Conseils pour commencer

Salut a tous, bah on va commencer par une présentation puisque c'est mon premier post Smiley
Donc, je suis graphiste de passion (www.mentalwarp.com/efbie) et je suis en train de faire des études d'ingénieur en belgique.

Bref, j'écoutais de l'électro depuis longtemps lorsque j'ai découvert l'année passée astral projection avec un pote, et on est tout de suite devenus fanatiques de goa trance. On est allés a leur live en belgique,  qui était démentiel, (surtout les flics sur la fin  Smiley ) Enfin bref, on s'est dit qu'on ne pouvais pas en rester la et on aimerait vraiment se lancer dans la compo et le mix...

Pour l'instant vu que nos moyens financiers sont limités, je pense que le plus aisé reste le pc, Je me suis un peu renseigné autour du moi et on m'a conseillé fruity loops, maintenant j'aimerais savoir si vous connaissiez des logiciels sympas, et ou trouver des tutos et des samples... etc... Sachant que je n'y connais pas grd chose pour l'instant.

Ensuite deuxième question, j'ai déja un synthé roland "E14" Mais vu que l'équipement au point de vue son de mon pc se résume a une carte de merde on board, pas moyen de le connecter. Donc est ce que vous avez des conseils pour un bon modèle de carte son qui me permettrait de connecter mon synthé...
Mon budget immédiat est de 250€ mais cet été ça risque fort de s'améliorer.

Enfin je pense qu'au point ou j'en suis, tous les conseils sont bons Smiley
merci d'avance ! Smiley
Commence par un bon pc puissant et une bonne ptite carte son..... y'a le choix et plein de gammes de prix!!

Je te conseille de pas t'embeter avec le midi pour le moment, surtout que le E14 de roland n'a pas vraiment l'air d'etre  orienté trance..... c'est plutot une espèce d'arrangeur avec des sons de trompettes, oboe (lol), etc..... donc ça tu peux laisser tomber....
Commence a bidouiller avec fruity, tu vas voir qu'on peut faire des trucs sympas juste avec ça.... avec deux ou trois vst, c'est parti!!