Conseils pour commencer

Salut a tous, bah on va commencer par une présentation puisque c'est mon premier post Smiley
Donc, je suis graphiste de passion (www.mentalwarp.com/efbie) et je suis en train de faire des études d'ingénieur en belgique.

Bref, j'écoutais de l'électro depuis longtemps lorsque j'ai découvert l'année passée astral projection avec un pote, et on est tout de suite devenus fanatiques de goa trance. On est allés a leur live en belgique,  qui était démentiel, (surtout les flics sur la fin  Smiley ) Enfin bref, on s'est dit qu'on ne pouvais pas en rester la et on aimerait vraiment se lancer dans la compo et le mix...

Pour l'instant vu que nos moyens financiers sont limités, je pense que le plus aisé reste le pc, Je me suis un peu renseigné autour du moi et on m'a conseillé fruity loops, maintenant j'aimerais savoir si vous connaissiez des logiciels sympas, et ou trouver des tutos et des samples... etc... Sachant que je n'y connais pas grd chose pour l'instant.

Ensuite deuxième question, j'ai déja un synthé roland "E14" Mais vu que l'équipement au point de vue son de mon pc se résume a une carte de merde on board, pas moyen de le connecter. Donc est ce que vous avez des conseils pour un bon modèle de carte son qui me permettrait de connecter mon synthé...
Mon budget immédiat est de 250€ mais cet été ça risque fort de s'améliorer.

Enfin je pense qu'au point ou j'en suis, tous les conseils sont bons Smiley
merci d'avance ! Smiley
Commence par un bon pc puissant et une bonne ptite carte son..... y'a le choix et plein de gammes de prix!!

Je te conseille de pas t'embeter avec le midi pour le moment, surtout que le E14 de roland n'a pas vraiment l'air d'etre  orienté trance..... c'est plutot une espèce d'arrangeur avec des sons de trompettes, oboe (lol), etc..... donc ça tu peux laisser tomber....
Commence a bidouiller avec fruity, tu vas voir qu'on peut faire des trucs sympas juste avec ça.... avec deux ou trois vst, c'est parti!!

Bon courage!!  Smiley
si tu à fruity loops 3 et que tu n'y connait pas grand chose, voila un manuel bien expliqué.
http://www.sosrock.free.fr/tutoriels.htm

je débute aussi avec cubase vst et fruity 3 dont je me sert comme instrument sur cubase et je trouve ça assez facile pour débuter. tu fait t'es morceaux trés facilement avec fruity et tu peut les importer sur cubase ce qui t'offre encore plus de possibilité...

Smiley
salut a toi

comme te l'on dit les autres tu peux un peu faire ce que tu veux a partir du moment ou tu as une bonne base nous on a pris mac un g4 avec une bonne peche fera tres bien l'affaire ensuite si tu veux sortir un bon son ce qui est obliger maintenant de tte facon il va te falloir une bonne carte son type motu ou autre

Ensuite des bonnes enceintes de monitoring type dynaudio puis un sequencer au choix logic6 ou cubase sx

Et qd il reste des sous tu commence a acheter les hardwares type synthe etc sachant que logic et cubase on des synth virtuel pas mal du tout voila
6ryl wrote :
salut a toi

comme te l'on dit les autres tu peux un peu faire ce que tu veux a partir du moment ou tu as une bonne base nous on a pris mac un g4 avec une bonne peche fera tres bien l'affaire ensuite si tu veux sortir un bon son ce qui est obliger maintenant de tte facon il va te falloir une bonne carte son type motu ou autre

Ensuite des bonnes enceintes de monitoring type dynaudio puis un sequencer au choix logic6 ou cubase sx

Et qd il reste des sous tu commence a acheter les hardwares type synthe etc sachant que logic et cubase on des synth virtuel pas mal du tout voila

tout est dis  Smiley
mc simone wrote :

tout est dis  Smiley


Ouai il manque que la recette pour faire un bon track  Smiley
ca va venir ca va venir , tout fini par arriver quand on y met du coeur et du temps Smiley
fous toi au chomage , tu verras t'en auras du temps Smiley
des instruments virtuels
Moi je suis soulé aujourd'hui......j'ai vraiment l'impression de faire de la merde....  ça vous arrive des fois??
fasspot wrote :
Moi je suis soulé aujourd'hui......j'ai vraiment l'impression de faire de la merde....  ça vous arrive des fois??


Ce soir meme 17h30 20h00 que des conneries  Smiley
Merci pour ces réponses, je suis actuellement en train d'essayer fruity loops, c'est assez facile d'utilisation en fait Smiley Pour la bécane puissante, pas de prob, j'ai ce qu'il faut.

Juste point de vue carte son... Y'a pas un truc moins cher qu'une carte a plus de 1000€ (si c'est bien de ça qu'on parle => http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2272  ?
Parce que bon... J'ai 18 ans, et j'ai pas ça dans ma poche...

Je sais qu'il est nécessaire de m'acheter une carte son meilleure que celle que j'ai actuellement, mais mon budget se situe au grand maximum autour des 250€...
Je ne me fais pas d'illusion sur le fait que si je veux composer professionnellement il me faudra acquérir un matériel pareil, mais pour l'instant...  Smiley

Bah je pense que le plus simple est de vous décrire le matos que j'ai déja :

Un PC 1Ghz, 256 de ram.
Carte son on board ( no comment Smiley )
Ampli 200Watts d'une marque inconnue, il doit avoir la 30aine d'années, mais il fonctionne toujours au poil.
2 enceintes qui datent aussi, mais le son me parait nickel.de ce type ci.
http://www.triangle-fr.com/gammes-2003/comete202.htm
Synthé Roland E14

(yep c pour faire du piano a la base, mais je suppose que je peux m'en servir pour me faciliter l'utilisation d'instruments virtuels non ? )

En fait c'est le matériel Hi-Fi de la maison, mais bon je peux pas m'offrir bcp plus en ce moment...
mc simone wrote :
fous toi au chomage , tu verras t'en auras du temps Smiley


moi v faire ca .... j'ai cotiser 1ans 1/2  .... héhé ca va peter  Smiley
à 166€ t'as la audiophile 24/96 de chez midiman, je l'ai elle tape, rien à dire. Smiley
perso, je pense qu'il faut mettre au moins 300€ pour etre peinard!!!
500, qui dit mieux ?
noda wrote :
à 166€ t'as la audiophile 24/96 de chez midiman, je l'ai elle tape, rien à dire. Smiley


Moi aussi, j'ai cette carte, et pour l'instant ca va bien, mais bon j'en suis qu'au début  Smiley
Puis si je me sens limité de ce coté là par la suite, ben je serais toujours à temps d'en acheter une mieux, et je n'aurai investi que 160 €, et pour demarrer c'est suffisant Smiley

Bon j'ai une nouvelle config qui booste bien aussi, et pas de hardware, alors ca depend aussi des besoins de chacun, si tu veux des entrées/sorties supplémentaires avec rack externe etc ... c'est sur on peut plus vraiment comparer le prix avec celui d'une carte comme l'audiophile ... Tout dépend du budget que chacun peux y mettre  Smiley
c mon dernier mot j pierre mais en tt cas bonne chance a tous. mon ti fasspot je te contact bientot pour te faire ecouter le premier tracks ca commence a ressembler a quelquechose
Ce sera avec plaisir mon pti gras!!!  Smiley
noda wrote :
à 166€ t'as la audiophile 24/96 de chez midiman, je l'ai elle tape, rien à dire. Smiley


+1
Tout pareil
Merci, c'est le genre de carte que je cherchais sans trouver... Smiley En plus c'est une bonne nouvelle financière