Votre avis sur les Per-Q

SALUT A TOUS !! Smiley

Je fé du djembé et du derbooka depuis peu, et j'aurai bien envie de sampler et balancer tout ça dans mes oeuvres progressives ....  Smiley  
Avouez que ça déchire avec un "delay" ou "reeverb"  Smiley ... non ?
Smiley
@+
Pinaise, moi c'est ce que je cherche, un gars qui sait jouer des percus, ça donne une toute autre mesure à la prod quand c'est bien fait!
C'est kler, je dois enregistrer un pote d'ailleuir  Smiley
Sa le fais gravos  Smiley
Avec Simon on va se tenter à poser un micro pour que je puisse taper du djembe au milieu de notre live, ça doit pouvoir le faire Smiley
noda wrote :
Avec Simon on va se tenter à poser un micro pour que je puisse taper du djembe au milieu de notre live, ça doit pouvoir le faire Smiley


C'est kler  Smiley
ct la quelle ??? me rapelle pas de celle là
Certains tracks ne reposent presque que sur elles et ont emmenés de nombreux danseurs beaucoup plus loins qu'ils n'eussent pu l'imaginer....

Je pense au "Tribal Warrior" de Sonic Fusion... qu'il soit original, live mix, ou deedrah rmx ...

Mais aussi, bien plus tôt, le "Drum" de The AloOf (1995)...

Et surtout le super tube intagalactic "TrommelMaschine" de Der Dritte Raum, que les deejays ne rechignait pas à l'époque à passer plusieurs fois dans leurs sets... Et les gens pleuraient pour l'entendre hehe

Smiley Ja gut !

En fait, introduire des percus dans sa compo, c'est clair, ça le fait.... Mais après ça, il y a déjà tellement de trucs puissants qui ont été faits dans cette optique.... bah qu'il faut trouver son p'tit truc bien perso quoi, essayer de se démarquer....


Smiley
(enfin c'est comme ça que je raisonnerais si je faisais du son... arf)
y a darken qui ma dit un truc marrant ..." quand y a des percu c est comme cela que je reconnais que c est de la prog " ...

ça ma fait marrer voila
KakoOlalaJwal wrote :
Certains tracks ne reposent presque que sur elles et ont emmenés de nombreux danseurs beaucoup plus loins qu'ils n'eussent pu l'imaginer....

Je pense au "Tribal Warrior" de Sonic Fusion... qu'il soit original, live mix, ou deedrah rmx ...


Tout à fait d'accord avec Sonic Fusion! Et puis il y a aussi Juno (Conga fury entre autres), Richie Hawtin (Plastikman) ou encore Steve Stoll, mais bon je m'égare là!
moi j'aime bien les percus ds les tracks mais j'aime pas les keums qui se lachent ds des "impros live " en plein teuf ......parce c toujours keusss te les gars font n'imp  a donf ... en general j'me casse de l'endroit
l analogic team vs turbo trance ... c t pas du tout calé Smiley
j etais morte de rie ..la tete de senix et franck ^^
Il me faut un coin super insonorisé pour sampler mon djembé, genre des petites chiottes ou meme une douche ... ça va être tendu  Smiley
fruity logic wrote :
Il me faut un coin super insonorisé pour sampler mon djembé, genre des petites chiottes ou meme une douche ... ça va être tendu  Smiley


Dans ta salle de bain avec ds serviette mouiller devant toi, c'est pas des conneries  Smiley
Le blem accocher les serviette  Smiley
LOL VanesS Smiley

Ni Hawtin ni Steve Stoll ne sont prog ou trance.. c'est juste un écart par rapport aux percus...

Smiley

Et Greg, c'est clair, Steve Stoll (NY PosseE), ex-batteur... pfff comment il bute lui, et notamment en mix !
orochi_greg wrote :
Pinaise, moi c'est ce que je cherche, un gars qui sait jouer des percus, ça donne une toute autre mesure à la prod quand c'est bien fait!



 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je connais et c'est pas loin de chez toi  Smiley
LOL à ce point ??

