendra pas plus d'un mois un peu intense Smiley
Je suis d'accord avec toi BigZ, il faut toucher un peu pour comprendre le fonctionnement du code. Ce que je voulais dire, c'est qu'en prenant un template de VST, on peu juste changer l'algo de traitement pour le mettre à sa sauce en manipulant différement les variables, changer l'equation du filtre par exemple, etc. Sinon, on peut trouver quelque part ton joli code ou alors l'appli associée ?
non mais moi je vois qu'avec une vst comme absyth ca revient au meme truc et en plus ta pas besoin de te prend la tete a crée une vst surtout que question dévellopement j'y connait tchy
dd, okay nikel que t'aies trouvé sandale a ton pied

o1, ouais, je pense que ca se trouve quelquepart. Mais c'etait assez experimental, dans le but de developper pour un laboratoire des plugins audio libre pour une intégration probable dans une machine / groovebox libre et sous linux.

J'en causerais plus en detail dans le futur quand tout ca sera plus avancé ( encore deux ans de dev et c'est bon Smiley ), mais pour l'instant ce code doit trainer dans les méandre du ftp du labfree d'epitech.

Je vais essayer de remettre la main dessus et peut être de poster un petit tuto sur comment coder aux normes lv2
pour l'instant le site officiel est : http://lv2plug.in/
euh oui ^^;
la geek attitude Smiley
j'ai un pote qui y est
ca doit être un type bien Smiley