quel logiciel utiliser pour la psytrance

salut a tous je me permet de demander quelques info pour la MAO quel logiciel me conseillerez vous
car j'ai fait des recherche et souvent les mèmes choses reviennent il y a 4 principaux logiels
cubase , logic pro ( mac) , ableton live et fl studio
je suis sur fl studio , il y a beaucoup de possibilité avec celui-ci ça fait 5 ans que je suis dessus mais il me semble que pour la psytrance la plupart des dj utilisent des mac avec logic pro ou cubase ou live
peut on obtenir le mème résultat avec fl studio et un bon pc
merci pour vos réponses

PS:si quelqu'un a besoin d'info pour fl studio h'ésitez pas a demander
Salut !!!

Perso, j'ai utilisé fl depuis la V2.5 en 2002, je faisais du hip hop avant accompagné de cubase avec des zicos... depuis que je fais de la psy j ai commencé avec ableton et rien a voir ....
Je trouve que le moteur audio de fl n est pas assez puissant et pêche un peu comparer au autre (mais c est pas le même travail ) .
Apres je ne l'ai pas lacher mais devient esclave de mon ableton.

Le logiciel que tu utilisera est celui qui te permetra d'aller vite et bien, avec une interface qui te vas claire et rapide.
La guerre des logiciels mieux que les autres ne sert a rien, chacun a ses ponts forts et faibles.
Le talent d'un guitariste ne passe pas que par sa guitard, regarde bob et jimmy hendrix Smiley
C est ce que tu vas chercher avec !
ok , j ai testé ableton j'ai la version 6 je pense que pour commencer ca ira
par contre pour l'instant je galère pour l'utiliser

faut il tout créer dans live ou importer des boucles en wav que j'ai fait avec fl ?

moi aussi je pense que le moteur audio et un peu léger mais avec la version 9 ça c'est  amélioré
j'ai commencé un nouveau morceau avec fl je suis quand meme satisfait du résultat
comme tu dis ya des inconvégnans et des avantages dans tout les logiciel
je vais continuer de composer on verra bien ce que ça donne quand j'aurai
quelque chose de concret j'irai le mettre sur sondcloud
merci pour les conseil
Ce que tu peus faire c est mettre en esclave FL dans ableton ....
Ce qui fait que tu as les sorties separé de ta compo FL en entré dans ableton.

Ouvre ableton, une foie ouvert, ouvre FL.
Tu as normalement FL est esclave (le BPM de live si tu le  changé tu devrai avoir le BPM de fl qui change aussi Smiley

Tu regarde ta table de mixage dans FL. Sous ta colone d'effet tu peus choisir FL1.
Ensuite tu passe dans ableton, piste wav, entré de la piste, "FL Sudio", puis "FL1". Clic sur in de la piste.

Fait play, et tu as le son qui sort de la piste FL dans la piste d'entré ableton Smiley
Tu peus faire ca pour 16 piste de sortie FL.
Hesite pas Smiley
je vien de tester tout ceci il va faloir que je me penche sur le sujet sérieusement
comprendre comment ableton fonctionne je dispose d'un clavier midi pcr 500 edirol ya moyen d'obtenir de bon résultat avec live sauf que pour l'instant je pige pas grand chose a son fonctionnement ya quand pas mal d'expliquation il faut du temps pour faire du concret merci du tuyau a plus
je viens de passer à logic pro sur mac, le moteur audio surpasse tout les séquenceurs que j'ai utilisé avant (ableton, FL, reason) et de loin
bref si vous voulez une super prod...
sade wrote :
je viens de passer à logic pro sur mac, le moteur audio surpasse tout les séquenceurs que j'ai utilisé avant (ableton, FL, reason) et de loin
bref si vous voulez une super prod...
donc cela confirme ce que je pensait car j'ai souvent remarqué que les liveur utiliser mac avec logic en soirée ou festoche on voit tout le temps des mac et encor mac et toujour mac c'est pas pour rien si ya moyen d'écouter ce que ça donne je suis preneur a plus
sade wrote :
je viens de passer à logic pro sur mac, le moteur audio surpasse tout les séquenceurs que j'ai utilisé avant (ableton, FL, reason) et de loin
bref si vous voulez une super prod...


et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier allu !
xoC wrote :


et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier allu !