Image

T'en fais pas va.. Smiley
fruity logic wrote :
Il me faut un coin super insonorisé pour sampler mon djembé, genre des petites chiottes ou meme une douche ... ça va être tendu  Smiley


mouais bof bof  Smiley

une salle de bain ou un chiotte c'est pas insonorisé, je dirais meme plus avec les VMC bonjour la gueule des voisins pour le djembe Smiley  (une seule prise hyper courte autorisée, enfin chez moi)

Et puis pour les enregistrements en chiotte ou SDB, c plus pour les voix parcequ'il y a une reverb naturelle ultra-courte ("small room"). Pour les percus a mon avis le mieux (mais bon dur a realiser) ce serait dehors (pas de reverb) et apres ajout reverb avec un fx.

La prise de son d'instruments accoustique, dans les regles de l'art, c'est hyper dur !
il faudrait un micro adapté au style d'instrument (percu, guitare, reprise d'ampli).
Souvent il faudrait plusieurs micros (pour le djembe par ex. un devant pour les attaques (qui sature pas dans les aigues) et un derriere pour les basses (qui sature pas dans les graves). Apres il faut les positionner comme il faut pour que le son (les aigues vont plus vites que les basses) arrive en meme temps sur la console (ou les re-synchro par des delay ultra court  Smiley ) plus l'orientation du micro qui depend de son type   :  Smiley  et RE-  Smiley

Bon  Smiley , pour les home-studistes, deja un bon micro (instru), assez loin pour prendre a la fois les basses et les aigues, juste derriere la porte fenetre en exterieur (ca rajoute du charme les cui-cui derriere  Smiley  ......    ou le periph, hein ca depend d'ou on est  Smiley    c sur ca fait moins  a-la-pink-floyd

Conclusion: fait peter ton CD de sample de percu  Smiley

Bon courage  Smiley

[#psychopat#]
Totalement d'accord avec psychopat: g fait plein d'essai d'enregistrement, avec les maigres moyens et micros que j'ai ben y'a pas photo... vive les samples Smiley
Fo aller en stud c kler mais le coup de la salle de bain sa le fais pour le chant, mais pas pour les percu c vrai lol  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Certains tracks ne reposent presque que sur elles et ont emmenés de nombreux danseurs beaucoup plus loins qu'ils n'eussent pu l'imaginer....

Je pense au "Tribal Warrior" de Sonic Fusion... qu'il soit original, live mix, ou deedrah rmx ...

Mais aussi, bien plus tôt, le "Drum" de The AloOf (1995)...

Et surtout le super tube intagalactic "TrommelMaschine" de Der Dritte Raum, que les deejays ne rechignait pas à l'époque à passer plusieurs fois dans leurs sets... Et les gens pleuraient pour l'entendre hehe

Smiley Ja gut !

En fait, introduire des percus dans sa compo, c'est clair, ça le fait.... Mais après ça, il y a déjà tellement de trucs puissants qui ont été faits dans cette optique.... bah qu'il faut trouver son p'tit truc bien perso quoi, essayer de se démarquer....


Smiley
(enfin c'est comme ça que je raisonnerais si je faisais du son... arf)

c est vrai que ce der dritte raum ...quelle tuerie !!encore plus fort , le live de juno reactor ( bible of dream ) avec des aficains du sud sur scene aux percus .... fantastique....
après reflexion, j'ai samplé le cd "apprendre le djembé par Daniel genton" ...
Et c'est vrai que ça rend beaucoup mieux !  Smiley  
Surtout ya aussi des sons de doumdoum, vous savez les énormes caisses africaines ...
enfin bref merci daniel genton  Smiley

et merci a tous pour vos conseils  Smiley
yghon wrote :
Fo aller en stud c kler mais le coup de la salle de bain sa le fais pour le chant, mais pas pour les percu c vrai lol  Smiley


j'ai vu une émission sur mtv ... de grands rapeurs américains se servent de douche comme mini studio pour enregistrer leur voix ...comme quoi  Smiley