Logic et kaoss pad

Bonjour, j'ai récemment acheté un kaoss pad 3, et utilisant logic Pro, je souhaiterais affécter le kaoss pad à une piste d'effets.
Ce que je veux faire : modifier une piste avec le kaoss, mais pouvoir "désactiver" les effets (donc du coup mute ma piste d'effets créé avec le kaoss pad) pour pouvoir écouter ma piste sans effet et avec effet.
Hum, je ne sais pas si je suis clair Smiley
Il doit y avoir une question de branchement, j'ai une carte son Tascam us-122mkII, je branche la carte son en usb, je relie en rca sortie de la carte son au kaoss pad et je branche mes enceintes sur le Kaoss. Si je branche ensuite le Kaoss en USB pour Logic ? ou renvoie du rca out du kaoss vers une line in de la Tascam, bref, j'arrive à modifier mes sons avec le kaoss mais pas enregistrer les modifications d'effets.

Si quelqu'un a réussi à me comprendre déjà bravo Smiley et si en plus il a la réponse, c'est merveilleux Smiley
slt
bon je connais pas le kaoss pad mais un peu logic... Smiley
apparement tu veux enregistrer tes modif du kaoss (si j'ai bien compris)
avec ta config c'est clair que tu peux pas enregistrer car il n'y a que de l'audio qui transit...
2 solutions:
-soit tu connectes le kaoss en midi a ta carte son et tu crées un piste midi effets dédiée dans logic
-soit tu connectes en usb  et là tu pourra surement utiliser l'automation de piste pour modifier tes effets

pour l'audio si tes enceintes sont branchées directement sur le kaoss je pense qu'il doit y avoir une fonction sur celui ci pour débrayer les effets...genre avec ou sans effet pour que le signal audio transit au travers du kaoss sans modification... la notice est ton amie!!! Smiley

PS:si tu renvoies le out du kaoss sur le in de la carte attention de bien configurer ta piste audio (in-out)car tu risques de faire une boucle audio et gros larsen aussi
raaah merci Smiley
Je viens donc de brancher en midi out sur le kaoss et midi in sur la carte son, j'ai créé sous Logic une piste midi externe, lorsque je module ma deuxieme piste (un sample tout bete ), je vois que sur ma piste midi externe les modulations d'automation (j'applique un effet de reverb) donc déja nikel, par contre, plus habitué aux tables de mixage, normalement je mets mon module d'effets sur une piste, et j'envoie en aux si je veux appliquer mon effet à chaque piste indépendamment.    
et bien je n'arrive pas à assigner cette piste d'effets à ma piste de sample sous logic, aprés avoir enregistré et entendu les effets, et vu sur ma piste midi externe une modulation, quand je lis mon sample, aucun effet n'est appliqué, doit y avoir une histoire de bus non ? comment connaitre mon bus ?

Merci encore pour ta réponse rapide, vu que je suis posé dessus ç'est bien sympa d'avoir de l'aide quasiment en directe Smiley
bien comprendre que le midi ne contient pas d'audio mais bel et bien que des données permettant de controler ton ou tes instrus.

je pense que ton probleme viens du reglage de ta piste audio...
il faudrait que tu assignes ta sortie audio pour qu'elle transit dans le kaoss...
ex si tes sorties audio 1/2 sont sur le in du kaoss, tu selectionnes la sortie 1/2 pour ta piste audio et tu controleras l'effet avec ta piste midi.

aprés je pense que tu peux dédier un aux au kaoss... genre crée un auxiliaire avec la sortie 1/2, puis envoyer le signal de ta ou tes piste vers celui-ci, mais tu auras les 2 sons, celui de ta piste audio et celui du kaoss a ce moment la tu as juste besoin de de mettre no output a ta piste audio...ou alors sélectionner le bus directement en sortie.
aprés je sais pas si l'audio transit via l'usb du kaoss, ce qui pourrai être bien plus simple niveau configuration !!!!
Re bonjour Smiley
Merci bien de te poser sur mon cas !
Bon alors, en midi, pas compris comment envoyer le son de la piste vers la tranche d'effet (j'ai éssayé de créer une piste aux, mais je ne sais pas comment connaitre ou définir le bus du kaoss), et en usb, pareil les données d'automation des effets sont enregistrés, quand je joue mes pistes, les effets sont appliqué, mais si je coupe le kaoss pad, les effets ne sont pas appliqués.....

Par exemple si je reste dans logic, que j'assigne une reverbe, et que je fais une automation, et bien à tout moment je peux la désactiver, voir la modifier.

