problème cubase

salut à tous,ca fait quelque années que je compose mes tracks en hardwave et la j'ai decidé de me lancer sur cubase et toujours avec mes machines en hardwave + cubase. tous marche mais voila mon souci,dans cubase panneau de configuration je met le (pilote asio quatafire 610)> (ma carte son) mais le son saute par moment ou y a des minis coupure ou des grézillements,que si dans panneau de configuration je met (pilote asio all v2) le son passe bien mais la je peux plus m'enregistrer avec mes logiciel audio editor,soundforge ect... alors comment faut il faire pour régler mon problème merci d'avance.
ps: pour ecouter mes tracks 100% hardwave c ici >  http://www.myspace.com/toxeed
Salut !
As - tu changé aussi les paramètres audio dans tes autres logiciels ? si non , il faut que tu assignes les mêmes pilotes asio , je pense  .

Bon courage  .
Smiley




Image
en faite quand je met pilote asio all v2 dans cubase ba quand j'ouvre mes logiciel d'enregistrement il y a une fenetre qui dit error device ect.. impossible d'enregistrer ,j'ai pas le choix de mettre pilote asio de ma carte son mais la apres cubase saute par moment et je c'est pas d'ou ca viens
Ca serait pas une histoire de drivers çà ???
je ses pas, je suis pas asser caler en informatique pour bien comprendre les choses lol j'ai tous bien configurer vu que mes instruments marche bien en midi avec cubase et jpeux m'enregistrer ect... mais voila pourquoi mon cubase saute et grézille par moment,j'esseie de changer quelque cofiguration mais je trouve pas la solution
Quand tu dis qu'il saute, tu veux dire qu'il "clip", le petit carré rouge apparait au dessus de tes sorties ? Tu n'as pas de surcharge CPU ?
non sa saute et grézille quand meme si c'est pas dans le rouge, j'ai esseyer en baissent le volume et c'est pareil , jpeux mettre que 16 vst maxi ,j'ai meme esseyer avec 1 seul vst en solo ba au bout d'un moment ca va gréziller aussi mais c'est vite fait ca dure pas c'est juste 1 milli seconde et defois dans un track de 7 minutes par exemple ba ca va beuguer 1 fois ou 2 fois dans le track ,ca gache la zik,a moin que c'est les pilotes de ma carte son qui sont plus a jour vu que maintenant jsuis sur windows 7 et ma carte son date avant que windows 7 sorte,je c'est pas d'ou vien mon probleme mais faut que jtrouve la solution, c'est chiant de composer et d'avoir un beugue  Smiley
L'update des drivers me parait, en effet, primordial !
Smiley
j'ai télécharger les dernieres mise a jour de ma carte son,windows 32 bit de 2009 c'est la plus recent que j'ai trouvé et ca plante toujours  Smiley toute facon c'est pas ma carte son parce que quand j'ecoute de la zik ou quand j'enregistre avec un editor audio ca marche tres bien c'est que dans cubase ou le son va gréziller un moment donner. de faire de la zik sur ordi c'est bien on peux faire des bons truc mais frenchement rien ne vaut le hardwave au moin avec des vrais machines ca plante jamais meme pendent 24h de zik  Smiley sur ordi c'est toujours la merde  Smiley jvais pas lacher l'affaire faut que je trouve mon probleme  Smiley
slt...connais pas trop cubase mais a tu déjà essayé ça:

-changer ton buffer de taille
-descendre ta frequence a 44,1khz
-conflit de frequence, genre ton projet a 44,1 ou 48 et ta carte en 96
-changer de port USB si carte externe (pb d'alim)
essaie ableton Smiley
j'ai esseyer ableton jle trouve compliquer  Smiley et j'ai deja tester 44hz 96 ect... meme en 16bit ou 24 ca plante mais je croi que j'ai trouver,j'ai fait un teste ,j'ai brencher ma consol de mix sur mon pc direct pour utiliser ma carte son intégré dans le pc et cubase a bien fonctionner  Smiley  je trouve ca bizar que ma carte son pro fonctionne mal avec cubase,en faite faut que jme r'achette une carte son pro qui fonctionne bien avec windows 7 et cubase 4 (sorti rca analogique et numerique et aussi 2 sorti midi out et 2 entré midi in) si quelqu'un a une idée de carte son a me proposé je suis preneur  Smiley
As-tu essayé d'activer l'option : "Libérer le pilote ASIO si l'application est en tache de fond"? Car Cubase prend le pilote pour lui, et ne le libère pas si il reste ouvert. Avec cette option, Cubase relâchera le pilote quand il ne sera plus sélectionné, et tes autres softs pourront alors profiter du pilote Smiley
Salut amigo,

Pas de solution à te donner mais un conseil, si tu as les moyens de changer pour du mac fait le... avec ca pas de problème... perso je tourne sur cubase depuis longtemps et je plante souvent... sans parler des soucies liés aux carte son et driver qui tourne bof suivant les versions 32 ou 64 bits.
Garde le pc pour le net et les films mais pour tafé la music pense au mac c'est mieux.
Le problème reste la tune à trouver pour l'achat...   :-(
oui lie ames wrote :
Salut amigo,

