Questions en vrac aux expérimentés !

Hello les tranceuses et tranceux !

Voila je prépare mes achats de noel... et dans le domaine des cartes sons USB: que choisir ?
J'ai vu dans une fourchette de 250/350 euros de bons modeles... mais j'ai besoin de conseils: terratec ? Soundblaster ? ou autres. Ma config: Athlon 1800 xp avec 769 RAM

Autre ch'tite question: pour faire du son vaut mieux utiliser Win 2000 pro ou XP Pro ? Car j'ai un prob: j'ai fait quelques tarcks avec Fruity sous Win 98 et depuis que je suis passé sur XP Pro mes tarcks ne tournent plus ( ca grésille bref ça suit pas !). J'ai rajouté 512 mo aux 256 que j'avais deja mais rien n'y fait ... C'est mon proc ? ou c XP qui bouffe tout ? Car je retourne sous 2000 si c ça !

En tout cas merci de vos futures réponses les connaisseurs !!
djgecko wrote :
Hello les tranceuses et tranceux !

Voila je prépare mes achats de noel... et dans le domaine des cartes sons USB: que choisir ?
J'ai vu dans une fourchette de 250/350 euros de bons modeles... mais j'ai besoin de conseils: terratec ? Soundblaster ? ou autres. Ma config: Athlon 1800 xp avec 769 RAM

Autre ch'tite question: pour faire du son vaut mieux utiliser Win 2000 pro ou XP Pro ? Car j'ai un prob: j'ai fait quelques tarcks avec Fruity sous Win 98 et depuis que je suis passé sur XP Pro mes tarcks ne tournent plus ( ca grésille bref ça suit pas !). J'ai rajouté 512 mo aux 256 que j'avais deja mais rien n'y fait ... C'est mon proc ? ou c XP qui bouffe tout ? Car je retourne sous 2000 si c ça !

En tout cas merci de vos futures réponses les connaisseurs !!

Pour ta seconde question .... Tu as laissé XP installer ses propres drivers pour ta carte son, ou t'as remis des drivers officiels? Ca viens p'tet de là....
J'ai remi les drivers de ma soundblaster live (matos derniers cris ! snif ! vivement noel !) faut-il les derniers pilotes et existent-ils encore car elle date ?
djgecko wrote :
J'ai remi les drivers de ma soundblaster live (matos derniers cris ! snif ! vivement noel !) faut-il les derniers pilotes et existent-ils encore car elle date ?

Essaie de foutre les tout derniers drivers ... ca viens peut-être de là...
Ok je vais voir ! merci
Ouais ça doit venir du temps de latence trop réduit....

Ben moi en tout cas, je te dis "drivers kx" à donf!!    Smiley

www.kxproject.com

Comme ça t'économises une carte son en attendant, et tu t'achètes un vrai synthé pour noël !!! Smiley  

Parce que c'est bien beau les vst mais si t'as pas une machine qui fait un téra-hertz, c'est limite.... Smiley
[citation]c'est bien beau les vst mais si t'as pas une machine qui fait un téra-hertz, c'est limite.... [/citation]

Smiley c'est malheureusement vrai...
mon prochain investissement sera d'ailleurs une nouvelle combo carte-mère + processeur, certainement...
fasspot wrote :
Ouais ça doit venir du temps de latence trop réduit....

Ben moi en tout cas, je te dis "drivers kx" à donf!!    Smiley

www.kxproject.com

Comme ça t'économises une carte son en attendant, et tu t'achètes un vrai synthé pour noël !!! Smiley  

Parce que c'est bien beau les vst mais si t'as pas une machine qui fait un téra-hertz, c'est limite.... Smiley


Thanks... mais une SB live suffit ? Je vais télécharger les drivers Smiley   Mais le win 2000 pro n'est -il pas mieux, vu qu'il grignote moin de place?
moi j'ai essayé xp mais j'ai laché l'affaire direct.....
Je reste définitivement sur 2000...

Une Sblive suffit largement, tu peux pousser jusqu'a 5 ms mais 10 ça suffit largement....

Demande moi gecko si tu galères avec les drivers...  Smiley
tibolux wrote :


les grésillements viennent peut etre de la latence trop faible, va ds fruity loops, option audio et augmente la latence, ca devrait disparaitre je pense ! Smiley


+1

et oublie ton achat d'une interface USB...  Smiley
fasspot wrote :
moi j'ai essayé xp mais j'ai laché l'affaire direct.....
Je reste définitivement sur 2000...

Une Sblive suffit largement, tu peux pousser jusqu'a 5 ms mais 10 ça suffit largement....

Demande moi gecko si tu galères avec les drivers...  Smiley


Merci les gars... je vais repasser sur 2000 pro et je dois oublier l'interface USB ? yapabon ça ?
a la limite fasspot, tu es sur msn ? ça serai mieux que de pourir le forum avec mes questions de débutants !
djgecko wrote :


Merci les gars... je vais repasser sur 2000 pro et je dois oublier l'interface USB ? yapabon ça ?
a la limite fasspot, tu es sur msn ? ça serai mieux que de pourir le forum avec mes questions de débutants !


Sérieux oublie l'usb, les performances sont à chier !!!

Exemple : (pour reprendre un exemple concret hier avec un pote)

t'enregistres une ligne de gratte et le phénomène de latence fait que tu entends par les enceintes ce que tu es en tran de jouer avec un temps de retard... tu vois l'délire  ??
Le retard est tellement énorme que ça perturbe à mort le guitariste...

En gros si tu veux pas être frustré par la technique qui t'empeche de créer

Prends plutot une carte PCI avec une interfce audio externe comme la inca 88 (celle que je veux à noel, mais pas de thunes, 200 euros...)

Bref, une très bonne carte avec une latence record pour ce prix (3ms)

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10419.html
es-tu que ça vient du format usb ? ça peut aussi provenir d'autres paramètres de la carte (ne me demande pas lesquels..)
je dis ça parce que ça arrive aussi en midi alors ...  Smiley
aum.guy wrote :
es-tu que ça vient du format usb ? ça peut aussi provenir d'autres paramètres de la carte (ne me demande pas lesquels..)
je dis ça parce que ça arrive aussi en midi alors ...  Smiley


Ouaip,

L'usb c'est bien quand il s'agit d'USB2, mais la plupart des interfaces audio fonctionne en usb1.

usb et audio, c'est pas un bon couple, à éviter...
en tout cas mon interface midi emagic elle marche terrible en usb 1

Je pense que pour l'audio, ça doit bien le faire aussi, mais plutot en usb 2 oui...