réglage sylenth1 pour bassline

salut !

question aux utilisateurs du sylenth1 . Smiley
Je l'utilise pour faire ma bassline seulement je suis confronté a qq problème de réglage au niveaux de la phase . le retrigger est bien enclenché sur l'osc mais je me posais des questions sur le réglage du phase init car dans la doc il mettent "Le réglage de phase n'est pas audible s'il n'y a qu'un oscillateur actif," et c'est mon cas seulement si je change les réglages le timbre de ma bass change complètement est ce que qq peu m'éclairer ? je trouve ca assez étrange .
et t'es sur que le 3 ou le 4 ne sont pas utilisés??
franchement je me suis mis le doute en écrivant ce sujet et en lisant  la notice , pour l'instant je peu pas vérifier mais je vai le faire en rentrant ... Si c'est le cas je suis un boulet Smiley
et non  juste un osc d'activé je comprend pas ...
En fait dans la notice, quand ils disent "Le réglage de phase n'est pas audible s'il n'y a qu'un oscillateur actif" c'est dans le sens que si tu as deux osc en même temps et tu changes la phase de l'un, ben le changement est drastique ! Mais au final, si sur des sons "normaux", un lead par exemple, on entend pas de différence avec un seul osc, ben sur une basse ça va carrément tout changer ! En effet, au tempo ou on est, une note de 1/16 de basse, suivant la hauteur de note, peut être moins longue que 3 cycles. Donc la phase d'entrée va être déterminante dans le son de l'attaque de la note, ainsi que sur le relachement.
ok , merci pour ta réponse xoc je commencai à me poser des question Smiley. du coup ce réglage est super important quand on créer la bass ? mon problème est que quand je veux faire une bass assez lourde (dark... ) dans les graves je n'arrive pas à avoir un très bon rendu et quand j'écoute au casque (dt770) ca rend rien . comme si j'avais un souci de phase et au niveau des changement de notes sur la bassline s'est  très brouillon , genre note étouffées . pourtant visuellement avec se(m)xoscope (oscilloscope) elle semble pas mal ...???
Franchement oublie le casque pour régler une basse bien dark : les subs dans un casque sont beaucoup trop secs, et aux fréquences très graves, le ressenti physique est tout aussi important pour la sonorité de la basse, or tu ne l'as pas ce ressenti dans le casque.

Après les basses très graves (genre fondamentales < 30Hz) faire bcp de variations de notes, cela ressort rarement bien ...

Sinon pour le phase Init, c'est pas forcément "important" mais ça change le timbre, donc règle le selon tes goûts !
merci beaucoup pour toutes ces précisions xoc c'est cool !!!  Smiley
Juste un petite astuce vu que je n ai pas de caisson de basse ... J'ecoute au casque avec mes enceinte monitor en meme temp .. ca permet de regler un peu les infrabasse vu qu'avec le casque tu entend tout et avec les enceintes j'entend que les basse (casque fermé je precise) en attendant ca fonctionne pour moi pas trop mal Smiley
testez et dite moi Smiley
hello,ce poste tombe tres bien j'ai sylenth 1 aussi et j'ai justement une question sur init, c'est comment ca marche mdr j'utilise les sons deja créer et je fait mes bidouillages mais pour init je c'est pas comment ca marche  Smiley et sur plusieurs vst c'est pareil en bas c'est souvent vierge donc vous pouvez m'expliquer , merci merci   Smiley
c'est le bouton retrig sur sylenth dans la partie osc. Ensuite tu as le potard phase qui va déterminer la phase de départ.
ok merci l'ami  Smiley  j'ais une autre question beaucoup plus important et utile quand on compose ,c pour faire du live en faite mais je vais faire un autre poste parce que rien avoir avec ici  Smiley