Fruity loops

Pensez vous qu'on puisse faire de la musique de qualité avec un logiciel tel que Fruity loops?
Les secret side font du son avec Fruity loops (Fasspot, Tibolux, Rastipok) va sur le site et juge par toi meme.
Je pense que oui  Smiley
JE dirais "surement" et puis tout dépend ce qu'on appelle qualité Smiley

D'une manière générale je dis souvent que ce n'est pas "l'instrument
qui fait le musicien".

Si qualité = un morceau qui groove qui dechire, hyper original avec des sons de folie, des arrangements qui tuent. Alors oui, c sur.

Si qualité = qualité de son, de production de folie avec une dynamique a coupé le souffle etc....
ben ca reste possible mais cela doit etre plus difficile (mais possible je pense, enfin pas encore arrivé moi, mais la ca depend plus des oreilles que du soft  Smiley )

Maintentant cela depend aussi de la maniere de travailler. Si tu travailles plus en MIDI (je dis MIDI aussi pour les VSTi pilotés en temps réel, comme les synthés ou sampler, ou pôur les pistes de samples de Fruity) ben Fruity c'est ok (bon c'est moins precis qu'un cubase, surtout pour le MIDI out, enfin chez moi  Smiley )

Si tu travailles plus avec des boucles audio, ben la Fruity loops c'est pas bon.

Au final, pour ceux qui ont du temps (enfin de la patience Smiley ) il reste la solution d'exporter chaque piste (~ chaque son) de Fruity pour le morceau (compter 70 Mo par piste) et de remixer le tout
en pistes audio sous Cubase + quelques regles d'Eq et plus si affinités pour améliorer la qualité.
Mais apres bonjour la latence entre le moment ou tu te dis (sous Cubase evidemment) : "merde la ca va pas il faut que je repasse sous Fruity, change ca, re-exporte en audio, re-import sous cubase"    Smiley     ...... et le mix "final" du morceau !

bon courage et bon son  Smiley

PS: qd est-ce qu'on vous voit a Annecy?  Smiley
oui psychopat a raison, je rajouterai aussi ceci:
"Salut à tous les Fruiteux  

J'envoie ce message parce que j'ai lu un bon paquet de plaintes sur le "son pourri" de Fruity: ce problème est simple à régler et je tiens à apporter mon aide...  
D'où vient cet exécrable 'grain Fruity' ? D'une pléthore de limiteurs-compresseurs intégrés au moteur audio, donc invisibles et non configurables. Il faut savoir que Fruity est un soft puissant, amenant un style de composition originale... mais qui s'adresse aux débutants.  
Et un débutant n'est pas un ingé son, donc pour éviter de le blaser à vie avec des clics et des saturations infectes dès son premier mix... eh bien on compresse à mort.  

Le sale grain de certains rendus vient tout simplement de la perte de dynamique en sortie...  

Le plus simple (et le plus efficace...) consiste à exporter en Wave avec le Master Volume aux alentours de 30-40 % (de façon à ce que jamais le moniteur de sortie ne s'allume en rouge), et ensuite de traiter ce signal (très propre, je l'ai comparé au Bounce de sortie de Logic Audio 5, il n'y a pas de différence audible, même au casque) avec n'importe quel processeur pouvant servir au prémastering (Sound Forge, T-Racks...) pour récupérer le gain et la couleur... sans le grain Fruity.  

Il y a d'autres combines bien sûr: que tous ceux qui restent fidèles à Fruity tout en exigeant un son pro en fassent profiter les autres...
psychopat wrote :
JE dirais "surement" et puis tout dépend ce qu'on appelle qualité Smiley

D'une manière générale je dis souvent que ce n'est pas "l'instrument
qui fait le musicien".

Si qualité = un morceau qui groove qui dechire, hyper original avec des sons de folie, des arrangements qui tuent. Alors oui, c sur.

Si qualité = qualité de son, de production de folie avec une dynamique a coupé le souffle etc....
ben ca reste possible mais cela doit etre plus difficile (mais possible je pense, enfin pas encore arrivé moi, mais la ca depend plus des oreilles que du soft  Smiley )

Maintentant cela depend aussi de la maniere de travailler. Si tu travailles plus en MIDI (je dis MIDI aussi pour les VSTi pilotés en temps réel, comme les synthés ou sampler, ou pôur les pistes de samples de Fruity) ben Fruity c'est ok (bon c'est moins precis qu'un cubase, surtout pour le MIDI out, enfin chez moi  Smiley )

Si tu travailles plus avec des boucles audio, ben la Fruity loops c'est pas bon.

Au final, pour ceux qui ont du temps (enfin de la patience Smiley ) il reste la solution d'exporter chaque piste (~ chaque son) de Fruity pour le morceau (compter 70 Mo par piste) et de remixer le tout
en pistes audio sous Cubase + quelques regles d'Eq et plus si affinités pour améliorer la qualité.
Mais apres bonjour la latence entre le moment ou tu te dis (sous Cubase evidemment) : "merde la ca va pas il faut que je repasse sous Fruity, change ca, re-exporte en audio, re-import sous cubase"    Smiley     ...... et le mix "final" du morceau !

bon courage et bon son  Smiley

PS: qd est-ce qu'on vous voit a Annecy?  Smiley


eh eh alors d'accord..merci pour toutes ces precisions! en fait je crois d'abord que je dois acheter un pc..pasque j'ai fruity..mais j'ai pas de pc alors..

sinon on pour annecy ce sera avec plaisir! en attendant je pense que vous serez a la hadra le 28 fevrier !?!
vive fruity loops  Smiley
fais gaffe avec ta fourche t'as failli me faire mal au derrière Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi, je suis un putain de débutant et j'ai fruity loops... J'essaye de m'amuser mais pour l'instant, ça me donne pas de trance. J'ai un problème, j'arrive pas encore à maîtriser tout le logiciel.
Je sais pas, si quelqu'un avait une notice simple (mais complête) ça serait cool. Les notices pas complète, c'est google et c'est  :dfuck: .

Sinon, tcuss à tous,les artistes...  Smiley
Rastipok déchire sur fruity loops ... de la full on bien pro  Smiley
héhé merci tiga ;-)
tu feras ecouter ton son un de c 4??tes samples de percus sont bons, mais j'aimerais ecouter le produit fini !!
a plus