Avis pour un casque studio

Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais bientôt changer mon casque Sennheiser HD-250 Linear
(qui commence à vieillir et ne me parait pas top pour du monitoring du moins pour les basses) ,
par un casque studio (qui me servirait lorsque je ne peux pas mettre mes moniteurs  Smiley )
Avez-vous un avis sur celui que je possède?
que me conseillez-vous pour un nouvel achat ? Smiley
J´ai le Sennheiser hd 280 pro, il est vraiment pas mal pour un studio.  Mais je pense qu´un casque qui reproduira les basse frequences comme des moniteurs sera difficile à trouver sans se ruiner.
Perso je te conseille de faire tes réglages au moniteurs (quand tu pourra) et de te focaliser sur la compo quand tu dois bosser au casque.
Je pense que les basses frequences rendent différement  si elles se dispersent dans l´air ou pas.

Voila le hd 280 pro est quand meme bien précis dans le haut du spectre et je trouve qu´il a une bonne reproduction du panoramique, meme si entre 50% et et 15% la zone est un peu plus floue.

Pour 110 euros c´est tout à fait correct.

Bye
perso jai un SONY 7506 et un SONY 7509HD ...... le 7509 est trop neutre a mon gout pourtant il coute plus cher .... il manque de basse en revenche il est parfait pour la stereo et les reverb . le 7506 moins cher a de bonne basse et pour moi et plus supportable . tu peut le garder plusieurs heure sanhs avoir mal aux oreilles alors que le 7509 au bous dune heure deja il tape un peu les tympans .... si ca peut taider  Smiley
J'ai un Beyer Dynamic DT 770 pro :

les + : - assez neutre , pas de coloration des basses et autres  ...
         - précis , mais pas autant que les moniteurs
         - ergonomie , super agréable  
         - existe en ouvert ou fermé

les - :  - fatigue a bout de quelques heures ( mais bon , c'est humain ! )
         - une fois que t'as des moniteurs tu ne le trouve plus précis du tout ( c'est pas d'sa faute le  
              pauvre )
         - le prix  ? mais bon c'est pas le plus cher  

J'suis d'ac avec Saw Deep : équa , nettoyage , master la journée au enceintes et écriture la nuit au casque ! j'suis d'ac avec Polyphème sur le sony 7506 pour l'avoir eu , son très correct , léger et agréable .  

Bonne recherche et bon son !
Franchement , jamais testé  ! perso pour le même prix je préfère faire confiance à Sony ou  Seinheiser . Je te conseille d'aller tout simplement dans un magasin de son ,  les tester et les comparer : vas-y avec ton laptop ou ton lecteurs MP3 , et teste tout les casques que tu veux sur un de tes tracks ou sur un autre que tu connais bien ; si t'es sur Paris , tu peux aller chez Home Studio , ils ont une floppée de casque à tester et sont assez cool . @ +
Je déconseille fortement HomeStudio. Sur 4 achats via internet, 4 SAV. Après c'est peut être un coup de malchance (enfin ça serai étonnant).
Biensûr je parle de mon experience... Smiley
@ Saw Deep : dommage  !  Smiley
Après , j'pense pas que ce soit eux qui fabriquent les machines ...  Smiley
Smiley
moi,perso j'utilise le technics RP DH1200 depuis près de 2 ans et franchement mis a part son poid(un peu lourd) ce casque est un  petit bijoux!!!
tant au niveau du rendement qu au niveau qualité sonore 5hz-30 000hz  Smiley
la restitution du son est super précise!certain se serve de ce casque en studio a défaut d'avoir des monitoring!
http://fr.audiofanzine.com/casque/technics/RP-DH-1200/avis/
lallan wrote :
moi,perso j'utilise le technics RP DH1200 depuis près de 2 ans et franchement mis a part son poid(un peu lourd) ce casque est un  petit bijoux!!!
tant au niveau du rendement qu au niveau qualité sonore 5hz-30 000hz  Smiley
la restitution du son est super précise!certain se serve de ce casque en studio a défaut d'avoir des monitoring!
http://fr.audiofanzine.com/casque/technics/RP-DH-1200/avis/



ba yes il est mortel mais bon a la base cest pour jouer en soiree .... en studio je le trouve pas asser neutre perso ...
gaia8 wrote :
Bonjour à toutes et tous,



hd 600
[citation]hd 600 [/citation]

Il a l'air bien mais va-t-il être mieux que mon HD 250 linear qui peut encore tenir le coup ?? Smiley
Salut,
Moi aussi je cherche un casque studio pour faire de la musique la nuit, surtout un qui ne provoque pas trop de fatigue auditive et qui soit confortable. Je fuyais les casques car ça attaque beaucoup l'audition et on a tendance à mettre un niveau élevé facilement. Si vous avez des conseils avisés n'hésitez pas !
[citation]Salut,
Moi aussi je cherche un casque studio pour faire de la musique la nuit, surtout un qui ne provoque pas trop de fatigue auditive et qui soit confortable. Je fuyais les casques car ça attaque beaucoup l'audition et qu'on a tendance à mettre un niveau élevé facilement. Si vous avez des conseils avisés n'hésitez pas ! [/citation]
Pourtant tu as un beau casque jaune,moi c'est avec mes oreilles que j'ai mal à trouver un casque adapté Smiley
T'inquiète, il y a un modèle spécial mogwaï avec orifices pour les oreilles et muselière pour pas que tu sois nourri après minuit Smiley

Sinon tu as celui ci :

Image
Bon je vais prendre celui là,ça fait fête  [:saucisse]  
Smiley
slt slt pour ma part j ai un sony mdr-7505 pro  !! je suis pas decu je le trouve nyckel pour le studio  Smiley
reaktyv wrote :
Salut,
Moi aussi je cherche un casque studio pour faire de la musique la nuit, surtout un qui ne provoque pas trop de fatigue auditive et qui soit confortable. Je fuyais les casques car ça attaque beaucoup l'audition et qu'on a tendance à mettre un niveau élevé facilement. Si vous avez des conseils avisés n'hésitez pas !



ayant esayer plusieurs casque niveau rapport qualité et prix et niveau no fatigue auditif jte conseil le SONY 7506 suffisant pour le home studio et ayant une bonne dynamique Smiley
Merci pour vos réponses  Smiley
[citation]Merci pour vos réponses[/citation]
Pareil Smiley
AKG K 271
Neutre idéal pour le monitoring
Ne remplace pas les HP de proximité pour le mixage
ULTRASONE PRO 900 ya pas mieu apres j'ai tester beaucoup c'est celui la qui me mes en confiance