la MAO et les disques SSD...

Voyant que cette technologie devient de plus en plus performante et commence a atteindre des capacités interressantes et des prix qui sont en baisses...(1€ le Go c'est encore bien chéros qd même!!)

je me demandais si ceci était vraiment interressant pour la MAO???

c'est clair que la vitesse lecture 2 a 3x plus rapide qu'un DD "traditionnel" peut être un élément plus qu'interressant pour nos bounces successifs et répétés!!!

il y a aussi le fait qu'il n'y a pas d'usure mécanique et du coup pas de parasite non plus
(ce qui m'arrivais des fois le son du DD dans les moniteurs  Smiley )

pas de defrag a faire !!!! Smiley

par contre apparement cette technologie a ses faiblesses aussi, le nombre de réécriture des blocks est limité a un certains nombre ce qui peut être embêtant, même si on ne l'utilise que pour le son et le systeme d'exploitation, les fichier log sont réécrits en permanence.

Donc voilà ma question , si quelques uns d'entre vous on déjà testé ce genre de DD, qu'en pensez-vous??? les performances valent-elles le prix de la chose??? devrais-je attendre avant d'investir pour que cette technologie devienne plus performante niveau réécriture???

enfin voilà quoi, ça m'intrigue et me pose des questions sur un tel investissement!!!! Smiley

lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
J'ai depuis quelques mois un "Crucial RealSSD C300 - SSD 128 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s" avec une carte mère qui gère le SATA3 (6Gb/s)

Ben franchement j'en suis super content, niveau temps d’accès, démarrage de windows7 et de cubase c'est clair que ça n'a rien avoir avec les anciens DD Smiley
Par contre comme tu le précise, le seul hic reste le durée de vie... je te dirais ça dans quelques années Smiley
Bonjour !
Une seconde génération de SSD serait à l'étude. Je ne sais plus où j'ai vu ça hélas.