matos de DJing

avis aux Dj du site, j'aimerais savoir a combien revient un equipement complet de mix, a savoir:

platine Cd
table de mixage
cablage
casque........



                  thanks... Smiley
pour du bon matos comptes 1300 euros
350 euros la platines cd pionneer cdj 100 (il en faut 2  >>> 700 euros)
table de mix , y en a des tres bonnes au alentours de 300 / 350 euros , tu peux prendre du pionner du berhinger etc....
cablage >>> allez ptet 10 euros si le vendeur est un connard qui veut pas te les filer gratos
casque >> compte 200 euros pour un bon casque prend du senheiser , le hd 25 c le top
Cher!

Je n'ai que deux platines vyniles, deux Vestax PDX 2300, mais je les ai eu d'occase, 350€ les deux!
J'ai pas de platines cd, pour la trance, Traktor Dj Studio suffit largement! (si on a une bonne carte son)
Pour les platines CD, je sais que DJ Shadow apprécie les Vestax (encore!), les CDX-16 sont apparemment un bon choix à un bon prix. (enfin je me comprends par "bon prix", les platines CD sont encore très chères)
La table de mixage, là un peu comme pour la platine vynile, tout dépend de ce que tu veux mixer, pour de la Tech/Trance, parait que la Gemini PS 626 I donne de bons résultats, perso, j'ai une Numark DMX 01 (220€ à peu près) et j'en suis largement satisfait!
Le cablage, je sais pas trop, prends du gros cable, dans les 10-15 € le mètre, ça pourrait aller.
Enfin le casque, j'ai toujours eu un faible pour les AKG, le son est d'une douceur... celui que j'ai est le modèle 711 (110€)

Voilà, je pense que pour un équipement complet avec platines CD (double), ça peut te revenir à:

Platine Numark Axis 2: 350*2=700
Platine Gemini CDJ 20 : 259*2=520

Table de mixage Numark 220
Cablage : compter 30-40 euros à peu près
Casque : entre 80 et 150 euros (au delà c'est pas la peine)

Voilà ben ça fait beaucoup tout ça! Un conseil, cherche du côté de l'occase!

A+

PS - Un conseil, si tu peux dégoter une table d'effets en sus, ça peut le faire!
mc simone wrote :
pour du bon matos comptes 1300 euros
350 euros la platines cd pionneer cdj 100 (il en faut 2  >>> 700 euros)
table de mix , y en a des tres bonnes au alentours de 300 / 350 euros , tu peux prendre du pionner du berhinger etc....
cablage >>> allez ptet 10 euros si le vendeur est un connard qui veut pas te les filer gratos
casque >> compte 200 euros pour un bon casque prend du senheiser , le hd 25 c le top


P'tain trop chere  Smiley

Hum un p'tit synthé a ce prix là  Smiley
mc simone wrote :
pour du bon matos comptes 1300 euros
350 euros la platines cd pionneer cdj 100 (il en faut 2  >>> 700 euros)
table de mix , y en a des tres bonnes au alentours de 300 / 350 euros , tu peux prendre du pionner du berhinger etc....
cablage >>> allez ptet 10 euros si le vendeur est un connard qui veut pas te les filer gratos
casque >> compte 200 euros pour un bon casque prend du senheiser , le hd 25 c le top


Tiens MC Simone...

T'aurais pas des références pour un bon casque ?

Mais avec une courbe de réponse plate (un casque de monitoring), pas un casque de DJ qui aura tendance à exagérer les graves voire les aigus.

Smiley
solarius wrote :


Tiens MC Simone...

T'aurais pas des références pour un bon casque ?

Mais avec une courbe de réponse plate (un casque de monitoring), pas un casque de DJ qui aura tendance à exagérer les graves voire les aigus.

Smiley

oula j'connais pas trop les casques monitoring .. desole ....
tt ce que je sais c que c pas la meilleure solution de faire de la zik au casque pour pleins de raisons , d'une parce que ton mix sera jamais bon au casque ,t'as pas assez de recul .. et puis a mon avis ca doit bien niquer les tympans a la longue a force de chercher des samples et des sons de synthes au casque .. bonjour le mal de crane
y a peut etre ce que tu chercjes sur audiofanzine ???
je savais meme pas que ca existait des casques de monitoring Smiley
mc simone wrote :

oula j'connais pas trop les casques monitoring .. desole ....
tt ce que je sais c que c pas la meilleure solution de faire de la zik au casque pour pleins de raisons , d'une parce que ton mix sera jamais bon au casque ,t'as pas assez de recul .. et puis a mon avis ca doit bien niquer les tympans a la longue a force de chercher des samples et des sons de synthes au casque .. bonjour le mal de crane
y a peut etre ce que tu chercjes sur audiofanzine ???
je savais meme pas que ca existait des casques de monitoring Smiley



J'ai test au casque lol, le mal de cerveau abusif  Smiley mais j'ai un pote aui bosse comme sa  Smiley
Oubliez pas l'ampli !! Bref, faut compter 1500 euros pour le tout  Smiley

Quant au casque de monitoring, il est indispensable pour composer, si tu veux vraiment aller chercher de la finesse dans certains sons qui ressortent sur du gros son mais trop peu via ton ampli de chez toi Smiley

Smiley
elle sont cher tes platines MC !!!

