de retour à la compo apres 10 ans d'arret...

Bonjour,

Je faisais du son il y a presque une dizaine d'année avec essentiellement du harware.. je me suis arreté pour me consacrer a la famille et aux petits loustics mais ça me demange naturellement de m'y remettre.
j'ai Logic sous Mac et des instruments logiciels, tout le harware de l'époque a été vendu.

je cherche a reproduire si possible les Clavia Nordlead, Access Virus et Novation Supernova que j'avais avec des synthé virtuels, je sais que je retrouverais jamais le grain des machines mais je souhaite me rapprocher le plus possible de ces sons pour rebosser mes tracks d'antant Smiley

je possède Discovery pro, Kontakt, Refx Nexus & Vanguard et Lennar sylenth.
Ces soft ont des bons sons mais si quelqu'un peut me conseiller sur d'autres soft se rapprochant du Clavia et Virus je serais ravi  Smiley   peut etre existe t'il des banques de sons sous Kontakt?

merci
a+
Salut,

Essaye le zebra de U-He pour émuler le virus et bien d'autres choses encore. Bonne patate, palette sonore bien large, un moteur de synthèse riche et très sympa à utiliser une fois que tu as capté comment fonctionne l'interface.

Pour le Nord avec son punch et sa FM si propre, j'ai pas trouvé d'équivalent 100% en logiciel.
Ok merci je vais essayer le Zebra.. je ne connais pas.
Pour le Nordlead le discovery s'en rapproche un peu mais on est loin du grain d'origine!
a+
Hello..

testé le Zebra et effectivement c'est un Synthé hyper interessant. j'ai pu retrouver quelques leads dans le genre de ceux du virus!! bien cool.  Pour le Nordlead c'est plus dur
Smiley Merci! excellents presets!
Merci le re-ak !!!! Toujours sur les bon plans !!!   Smiley  Smiley
Ah mais toujours avec plaisir mes chers forumeûrs Smiley [:torche]
Pour le virus, t'as le z3ta+ qui a une matrice de modulation similaire, avec plusieurs lignes de modulation qui peuvent moduler ce que tu veux avec ce que tu veux
Pour le virus, t'as le z3ta+ qui a une matrice de modulation similaire, avec plusieurs lignes de modulation qui peuvent moduler ce que tu veux avec ce que tu veux
Le Z3ta+ n'est pas sur pc seulement?
essaye le Massive de native intrument pour le virus like Smiley

ainsi que le rapture de cakewalk Smiley
Smiley  Smiley
aladin wrote :
Pour le virus, t'as le z3ta+ qui a une matrice de modulation similaire, avec plusieurs lignes de modulation qui peuvent moduler ce que tu veux avec ce que tu veux
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de version Mac du Z3ta+!  Smiley
Je pensse que tu peus utiliser tes fichiers dll sou Mac avec se logiciel. Moi aussi je vai passer sou Mac . je vai avoir le meme souciSmiley.
oxy wrote :
Je pensse que tu peus utiliser tes fichiers dll sou Mac avec se logiciel. Moi aussi je vai passer sou Mac . je vai avoir le meme souciSmiley.


euh pas de dll sous Mac... puis la structure Audio n'a rien a voir avec les PC donc a mon avis n'espère pas trop... à moins d'une adaptation... :/
Haaaa je savais bien.Smiley
reaktyv wrote :
Il y a eu un concours de patch pour cloner le virus sur le zebra (regarde sur le forum kvr) . Tu peux essayer cette banque gratuite faite par un gars sur Isratrance http://forum.isratrance.com/zebra2-presets-for-free-upd/ avec des sons sympas.


Hello !
Est ce que quelqu'un veut bien repartager cette banque ? Elle n'est plus dispo ..  Smiley
Cool c'est bon ca , merci !