Blème entre cubase vst 5.1 et reason 2.5

Hello, (j'ai copié ce message présent sur audiofanzine car pas de réponse Smiley )
depuis un récent formatage, je n'arrive plus à jouer via mon clavier midi des notes ou déclancher des samples dans reason 2.5 depuis cubase vst. (cela marchait bien sur avant le formatage)

tout est ok au niveau rewire.

je pointe une piste midi de cubase et l'effecte en reason malstrom par ex, je pointe aussi le malstrom ds le séquenceur de reason ainsi qu'apparait le petit symbole midi à gauche du module ds la fenetre.

Ds cubase le "in" vert et "out" rouge (midi) de la barre de transport s'allument lorsque je declanche une note au clavier.

Mon cablage midi in/out et parametrage de carte (luna2) est ok car je peux jouer de mes expandeurs externes de la m^me manière (sauf que j'assigne en creamware midi out 1 au lieu de reason malstrom), cela marche aussi pour les vsti.

j'ai même affecté le même numero de canal midi entre le module et le clavier (alors qu'avant cela jouait quand même)
Le module ne joue pas de son.

Par contre le ou les sons de reason (d-rex, malstrom,sub etc...) sortent bien lorsque je declanche une note à l'intérieur du séquenceur (piano vertical) de reason.


y a t il une case à cocher ds cubase v5?
Bizarre car cela marche sur SX.

voila merci d'avance a lot of mouintos graccias mille.
Smiley  Smiley  Smiley

A la rigueur va vérifier dans la section rewire que toutes les voies de reason sont activées, particulièrement la voie mix L/R.

Vérifie également que tout est décoché dans la section THRU de

Options / configuration midi / filtrage

vérifie surtout que la case NOTE ON est décochée...

Ne t'occupe pas de la section IN

Bon courage...
merci, tout est ok dans ce que tu m'as indiqué

et lorsque la section rewire n'est pas enclanchée en vert (là en l'occurence oui), tu n'entends pas du tout les sons provenant de reason donc zarbi?