Donc, je pense que ce que je souhaite faire est impossible.... Ou j'assigne une reverbe de logic avec la piste d'automation d'effets créés avec le kaoss, ou j'enregistre le son qui sort du Kaoss (sample +effet) mais je ne peux alors pas séparer les deux. J'ai raison je pense ? (grace à ton aide^^)

Mais tout de meme j'aimerais bien comprendre comment créer une piste aux et envoyer une tranche vers cette piste (en pre fader du coup), en mode table de mixage puis bouton option, et ajouter une sortie aux mais comment connaitre le bus de l'objet et bref comment l'assigner à une piste ( je pense en selectionnant le bon bus en sortie, mais vu que je ne sais pas comment assigner un bus à mon kaoss)

Voili voilou ou j'en suis ,) Merci bien !
salut
bon je comprend pas tout mais vais essayer de t'expliquer comment assigner ton bus....

tu crées donc ton aux et tu le nommes Kaoss histoire que tu sache lequel c'est!!!
aprés tu prends une piste instrument et là en bas de la tranche au dessus du fader tu clique sur output et un menu viens et tu selectionnes bus (kaoss), tout les sons de cette piste seront envoyés a l'aux tu as plus qu'a selectionner la sortie du bus pour l'envoyer dans le kaoss.
si tu veux le son de la piste instru et du kaoss en même temps, au dessus de l' output  il y a "départ" la tu selectionnes le bus kaoss puis tourne le potar pour envoyer plus ou moins de signal a l'aux et aussi, remet ta sortie audio en normal.
Pfiou, bon, j'avance doucement... Je me sens trés bete pour le coup....  C'est le bordel, je me fais chier avec les configurations.... Rien créé depuis que j'ai mon nouveau matos ça me déprime.

Bon, déja, je suis connécté en USB (sinon me faudrait 2 cable midi et j'en ai qu'un). Ensuite, j'ai capté le truc du bus, ça me créé bien une piste aux, j'arrive à envoyer le son dans cette tranche, si je mets une reverbe de Logic en insertion, pas de prob ça me la prend en compte et je monte le potard du bus pour la quantité que j'envoie. Jusque là, tout va bien....

Mais, car c'était à prévoir, y'a un soucis (si y'en avait qu'un...) J'entends bien mes effets du kaoss pad (un ti lien pour que tu vois le truc : http://fr.audiofanzine.com/multieffet/korg/KAOSS-Pad-3/), mais je ne les vois pas... Donc je remarque que dans les options on peut créé des pistes d'arrangement pour la tranche aux... Je démarre mon enregistrement, je vois les courbes d'automation que je créé avec le Kaoss (d'ailleur je ne sais pas comment l'éditer), la tranche est en jaune moutarde, et quand je lance la lecture, il ne prend pas en compte l'automation, donc le son est inchangé.... Par contre quand je créé une piste midi externe et que j'enregistre, il me prend bien en compte mes automations créé avec le KAoss et il me les joue bien (cette possiblité ne peut s'appliquer qu'a tout mon mix, pas possible d'en faire une tranche aux).

Pfiou, je m'exprime mal je pense, et je fais un roman, désolé Smiley.

HS: en plus je me suis acheté un clavier axiom25 en meme temps, j'arrive pas à assigner mes touches de transports, je galère avec des options du mappage midi, alors que dans Ableton Live et Reason, y'a des tites presets toutes faites... Et avec le Kaoss, je sais qu'on peut en faire un controleur midi, mais tout pareil, ça m'a l'air compliqué, et j'y vais une chose à la fois, c'est à dire enregistrer et pouvoir modifier le son que je créé avec le Kaoss....)
ben ouai c'est ce que je me disais aussi...si tes enceintes sont branchées sur le kaoss normal que le son sorte pour tout le mix du kaoss.. ce qu'il te faudrait ce serait un tite table de mix pour envoyer le son de logic sur un et le kaoss sur l'autre et la l'aux devrait fonctionner !!!! :/
pour l'automation ce sont des données midi que tu ecris donc dans editeur de logic clic en bas a gauche les 3 p'tites barres et là apparrait les controles midi... maintenant faut savoir quel n° de controleur!!!!
ah les joies de la MAO
pour le controleur peut pas t'aider mais tu peux le configurer avec logic comme tu le souhaites!!!!
voir notice... Smiley
He he Smiley en tout cas t'as bien assuré, clair que ca serait plus simple avec une tite table de mix. J'ai bossé longtemps en régie son du coup je me débrouille bien avec du hard, et pis y a quelques temps je me suis posé sur la MAO, mais j'avais jamais marié les 2 mondes qui sont similaires et pourtant.... Je suis pas informaticien moi Smiley

Bon, pour le Kaoss je me suis débrouillé, je créé un nouveau projet à chaque fois que je veux modifier une piste avec un effet du Kaoss, et j'enregistre les deux pistes. Mais bon, ça fait bricolage tout ça !! (je vais me replonger dans le manuel de Logic que j'ai survolé, j'avoue )

Dis donc, j'en profite d'avoir un connaisseur de Logic, tu me conseilles de garder mon clavier maitre Axiom25 et de me faire chier avec le mappage, ou je le rapporte et je trouve un clavier 25 avec de belles presets toutes faites pour Logic ? (j'ai éssayé Ableton et Reason, mais moins intuitif, je me sens bien dans Logic )
he beh, t'es éfficace Smiley
Merci bien !
de nada!!!
j'adore audio tuts!!! Smiley
Et re - bonjour Smiley
Encore une question, est il possible dans l'assignation des controleurs (pour mon clavier), que le mode change en fonction de l'instrument que j'utilise ou l'effet ? (j'ai créé un mode pour chaque instrument et les effets que j'utilise, ce fut long, mais du coup ma liste est longue, ça serait bien pratique qu'il change de mode en fonction de la fenetre ouverte en gros Smiley

Merci encore !