vst sylenth

Smiley  bonjour bonjour !!! je cherche le vst sylenth a telecharger pour pas trop cher !!!  Smiley  Smiley
pc ou mac ?
Vst Christophe , donc Pc  ! enfin je pense ... Smiley  biz .
Smiley  mac  Smiley  oui me suit trompé  Smiley  pour mac c est audio unit mas rtas etc....  si ta un bon plan je suis preneur  Smiley  Smiley  Smiley
donne moi une adresse mail et je te lenvoi en piece jointe Smiley ca doit pas peser lourd .

donc tu veut la version mac ?
LOOL !
Ouah!!! je vient de le choper il est fort sympathique ma foi!
Il a un bon grain!
Bonjour Bonjour Amies du son !!
Je suis perpetuellement à la recherche du sylenth svp , je suis sur pc , je n'arrive pas a trouver un lien de telechergement qui n'abouti pas sur un virus ou un fichier vide , l'idée de mettre 130euros m'embéte GRAVE ^^ .
Donc si quelqun aurai l'amabillité et l'extreme gentillesse de me le passer ca serait parfait .
Je n'hesiterai pas a mon tour a faire tourner si besoin , car c'est comme la bonne weed faut la faire tourner Smiley ^^
A bonne entendeur .
(dsl pour les fautes c'est honteux ^^ mais je le fait exprés Smiley )

Merci d'avance !
@djomanz, pas de demande du genre, lis la charte s'il te plait.
Sylenth c'est un très bon synthé, notamment pour les basses et les sons acids, les aigues sont très clean. De plus il y a un réglage de la phase de départ sur les oscillateurs, bien pratique. Il est un peu limité en fonctionnalités mais c'est ce qui fait son charme, il est très direct et le filtre est bon.
Je viens de prendre une licence il y a trois jours (160€ avec TVA non comprise) pouvoir me changer les idées et donc alterner de mon Blofeld, et aussi créer de la variété de sons à moindres frais, puisque j' ai cru comprendre que c' était mieux. Les sons de démonstrations de la colonne de droit du site m' avaient convaincu, subtils et originaux pour une bonne part.

Puisque c'est un "très bon synthé" il ne faut pas hésiter. Smiley
C' est agréable de s' équiper en mao Smiley
reaktyv wrote :
Il est un peu limité en fonctionnalités mais c'est ce qui fait son charme, il est très direct et le filtre est bon.


Bonjour, si cela ne t ennuie pas j' aurais quelques questions, je suis curieuse de cette nouvelle acquisition qui m' inspire déjà confiance...  Smiley

stp est ce que tu pourrais être plus explicite sur cette phrase ? Est ce que cela veut bien dire qu'il reste dans le domaine du son potentiel de qualité, même si en "latitude" son champ d' action sera plus étroit dans la recherche de l' originalité qu' un synthé matériel réputé et coûteux ? Et qu' en est il de "direct" ?? Et enfin, pardon, à quel niveau ou tranche de prix en hardware pourrait-on le comparer, (puisque des - grosses- économies seraient faites sur du logiciel) ?
Salut Angelique,
Je voulais dire que par rapport à d'autres synthés il n'a pas une matrice de modulation très grande, des fonctions sur les oscillateurs limitées (pas de FM ni se synchro ou autres effets sophistiqués que tu peux trouver sur d'autres VST type virtual analog comme Zebra par ex ). Par contre les oscillateurs, filtres et effets sonnent bien. Il m'est arrivé plusieurs fois de refaire des séquences similaires sur mon Nordrack et sur Sylenth, c'est dans 50% du temps la version Sylenth qui l'emporte mais ca dépend du type de son. Pour des leads très fins et tranchants, des lfos rapides de la FM : Nord. Par "direct" je voulais dire que justement c'est rapide de programmer des sons dessus et que la matrice de modulation, même si limitée, est facile à utiliser. Pour les basses Sylenth est bien, car il a un réglage de phase init sur les oscillateurs qui permet de redéclencher à la même position à chaque fois. Donc l'attaque de l'oscillateur est toujours la même. Regarde le preset Moog Bass, il utilise ça.
merci beaucoup ! Smiley
Hier je me suis collée deux petits cartons rouges au scotch sur les touches Ctrl ( celle en bas à gauche) et R du clavier pour obtenir des sons aléatoires en attendant ( et aussi après) de savoir obtenir directement le son que je veux. C est encore plus rapide que d aller chercher random dans le menu. et je viens de faire la même chose sur Blofeld par l editeur. super Smiley

ps : Tout en écrivant je me tape un délire au casque bien fort sur la majeure partie des pistes de "Phaxe:Calm Under Pressure" que je compte  m offrir (il vient de sortir).
Deadmau5, utilisateur de Sylenth1 (je l' ai découvert cet automne) est si bien inspiré dans la simplicité de sa house progressive qu 'il se fait même remixer !

J' ai trouvé une vidéo Youtube, mais ce n'est pas celle que je cherchais.
http://www.youtube.com/watch?v=ONR6iCDykls

Remix
http://www.youtube.com/watch?v=40EbmVYADHM

..qui plus est, téléchargeable ! Smiley Trop sympa ce son. J' ai gagné une mp3 Smiley

http://www.mediafire.com/download/gvg1sbv223qb9bc/Deadmau5+-+Arcadia+%28Qianta+Remix%29.mp3

Demain je fais chauffer mes enceintes en douceur avec ça... c'est tout mignon, classique, de bon goût.

