Le meilleure logiciel pour sampler ?

Ouais ben voila ma question... Vu quand ce moment je dois poser plein de question car ça me triture grave !! Voila : comprendre comment adapter le sample au bon tempo... commet sampler un dvd... tout ça me parait confu et j'ai besoin de vos lumières eclairante !
Merci à vous !
pour recuperer du son de dvd soud forge est bien
kom sampleur le kompact est nikel mais c est un vst pour cubase
merci naya !

dis moi en ce qui concerne le sampling de DVD : tu l'enregistre de la meme maniere qu'un fichier  audio ?
oui
passe sur mon mail
nayatranse@hotmail.com
etp asse un jour ou je susi dispo chez moi te montreai les bases solo les bases lereste jdois la prendre aussi
Avec plaisir !

Effectivement il serait temps que je puisse voir tout ca de mes propres yeux !
Ok je te mail en te laissant de quoi me contacter...

A pluche !
kompakt ou kontakt ?
hé les gens, répondez tous : ce topic m'intéresse aussi :-)

Perso, je sample avec sound forge (films, voix, boucles extraites de CD originaux), et je séquence mes boucles avec Ableton Live 3, une ptite tuerie :-)
-nRz- wrote :
kompakt ou kontakt ?
hé les gens, répondez tous : ce topic m'intéresse aussi :-)

Perso, je sample avec sound forge (films, voix, boucles extraites de CD originaux), et je séquence mes boucles avec Ableton Live 3, une ptite tuerie :-)


Ouais  Smiley
Sample pas trop les CD originaux lollllllllllll.
Sa enlève du charme au compo non !!!!

Smiley
yghon wrote :


Ouais  Smiley
Sample pas trop les CD originaux lollllllllllll.
Sa enlève du charme au compo non !!!!

Smiley


D'ailleurs, ce n'est plus vraiment ta compo dans ces cas là...
ça dépend... quand j'écoute du aphex twin jme dis que le sampling peut-être quelque chose de très créatif, pêut-être plus dans d'autres musiques électroniques que la trance , après y a la limite entre le sampling et le pompage qui est parfois très floue  Smiley
question a la con mais... y a pas moyen de sampler avec wavelab ??
oui... en fait soundforge-wavelab, c kif-kif... personellement je préfère même wavelab à soundforge.
le truc c pour adapter le sample au bon tempo ....?
pour adapter le sample au bon tempo tu peux le faire directement ds le sequenceur en timestretchant ton son
quand je sample des cd originaux, il ne s'agit pas d'electroniques Smiley

Mais pour mes morceaux (hardcore), certains riffs de guitare (notamment le punk et le metal hardcore) sont effarants d'efficacité Smiley)

Stretcher les boucles ou samples : Ableton Live le fait tout seul comme un grand avec différents algorythmes Smiley
Certains donnent d'ailleurs un grain particulier, bien grinçant/psyché, j'adooooore  Smiley
Ableton c'est bon mangez-en !! Smiley
tibolux wrote :


ben ca a moins d'etre pro en math, de calculer le temps du samples par rapport au tempo ou je sais pas ben tu le fais à vu ( a son plutot Smiley ) dans le sequencer en écoutant, en adaptant le pitch comme le dis captain !

sous cubase ca se fait meme pas a vu c'est une fonction qui le calcule tout seul
t'as pas a te prendre la tete c'est automatique  Smiley
acidpro, le fait tres bien....et c'est beaucoup plus simple que Cubase...
ou recycle + drex dans reason
Capitaine Orgazmo wrote :

sous cubase ca se fait meme pas a vu c'est une fonction qui le calcule tout seul
t'as pas a te prendre la tete c'est automatique  Smiley


C'est une manière mais pas la meilleure! Smiley
et toi comment fais-tu?
tibolux wrote :
kes que vous voulez dire par sampler, juste enregistrer un son depuis une source le découper et ajuster le volume ????

si c'est juste ca, moi j'utilise goldwav pour ca, c vachement pratique et rapide, et pour un prog qui fé moins de 5 megs ben il est vachement puissant je trouve !!!

voila ma contribution au sujet  Smiley  Smiley


Smiley
le russe wrote :
et toi comment fais-tu?

Je calcule mes repères (option dans cubase)
je découpe et je replace et toi tu fais comment!hein!? Smiley  Smiley
hehe   Smiley  

ça dépend ; quand je connais bien le tempo du sample d'origine j'utilise time factory, qui a un algorithme de stretching mortel  Smiley , sinon j'y vais à l'oreille avec kontact en utilisant l'option time machine qui altère la vitesse sans altérer la tonalité du sample, ce qui peut éviter d'affreuse dissonances dûes au stretching.  Smiley