Pas de solution à te donner mais un conseil, si tu as les moyens de changer pour du mac fait le... avec ca pas de problème... perso je tourne sur cubase depuis longtemps et je plante souvent... sans parler des soucies liés aux carte son et driver qui tourne bof suivant les versions 32 ou 64 bits.
Garde le pc pour le net et les films mais pour tafé la music pense au mac c'est mieux.
Le problème reste la tune à trouver pour l'achat...   :-(



+ 100 pour mac...  je viens de passer sous mac ( 1 mois ) , et vraiment plus aucun souci de bug pour faire du son.. l avantage avec mac, c est que tu  ne perd plus de temps à faire de l informatique... mais de la musique...

pour moi mac, c est  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
"Ca s'passe... Ca s'passe comme ca, chez le Mac...chez le Mac..." Smiley

Je sais pas si un vieux G5 peut suffir mais tu en trouves en bi-processeurs dans les 500€ il me semble.
logic tourne pas trop mal avec un G5 2x2ghz après des freezes s'imposent avec des plug trop gourmands... bossais avec avant de passer sur macbookpro
je pensse que c'est pour ca que en live tous les artistes on un mac parce que ca plante pas comme windows  Smiley le truc c'est que mac c'est cher faut mettre 1000 euros au moin  Smiley
le type a un problème de driver, et on lui dit "achete un mac". Mdr c'est beau l'aide des fois ...

bref ta carte son elle tourne bien avec asio4all n'est-ce-pas ? et bien tu mets asio4all dans cubase, puis tu coches bien "libérer le pilote asio quand l'application est en tache de fond" comme l'a déjà dit o1, comme ca le driver asio sera disponible dans tes autres applis pour enregistrer.

ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu n'enregistres pas directement dans cubase !

sinon vis à vis du driver asio de ta carte son, si tu veux absolument l'utiliser, essaye d'augmenter la taille du buffer.

Ceci dit, une carte qui marche mieux avec asio4all qu'avec ses propres drivers, c'est vraiment qu'ils les ont codés n'importe comment !

autre piste : tes drivers ne sont pas compatibles win7 : le fabriquant de ta carte, sur leur site, ne stipule que la compatibilité avec winXP ... essayes d'installer les drivers en mode compatibilité winXP.

encore autre piste : ton cpu n'encaisse pas les 16 vst, et le son saute tout simplement car tu es en surcharge CPU ...

une dernière : quel est ton chipset firewire ?
xoC wrote :
le type a un problème de driver, et on lui dit "achete un mac". Mdr c'est beau l'aide des fois ...

Smiley
salut

Je sais pas si tu est toujours dans la galère avec cubase,mais voila la solution que j'ai trouver.


J'ai eu le même soucis avec cuabse 5 et n'importe quelle application qui sort du son (youtube,VLC..) et mais carte son (tone port line6 et firetube studio presonus en firewire)sous Windows 7 suite à un formatage et une ré-installe (plusieurs fois).

J'ai cure que ma carte PCI FireWire était HS je l'ais donc changer,idem saut et craquement toute les 5sec.

J'ai fait une mise à jours du BIOS je n’ai plus que des craquement sous cubase,bon c'est déjà sa.

J'ai regarder plein de forums,j'ai libérer mon pilote ASIO sa continue mais je pense que sa aide un peu le PC.

J'ai agrandie mon buffer de taille et là bingo plus de saut et de craquement.

J’espère que sa pourra fonctionner pour toi et que sa aidera d'autre gens.
steve_b wrote :
... J’espère que sa pourra fonctionner pour toi et que sa aidera d'autre gens.


J'espère ne pas en arriver là tant que je ne serai pas sur Mac, mais merci, je sauvegarde ta réponse.
C'est pas pour relancer une vieille guéguerre mac vs pc, mais cubase, sur mac, c'est beaucoup moins stable !
xoC wrote :

bref ta carte son elle tourne bien avec asio4all n'est-ce-pas ? et bien tu mets asio4all dans cubase, puis tu coches bien "libérer le pilote asio quand l'application est en tache de fond" comme l'a déjà dit o1, comme ca le driver asio sera disponible dans tes autres applis pour enregistrer.


Salut ,on peut faire çà:libérer le pilote asio4all, sur Ableton ou c'est specifique à cubase?
xoC wrote :
C'est pas pour relancer une vieille guéguerre mac vs pc, mais cubase, sur mac, c'est beaucoup moins stable !


en même temps pourquoi prendre Cubase alors qu'il y a Logic !!!!!
nettement plus stable que cubase pc  Smiley
Ardhanari wrote :


en même temps pourquoi prendre Cubase alors qu'il y a Logic !!!!!
nettement plus stable que cubase pc  Smiley


Oulaaaaaa tu rentres dans la polémique interdite la....'tention  Smiley  Smiley  Smiley
Gaia8 wrote :


Salut ,on peut faire çà:libérer le pilote asio4all, sur Ableton ou c'est specifique à cubase?

Oui si il est installé sur ton pc dans tes préférences tu sélectionne asio4all en tant que sortie audio au lieu de l'asio de ta carte et c''est bon