Cubase fait pas d'effort....

Pourquoi ce foutu cubase sx me casse les ovaires comme ca!!!!!
Vla ce qui m'arrive tout le temps.....Cubase plante trop souvent avec ce message "DirectX wrapper plug-in non chargé".....des que je veux importer un fichier ou que je veux ouvrir mon morceau ou encore des que je veux mettre un vst ect......Ca me gonfle....Est ce que c'est un probleme de config??? ou ce sont des vst qui foutent la merde??? Bon il est vrai que mon cpu est environ a 50 mais bon faut pas abuser kan meme!!!
Merci de m'aider sivouplé.....Je sais plus ou aller chercher.... Smiley
dsl  je connait po cubase  mais peut etre que c un plug  qui fou  la merde c souvent ca en general...retire les tous  et reesaye unles un par un   bouuuuuuuu   courage    caro Smiley
Little Pumpkin wrote :
Pourquoi ce foutu cubase sx me casse les ovaires comme ca!!!!!
Vla ce qui m'arrive tout le temps.....Cubase plante trop souvent avec ce message "DirectX wrapper plug-in non chargé".....des que je veux importer un fichier ou que je veux ouvrir mon morceau ou encore des que je veux mettre un vst ect......Ca me gonfle....Est ce que c'est un probleme de config??? ou ce sont des vst qui foutent la merde??? Bon il est vrai que mon cpu est environ a 50 mais bon faut pas abuser kan meme!!!
Merci de m'aider sivouplé.....Je sais plus ou aller chercher.... Smiley


La faute à un plugin (effet ou vsti)... La wrapper directx fait le lien entre le moteur audio de SX et les plugins, notamment...

Désinstalle les plugins un à un jusqu'à isoler le(s) récalcitrant(s) ?

Commence par les versions les plus anciennes de ces plugins. Ce sont les plugins les plus vieux qui sont généralement en cause (car mauvaise compatibilité ascendante.)

J'ai le m^me problème sous vst32 et XP avec des vieux plugins qui fonctionnaient pourtant très bien sous win 98.
Tu utilise quel version de cubase ?
Yghon wrote :
Tu utilise quel version de cubase ?


la 5.0 R6, j'ai testé la 5.1 et toutes les 5.Rx et j'ai l'impression que la r6 est la plus stable, sur mon système en tout cas...
Héhé je posais la question à little  Smiley , avec SX 2 pas de prb de ce genre pour l'instant en tous cas mais quel suceur de CPU.
Yghon pour te repondre j'utilise la version cubase sx 1.....
Jsuis verte de devoir desinstaller tous les plug-ins, dis moi Solarius et si je decoche dans le tableau des plug ins de cubase , ca peut pas etre mieux???? Je sens que tu vas me dire que tant k'ils sont pas desinstaller ca foutera la merde.. Smiley
Je sais meme po par koi commencer.....pouhh .....En tout cas merci quand meme pour vos reponses...Je vous tiens au jus pour vous dire si c'est ca...
Yghon wrote :
Héhé je posais la question à little  Smiley , avec SX 2 pas de prb de ce genre pour l'instant en tous cas mais quel suceur de CPU.


Smiley  

Smiley


[citation]Yghon pour te repondre j'utilise la version cubase sx 1.....
Jsuis verte de devoir desinstaller tous les plug-ins, dis moi Solarius et si je decoche dans le tableau des plug ins de cubase , ca peut pas etre mieux???? Je sens que tu vas me dire que tant k'ils sont pas desinstaller ca foutera la merde..  
Je sais meme po par koi commencer.....pouhh .....En tout cas merci quand meme pour vos reponses...Je vous tiens au jus pour vous dire si c'est ca... [/citation]

Ouaip vide ta liste d'instruments vst avec le track récalcitrant...

Sinon, tente l'autre méthode. Courage...
Little Pumpkin wrote :
Pourquoi ce foutu cubase sx me casse les ovaires comme ca!!!!!
Vla ce qui m'arrive tout le temps.....Cubase plante trop souvent avec ce message "DirectX wrapper plug-in non chargé".....des que je veux importer un fichier ou que je veux ouvrir mon morceau ou encore des que je veux mettre un vst ect......Ca me gonfle....Est ce que c'est un probleme de config??? ou ce sont des vst qui foutent la merde??? Bon il est vrai que mon cpu est environ a 50 mais bon faut pas abuser kan meme!!!
Merci de m'aider sivouplé.....Je sais plus ou aller chercher.... Smiley


bon, je viens d'installer SX2 et c't'enflure ne démarre même pas...

Il broute au démarrage sur le chargement d'un plugin...

Va falloir faire du ménage si j'veux l'essayer  Smiley

EDIT: MA parole, c'est mon jour de chance... Je viens tout juste de désinstaller un vsti (OHMBOYZ)

Et là, c'est good, SX a chargé, je teste sur le chaaaaamp....


RE EDIT 20h11

L'importation des projets vst5.xx se fait "presque" sans encombres... A première vue, le moteur audio est super stable. Faut voir comment ça va se passer lors de l'importation d'autres tracks...  Smiley
Little Pumpkin wrote :
Pourquoi ce foutu cubase sx me casse les ovaires comme ca!!!!!
Vla ce qui m'arrive tout le temps.....Cubase plante trop souvent avec ce message "DirectX wrapper plug-in non chargé".....des que je veux importer un fichier ou que je veux ouvrir mon morceau ou encore des que je veux mettre un vst ect......Ca me gonfle....Est ce que c'est un probleme de config??? ou ce sont des vst qui foutent la merde??? Bon il est vrai que mon cpu est environ a 50 mais bon faut pas abuser kan meme!!!
Merci de m'aider sivouplé.....Je sais plus ou aller chercher.... Smiley


hannnn un cpu a 50 !!!!!!!!!!
haaaaaaaan caroooo hannnn

mon cpu des qu il depasse les 30 ca m oppresse Smiley
lol las 22.....mais il monte trop vite ce con de cpu ...une ligne de bass, un kick, kelkes rythmiques et un synthé et hop j'en suis a 50.....pas ma faute.....vivement que j'installe SX 2 et un coup de freeze et zouuu c'est regler!! Smiley
Mais en attendant fo ke je reconfigure cette foutu machine qui me sert d'ordi...pfff...j'ai po fini
hé hé !!!

le mien aussi me faisait des connerie .. maintenant il a compris .. j suis sans appell !!
j reformate !!

bam dans sa face

pourtant ma config est pas mauvaise ... mais bon !!

faut dire que j suis pas une balle en cubase j depasse pas beaucoup de piste moi tu sais .. j fais du hip hop electro en ce moment et j met pas de sample alor....

ca va plus vite Smiley

jte souhaite bon courage parce que t es pas la premiere que j entend pietiner contre sa config a cause de cubaz

jte poutch bellllissssima
solarius wrote :



L'importation des projets vst5.xx se fait "presque" sans encombres... [/g]



Tu veux dire que dans SX2 on peut ouvrir les projets fait avec vst5.xxx  Smiley
J'en connais un qui va être content si c'est le cas (voir même plusieurs)  Smiley
on m'a dit que non l'autre fois pour vst5 to SX2......
Ben justement peut être que mister Solarius va pouvoir nous donner l'astuce  Smiley