patch goa pour Reason, vst/Cubase

Salut,

     Bien le titre le dit assez bien.  Les sons GOA que je construis sur le subtractor et le malstrom avec Reason ne sont pas tout à fait au point et manque encore un peu de chaleur.  J'ai encore de la difficulté à reproduire certains sons typiques.  Est-ce que quelques uns d'entres-vous pourraient me filer ses patchs.  Ou encore des presets de configuration pour le routage d'un son plus complexe et ses effets(toujours concentré sur le Goa).  Je veux des sons distorsionnés, des sons électroniques qui ont la rage! D'ici là, bien je continue mes essaies.

Je me demandais aussi quels vst vous utilisez avec Cubase pour ce concentrer sur la trance/goa.

Merci beaucoup!
Ouai moi pareil, je cherche aussi des sons tout préts Smiley si vous avez ça  ....... voir mieux, envoyez moi carrément vos tracks masterisés  Smiley
Akhoa wrote :
Ouai moi pareil, je cherche aussi des sons tout préts Smiley si vous avez ça  ....... voir mieux, envoyez moi carrément vos tracks masterisés  Smiley


Mdr  Smiley

Pour revenir à ta question akum420, c'est vrai qu'avec reason tu peux tapper des mélodie Goa surtout avec le subtractor, avec un p'tit matrix et un unission et du phaser bon que sois plus psyché et la nouvelle reverb du 2.5 est vraiment pas mal  Smiley
Concernant la chaleur du son reason a un grain qu'on reconnais direct, alors je pense plutot que tu devrai testé des vst.
Concernant les preset, je trouve que pour la goa les sons son assez simple, c plutot les mélodie qui son balaize non  Smiley
Perso je fais pas de Goa donc.....

Bon son  Smiley
le v station est très sympa
Oui, envoyez-moi vos songs déjà masterisées.  Ca va m'épargner encore plus de temps!  Juste à ne pas les nommées , je m'en occupe! lol
Nah, mais question de me mettre sur la bonne piste, ca aurait été appécié de recevoir les sons classiques que certains ont recréé sur reason.  Ou encore sous forme de tutorial, ex: Voici comment émuler le fameux son(tb303) du ''beat'' Blade avec Reason. Ouvre un subtractor. Active le 2e ocilateur, abaisse-le d'un octave et augmente d'une quinte les semis ton. Active la touche Ringmode, fais une copie de ce subtractor, pan en un à gauche sur le mixer, l'autre à doite, ajoute de la distorsion en aux, active la touche body, etc, etc, etc...
Oui, je sais...j'en demande beaucoup là!!! Je ne veux pas copier les sons de qui que ce soi dans mes compo mais simplement m'amuser à les triturer un peu moi aussi. Bah, au pire je peux toujours décortiquer les compos des autres utilisateurs, un des avantage de REason.  J'aime bien ce logiciel car je bosse beaucoup sur un portable et qu'il s'y intègre tellement bien.  Sous la version 2.5, j'ai entendu certaines reproductions de sons vraiment bien foutu et très chaude....pesque brûlante.  Juste prévoir d'acheter beaucoup de filage virtuel!  C'est vrai que la nouvelle reverb déclasse catégoriquement sa petite soeur.  Même chose pour le module disto.

Sinon, à la maison, j'opte plus pour Cubase et compagnie.  J'essairai de me procurer le v-station, on verra ce que ca donne.  Quelqu'un à essayé X-phrase? Il m'intrigue un peu celui là.

Smiley
akum420 wrote :
... Ouvre un subtractor. Active le 2e ocilateur, abaisse-le d'un octave et augmente d'une quinte les semis ton. Active la touche Ringmode, fais une copie de ce subtractor, pan en un à gauche sur le mixer, l'autre à doite, ajoute de la distorsion en aux, active la touche body, etc, etc, etc...


Ben voilà, tu vois, t'en as des idées finalement  Smiley Alors vas y experimente  Smiley
La musique c'est aussi une histoire de patience .... et j'en fais les frais car je n'en ai pas  Smiley
C'est clair qu'on a tous (ou presque) besoin d'aide et d'echange pour progresser mais de là à demander des sons tous prêts .... enfin on s'est compris  Smiley
Bonne experimentation et bon courage  Smiley
x phraze je le trouve pas top, y a pas mal de possibilités je ne saurais pas te les citer la je l'ai pas testé super longtemps mais dans l'ensemble c'est pas qqch de très ciblé tu peux faire un peu de tout mais ça reste tout pas super....

y  a le synth1 aussi grosse bombe et gratuit...
Désolé de remonter les vieux sujets mais je devais le mertionner :

Il est super ce V-Station!!! Wow!!! Ca tue le subtractor!  Des beaux gros sons chauds sans être obligé de les ''habiller''.  Honte à moi de ne pas l'avoir connu avant.  Merci Fasspot.
Le subtrator sa tue aussi sa depent de ce que tu recherche, fo pas tout melanger, le subtrator n'a pas le grain d'un v-station et vice versa  Smiley
oui oui, daccord avec toi yghon.  Mais je trouve quand même que le v-station a un grain beaucoup plus analogique que le subtractor.  Je ne le délaisserai pas pour autant.  Disons simplement que comme dans tout, chacun à ses qualités et ses défauts... Smiley
Question teub' : c'est koi le v-station ?
zenseed1 wrote :
Question teub' : c'est koi le v-station ?


un VST pour cubase / logic etc..............
zenseed1 wrote :
Question teub' : c'est koi le v-station ?


L'emulation virtuelle (VSTi) de la K Station de Novation
akum420 wrote :
Salut,

     Bien le titre le dit assez bien.  Les sons GOA que je construis sur le subtractor et le malstrom avec Reason ne sont pas tout à fait au point et manque encore un peu de chaleur.  J'ai encore de la difficulté à reproduire certains sons typiques.  Est-ce que quelques uns d'entres-vous pourraient me filer ses patchs.  Ou encore des presets de configuration pour le routage d'un son plus complexe et ses effets(toujours concentré sur le Goa).  Je veux des sons distorsionnés, des sons électroniques qui ont la rage! D'ici là, bien je continue mes essaies.

Je me demandais aussi quels vst vous utilisez avec Cubase pour ce concentrer sur la trance/goa.

Merci beaucoup!


Hello,

Tu cherches des sons qui raclent ? Des sons biens gras ?

Pour les instruments vst, les synthés basés "synthèse fm" produisent (selon moi  Smiley ) les sons les plus "riches/véners" et les mieux adaptés aux leads (mélodies principales) pour la goa.

Ex de synthé : FM7

Sinon en synthèse classique, il y a :

V-station
Reaktor
Pro 53

Adresse de site consacré aux plugin vst (dont plein de gratuits) :

http://www.kvr-vst.com

Jette aussi un oeil à ce topic :

http://zolico.homedns.org/sky/forum/s,trancegoa,5,,3123,1,.html

Donc tu composes de la goa ? (Bienvenue au club "has been" dont je suis membre... Smiley )

Smiley

Edit : XPhraze, des sons de dingues, mais accroche toi pour les utiliser dans un morceau  Smiley
Merci Solarius,
FM7, vraiment bien!  Je galère encore un peu avec la configuration midi(le menu midi me semble plus complexe qu'à la normale) mais les 128 presets déjà fournis sont très convainquants.
Pour X-Phrase, je viens de m'appercevoir qu'un démo m'est fourni sur mon cd de Cubase SX, je teste ça aussi! Smiley