Effets Trancegate et Time stretching dans une prod psytrance ?

Tu cherches quoi exactement ? Un vst ? Un exemple de trance gate ?
Salut ,
Le plus efficace comme trigger,gater ou stretching.
Vst ou hardware ?
Ou découpage d'une onde manuellement !
Déçu de ne pas avoir eu quelques conseils
Merci quand même.
[:offtopic]
ben ecoute ta question n est pas tres precise pour savoir ce que tu veus ... on est tous la pour s'aider mais essayer de donner des exemple de ce que tu veus Smiley
Peace
perso j'utilise celui de logic pour les gates...après des synth comme vanguard en on déjà ou t'as ce soft (pas utilisé) http://www.sonicbytes.com/gatr/gatr.htm

pour le time stretching.... le flex de logic est nickel....simple et avec plusieurs algorythmes...
Merci pour les infos, je me demandais juste si les effets de découpages rythmiques utilisés, étaient de longues heures de manipulation avec un logiciel comme par exemple Wavelab (gros travail, vu le nombre de fois que cet effet est utilisé dans une prod) ou "simplifiés" par des plug in controlés en temps réel.
POur tout ce qui est decoupage rythmique (taf avec ableton) je travail directement avec le plug ins de ableton "utility" avec une automation.

Dans le discovery le gate est deja present ainsi que dans le vanguard (ardhanari  Smiley ) sinon pour le gates j'utilise pas mal le side chain (bisar mais oui ) et en time stretching ableton le fait sans dificulté.
Voila pour mon avis Smiley

Sachant que moin j'utilise de plugs plus me processeur va etre precis et rapide donc je refere passer pas mal de temps sur un effet et qu il soit nikel plutot uq de l'avoir vite fait sans qualité Smiley
@Lemauricien : Merci de faire partager ton expérience !  Smiley
@Ardhanari et 5.o.P : je viens de tester rapidement les plugs, Gat'R semble complet, de mon côté j'ai trouvé ça :
http://illformed.org/plugins/glitch/

Il est temps de passer à la pratique...je me lance...

Merci à Tous Smiley
Pour le trance gate, j'utilise parfois directement la forme d'onde du clip midi (ou wav) dans ableton, en automatisant par exemple le volume de mon plug synthé, ou bien alors le mgtrigger gate ou le neon gate. Une de mes solutions préférées est le plug Gate de Ableton Live, que je commande via un pattern de hihat ou caisse claire. Sur ce forum il y a un gars qui a fait un chouette tuto sur le sujet!

Il est vraiment génial ce glitch!
Sur FL Studio, mon FX Trancegate est le CamelSpace, un VST qui applique reverb, filtre et delai en plus du module gate à proprement parlé. Après, comme le dit lemauricien, les bons synthés VST ont déjà leur module gate (Nexus, Albino, Vanguard, etc ...).

Je ne connaissais pas la solution de Sputnik23, à savoir utiliser une commande venant d'une autre source, un peu comme un compresseur sidechain, ce qui serai un "gatechain". Intéressant ...
Sur Ableton il l'ont deja ... Un "Gatechain", c est  le gate des module midi, avec le chain en deplier  Smiley Smiley  Smiley
haaaa .. rebranché mon hardware gate aphex 105 en insert sur une table de mix ... bah je peux vous dire que l'attaque du gate a 16 ou 32th par exemple n'a rien a voir avec tout ce que j'ai pu ecouter en gate virtuel et le coté feeling live ouvert fermé avec le release que je ne pourrais jamais reproduire en tout numerique avec automation .. Smiley

pour info j'envois dans l'external key du gate une petite charley forte et tres courte de ma MPC 500 synchronisé a mon sequenceur ... et en stereo c'est juste de la balle !