kestions de droits????

Une ptite question me creuse la tete   Smiley , y a til droits d'artistes a repecter kand on met des mix en lignes? Smiley
merci  Smiley  Smiley
non je ne crois pas, pour plus d'infos à ce sujet je te conseil d'aller faire un petit tour sur le site de la sacem
bom
Ben, le droit d'auteur ne fait pas mention du support de diffusion, il se consacre davantage sur le fond, donc oui, tu dois t'acquitter des charges de droits d'auteur à partir du moment où tu diffuses (à des fins publiques) des oeuvres copyrightées.
Tchuss à toi Grumpy!
Ben, ce que je vais dire ne doit pas faire office de règle  Smiley  mais dans la mesure
où le mix que tu mets en ligne n'est pas en super qualité (<=128kbps), gratuit, et
que tu precises bien la playlist avec le nom des artistes/track/label.
Je ne pense pas que cela leur porte trop prejudice (c meme une certaine forme de
promotion).

Maintenant c'est interdit par la loi, c'est sur  Smiley

Il te reste alors l'envoi de tes sets à des Radio Internet, qui elles, s'acquittent des droits
de diffusion auprès des organismes concernés. Par ex. www.psychedelik.com

[#psychopat#]
J'avais consulté la SACEM à ce propos : Lu sur le site SACEM :

"Peut-on utiliser librement de la musique sur Internet ?  

 Non, lorsqu'une musique est protégée (musique ou chanson contemporaine) sa reproduction et sa diffusion en ligne ne sont possible qu'après autorisation au titre des droits d'auteur.

La seule exception est celle de l'usage dans le "cercle de famille."

De plus, même si l'oeuvre n'est plus protégée (domaine public), l'autorisation des titulaires de droits voisins (producteurs/artistes-interprètes) est également indispensable lorsqu'un disque (CD) est reproduit.

Ainsi l'enregistrement (au format MP3 ou tout autre format) pour mise à disposition sur les réseaux (Internet notamment), sans autorisation, constitue une contrefaçon aux termes du Code de la propriété intellectuelle, délit susceptible de poursuites pénales, et sur le plan civil, de dommages et intérêts.

Ne mettez pas sur Internet des musiques protégées. Si vous le faisiez, vous priveriez leurs créateurs de leurs moyens de subsistance et mettriez en péril la création future au préjudice même de tous ceux qui aiment la musique !

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous renseigner auprès de SESAM.

Peut-on utiliser librement de la musique sur Internet ?  
 Non, lorsqu'une musique est protégée (musique ou chanson contemporaine) sa reproduction et sa diffusion en ligne ne sont possible qu'après autorisation au titre des droits d'auteur.

La seule exception est celle de l'usage dans le "cercle de famille."

De plus, même si l'oeuvre n'est plus protégée (domaine public), l'autorisation des titulaires de droits voisins (producteurs/artistes-interprètes) est également indispensable lorsqu'un disque (CD) est reproduit.

Ainsi l'enregistrement (au format MP3 ou tout autre format) pour mise à disposition sur les réseaux (Internet notamment), sans autorisation, constitue une contrefaçon aux termes du Code de la propriété intellectuelle, délit susceptible de poursuites pénales, et sur le plan civil, de dommages et intérêts.

Ne mettez pas sur Internet des musiques protégées. Si vous le faisiez, vous priveriez leurs créateurs de leurs moyens de subsistance et mettriez en péril la création future au préjudice même de tous ceux qui aiment la musique !

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous renseigner auprès de SESAM
" : www.sesam.org

C'est jamais gratuit...
merci pour vos lumieres Smiley
Smiley