Merci Qianta et Médiafire (téléchargement içi sans embrouille/pub/virus).
Grosse grosse banque de 20 000 patch / presets Sylenth1 à 5€, j' ai acheté, mais la version 1, elle, en cherchant sur Google se trouve sur des sites dont l' un est de toute évidence pirate, alors maintenant j' ai des doutes sur celle-ci, d' autant que le prix est impressionnant.
https://sellfy.com/p/H3Sw/


Image

Bref j' ai peut être fait une connerie là... Smiley
20 000 patch  Smiley  Smiley  Smiley  ça sert a rien si tu connais l'outil ..... c'est comme les samples c'est bien pour débuter ... les patch c'est bien pour comprendre un vst ......... si tu veux être bon et pointilleux  c'est pas avec ça que tu y arriveras  Smiley

pour moi c'est un peu du légo cette histoire .. . perso je préfère la maçonnerie  Smiley
Bien entendu  Smiley, tu me trouves ridicule hein [:ridicule] mais je me dis que ça peut aiguiller, sans reprendre le même mais en s' en servant de base que je déformerai. Ou en jouer deux différents en même temps (ne serait-ce pas cela le mode "stacking" d' Omnisphere (avec des échantillons) ? Tu sais que c' est un conseil du livre Making music ( https://makingmusic.ableton.com ) à "problems of begenning - presets as starting point" page 62, une des seules astuces qui me soit de moi-même venue à l' idée avant de lire) :

https://makingmusic.ableton.com/presets-as-starting-points  (Le seul truc qui manque à ce livre est un glossaire à la fin. Ya rien.)

L' auteur dit qu' il existe un panel d' attitudes entre deux tendances opposées dans les musiques électroniques, celles qui se distinguent par les timbres (plutôt la nôtre), et l' autre par les mélodies.

Moi aussi je n' aime pas l' idée d' utiliser un patch tout prêt, car c' est se dépersonnaliser beaucoup déjà, et un sample j' en parle même pas, j' ai complètement oublié et zappé cette mode.

Maçonner avec des parpaings intercalés d' 1/2 longueur et juste mettre du ciment entre ce n' est pas de la vraie maçonnerie, il faut aller choisir des petites pierres plates et leur trouver la position idéale entre elles. Et même tu ne vas pas te les faire livrer au camion par la carrière la plus proche, tu y vas avec ton mulet et ton pic. Après une bonne et longue journée tu dors bien [:bonuit] ...    Oui je sais [:tafumetoi]
angelique wrote :
Bien entendu  Smiley, tu me trouves ridicule hein [:ridicule]  


non non ...... relou parfois c'est tous ....  Smiley  comme là à remettre une couche  sur la maçonnerie .. la maçonnerie c'est physique et demande de l'attention c'est un travaille trés dur comparer à du légo qui est un jeux  Smiley
maçonnais du parpaing c'est pas de la vraie maçonnerie  Smiley  Smiley laisse moi rire ......... dés fois du devrais réfléchir un peu  Smiley

la maçonnerie c'est un savoir faire .... tous les maçons ne sont pas des bons .....
même dans le parpaing faut quand même s'y connaître un minimum .....  Smiley
faut maitriser les températures ,  les différentes matières ect ..... mais on sort du sujet

pas besoin de 20 000 presets .... juste des bonnes notions de synthèse audio .... et c'est plutôt ça qu'il faut partager .... c'est à cause de 20 000 presets que la musique électro au sens large devient parfois de la soupe populaire
Tu es passé chez l' opticien ? Retourne-y  Smiley Tu vas me trouver relou pardon  Smiley
[:allolalune] Et si tu me lisais au lieu de me survoler, je fais des efforts d' écrire quand même (je traque mes fautes en plus) je dis exactement la même chose que toi sur la ma.connerie .fr Smiley :

Faudra vraiment que je réduise mes hors sujet, DJzarro me l' avait déjà dit, je suis un peu bavarde Smiley

------


En tout cas tu as raison, un grand ponte te soutient :
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,29,,43088,1,0.html

la sagesse de l'âge et les générations futures

Jean Michel Jarre est donc bricoler plus perfectionniste de mettre en œuvre sa vision de la musique. Jarre, une sorte de vie encyclopédie de la musique électronique et de la recherche en termes de synthétiseurs et techniques, juste pour les jeunes musiciens un des conseils d'enregistrement:

«Le conseil que je puisse donner un novice ou jeunes musiciens sur le chemin: Au lieu de toujours courir après la dernière des synthétiseurs et des générateurs de sons et à bout de souffle en essayant de suivre l'évolution de l'étape de la technologie, vous devez arrêter la lecture d'un synthé ou un plug-in et travailler avec elle six mois. expériences dans ce cadre défini pour explorer vos possibilités sonores. de sorte que vous pouvez définir votre style, car il vient toujours de vous-même et non pas de la machine ou instrument. "



J' ai encore bien peu d' expérience au regard du nombres d' années où je butine la MAO, mais faute de conseils de pro j' ai souvent des liens hypertextes à partager (et je les retrouve comme ça aussi). Ca me fait plaisir de partager, on est d' accord là-dessus ! Smiley
angelique wrote :
Bien entendu  Smiley


Maçonner avec des parpaings intercalés d' 1/2 longueur et juste mettre du ciment entre ce n' est pas de la vraie maçonnerie  


Smiley bref  ça je l'ai bien lu est c'est juste ça qui m'as soulé



et yes c'est cool  le  partage
Alors je viens de découvrir un petit trucs très rigolo
"Créer un preset aléatoire"

Bon par contre pour comprendre quoi toucher dans les modulation après pour modifier comme ça ou comme çi c'est un peu le bordel