Note off !!

Utilisateurs de fruity loops:  savez vous s'il est possible d'insérer une note off avec ce soft???...
C'est pratique, mais hélas, j'ai pas l'impression que ce soit possible....

Ya encore pas mal d'améliorations a apporter dans fruity... (ne serait ce que pour les sysex, ce qui me parait vital!!)
Salut Fasspot ! quel est le probleme exactement? tu as un synthé qui continuer a pleurer meme apres STOP (selon la loi de Murphy, ce sera toujours une note hyper aigue, qui
est sur une piste hyper forte, qui fait mal aux oreilles  Smiley )

Dans la plupart des cas, les synthés MIDI prennent un note_ON avec
une velocité à 0 comme un note_OFF. Ca peut deja t'aider  Smiley

Maintenant, de tete, je ne sais pas si on peut editer une note avec une velocité nulle
dans Fruity  Smiley (a essayer)
c exactement ça
ouais c'est ça que je voulais dire tibz......une note globale off, pour couper tous les sons!!!
Il faudrait tester mais tu peux peut etre t'en sortir avec le controlleur
All Sound Off(120) (ou en 2eme ressort All Notes Off (123)).
tu definis un potard du plugin MIDIout sur le controlleur 120 et tu bouges
le potard pour voir si ca arrete tout (peut importe la valeur, suffit que le
message soit envoyé). bon cela ne marche que pour le canal en cours, donc
pas tres pratique  Smiley

Je n'ai jamais eu de souci avec Fruity et des note_Off fantomes sur MIDIout... tu es sur
que tu as pas un release time a fond sur une de tes enveloppes?

Sinon, essayes de desactiver la sortie midi (je sais plus quel menu, 'disable MIDI output', tu as
aussi 'disable MIDI remote', etc...), puis de la reactiver. on sait jamais  Smiley

Comme ca en aveugle, c'est chaud, je t'en dirais plus ce soir, je check ca chez moi  Smiley
merci pour tes conseils, je vais essayer...
C'est surtout pour pas me faire chier tu vois, je voudrais une note off globale qui me coupe tout les sons koi !!  Pour une coupure nette........
qui coupe les delays, etc....
arghhh, j'etais perdu dans le MIDI moi,
genre Montelimart, Avignon, Aix, Marseille  Smiley

bref, pourquoi vous parlez de delai? un delay qu'il y a dans ton
synth? Tu veux dire que tu aimerais qu'un message envoyé au synthé le fasse
se taire (ca ca existe c'est le fameux All Sound Off) mais aussi annule l'audio
qui est en train de tourner en boucle dans son delai?  heuuuu tu reves !  Smiley
y a le bouton POWER pour ca  Smiley

Ou sinon soit plus smooth avec le parametre feedback de ton delai  Smiley

Je me turlupine la tete pour essayer de voir dans quel cas vous etes :
Ok (bon, les gars, ca va, donner plus d'infos sur vos soucis, sinon on est pas sorti
de l'auberge  Smiley   Smiley

Est-ce la situation la suivante :

Tu as un track nickel (comme d'hab  Smiley  ) avec un synthe qui a du delai. Pouf, gros break de ouf, tu aimerais que le son de synthé s'arrete net, ne plus entendre les delais du synthes, c'est ca?

Sinon expliques un peu plus ce que tu veux faire, ou alors c'est moi qui ai pris un sale coup sur mes neurones  Smiley .

bon, ben, j'retourne bosser  Smiley
ahhhhhhhhhhh ben voila, c'est de suite plus clair  Smiley
(quoique il manque encore quelques petites precisions sur les synth
par exemple, vous bossez avec des synthe externes? Fasspot avec un microQ, j'ai
cru comprendre  Smiley donc on va dire oui )

Pour ce qui est de l'audio sous Fruity tu fais une automation sur le volume du master et hop tu passes tout ce qui est audio a "silence". (sauf si vous utilisez des sorties ASIO séparées dans
FL Studio 4, mais la fallait me le dire  Smiley )
Mais ca je pense que vous y etiez arrivés puisque le souci originel c'etait les notes d'un synthé externe + son delai.

Et ben la ca se complique: effectivement arrêtés de jouer des notes MIDI c'est simpliste.
Maintenant ce qui reste dans le delai audio du synthé, a part envoyer un message MIDI
qui changerait le volume en sortie du delai (generalement en Sysex, sur ma mc-505 par exemple, et on revient a ce que disait Fasspot, c-a-d le Sysex dans Fruity).

J'ai jetté un oeil sur la doc du microQ. Le volume de sortie du delai ne se regle pas, c'est ca? tu peux juste regler le niveau d'envoi vers le delai (avec les controleurs 93 ou 94). Ce qui ne change
pas grand chose si tu le passes a 0 au moment precis du break. Par contre, tu peux le passer à 0
(delai_rate*feedback) millisecondes avant le break. ca risque de dénaturer un peu le riff de synthé mais sur peu de temps............ a essayer.
merci pat... Oui tibo a résumé exactement ce que je voulais dire!!

Bon ben le mieux c'est de faire comme je fais d'hab..... faire des coupures nettes sur l'audio dans cubase...
sinon dans fruity y a un moyen simple de couper ta ligne de fx

tu met un frruity "mute" (je crois que c kom ça qu'il s'appelle)

dans un pattern tu le met sur "on" dans l'edit events

et hop trankil t'as plus qu'à placer ton pattern de "mute" où tu veux  Smiley
merci le russe    c bon a savoir!!