Tu peux les toucher à 289 €, donc si 2 achetés...c l'economie d'un bon casque !

Et pis ton casque.......c de la balle mais un peu trop cher pour moi...

C koi DJ tracktor studio machin ???
orochi_greg wrote :
parait que la Gemini PS 626 I  



Je conseille pas...mais alors, je conseille pas du tout...bien que le grain gémini soit bon....le reste....comme on dit en info : c du taiwané !
kwark wrote :
Oubliez pas l'ampli !! Bref, faut compter 1500 euros pour le tout  Smiley

Quant au casque de monitoring, il est indispensable pour composer, si tu veux vraiment aller chercher de la finesse dans certains sons qui ressortent sur du gros son mais trop peu via ton ampli de chez toi Smiley

Smiley

des enceintes de monitoring c bcp plus important pour composer ... le casque pour la compo c  vraiment pas indispensable ...par contre pour mixer ca l'est Smiley
tokyoeye wrote :
elle sont cher tes platines MC !!!

Tu peux les toucher à 289 €, donc si 2 achetés...c l'economie d'un bon casque !

Et pis ton casque.......c de la balle mais un peu trop cher pour moi...

C koi DJ tracktor studio machin ???

j'me suis fait carot' !!!!
et le hd 25 je l'ai paye 225 euros je crois... si ce n'est 240 ché plus trop  ...mais  c un tres bon casque quand meme mais c pareil  , je me vois pas composer la dessus car la courbe de reponse est pas vraiment plate a mon avis ..
mc simone wrote :

des enceintes de monitoring c bcp plus important pour composer ... le casque pour la compo c  vraiment pas indispensable ...par contre pour mixer ca l'est Smiley



Pour mixer ta compo tu veux dire ? ... Smiley

Smiley
kwark wrote :



Pour mixer ta compo tu veux dire ? ... Smiley

Smiley

méééé non  Smiley
pour mixer des skeuds , faire le dj derriere des platines quoi Smiley
je suis convaincu que pour la compo ( et tout ce qui va avec cad travail sur la prod dc mix final) la casque ca le fait pas Smiley
hehehe
Grrrrrrrrrrr que tu m'énerves !!! Smiley Moi pas d'ac avec toé !! Smiley

Smiley
pr le casque, le hd25 je l'ai eu a 150€ (en France) dans un ptit magasin à Pigalle Smiley

mais c'est clair que le son du hd25 ne convient pas pour la compo....
les aigus et medium sont ultra précis, mais je trouve que les basses sonnent un peu faiblardes de temps en temps...enfin c'est plutot orienté dj  je pense  :mickey:

la solution enceinte de monitoring reste le top pr la compo et à 400€ (à l'étranger) tu peux t'en sortir avec des bons ptits trucs  Smiley

edit :  pour la compo ce qui le fait grave (niveau casque si tu veux vraiment faire ça au casque of course) c'est un bon AKG  Smiley c'est vraiment de la balle, t'as un son ultra neutre et d'excellente qualité, surtout que l'isolation est terrible!
Faut pas oublier les skeuds
Ca coute cher et on en a jamais assez !
Smiley
Sinon en tout (hors disques) j'en ai  pour 1000(platines CD Pioneer CMX 3000)+ 1000(Platines vynils Mk2) + 400(Table Pioneer DJM 300)+900(Ampli Sono Crown)+200(Casque trucmachin1000Pioneer d'la balle)+150(Equalizer) +500(enceintes retour DAS sono)+150(Flightcase) = trop
Mais que c'est bon  Smiley

Et si vous voulez une petite sono en plus, histoire d'être indépendant et de pouvoir vous posez ou bon vous semble pour faire bouger vos fesses et vos petits esprits joueurs, bah faut multiplier par 2.

Smiley
Salut, Et vous pensez quoi de la Behringer DJX 400 pour la mixette? pas chere (130 euros en gros), fonctions sympas... mais bon, ça reste du Behringer...