PTDR!!!! Smiley

c'est clair que FL et reason sont un peu en arrière...aprés entre logic, cubase et Live c'est du pareil au même... de mon point ai pas entendu de grosses différence entre eux... après suis pas ingé son non plus... tout est une question d'ergonomie plutot...perso arrive pas avec live...et eu trop de problèmes avec cubase dans ces premières versions...
finalement je me rend compte qu 'avec quelques bon vst et surtout( si tu sais t'en servir )tu peut faire des son vraiment trés bien
jetravaille sur fl studio et ya moyen de faire des truc mème si au niveau mastering  c un peu limité mais bon pour l'instant je fait avec
L'utilisation de mac dans les liveurs a mon avis est plus lier au bug windobe !!!!
Pour ce qui est de reste je rencontre de plus en plus de dj sur live ... donc apres peut etre que la compos se fait sur logic mais pour le live .... pas chercher c est live pour moi ... apres pour la compos ... je ne dit pas mais commencant a bien connaitre live c est qd mm du gros et il fait beaucoup de chose que les autre ne font pas ... et en plus en instantanné  !!!
apres effectivement lergonomie appartien a chacun .... pour le moteur audio la difference est reel entre FL reason et live cub et logic ... entre ces dernier pas trop de difference ...
La difference c est ton oreille ton arrangement et tes techniques de taf !!!!
Pour ma part (et si ça intéresse :-P)... En configuration amateur:
je tourne sur macbook avec Logic Pro... Une bar et une paire de synthé.
Ça tourne nickel!

(PS: j'ai testé pas mal de logiciel en studio ou en live, et Logic Pro me parait le plus approprié en terme de "production sérieuse" et de facilité... Certes: protools est plus "radical"... Mais beaucoup plus cher aussi!)
De mon côté j'ai appris la MAO avec FL Studio, ça fait 7 ans à peu près. Maîtrisant assez bien le logiciel, je ne saurais trop m'en passer pour la composition.

Ce que j'aime sur FL : les spécificités du "Remote control settings" et le "gameplay" du piano roll (car oui, c'est un vrai jeu de composer sur le piano roll de FL) Le moins : les effets fournis de base ne sont pas d'une grande qualité. Certains fustigent l'ergonomie et l'organisation du plan de travail, pour ainsi dire inexistante. Pour moi, c'est pas plus mal car ça laisse la possibilité d'organiser tes fenêtres comme tu veux. Il y a quelques habitudes à prendre et quelques astuces à connaitre, comme celle de faire disparaître le bandeau supérieur tout en conservant les modules pour gagner de la place. Le mieux est d'avoir un 2e écran, mais c'est vrai pour n'importe quel logiciel ...


[citation]L'utilisation de mac dans les liveurs a mon avis est plus lier au bug windobe !!!!
Pour ce qui est de reste je rencontre de plus en plus de dj sur live ... donc apres peut etre que la compos se fait sur logic mais pour le live .... pas chercher c est live pour moi[/citation]

+1  Smiley
J'ai pour projet de basculer mes tacks en live, la solution = Ableton live, car pour du live c'est le plus efficace, indiscutablement (d'ou son nom !!!). Avec l'APC40, ça doit donner sévère  Smiley , et je compte bien l'acquérir prochainement. Quant aux plantages windobe, la solution = Mac, que je viens d'acquérir aussi.

Et quitte à apprendre à utiliser un Mac, je vais me débrouiller pour apprendre à bosser sur LogicPro, ce qui complétera la panoplie de compétences. Et qui sait, peut-être n'aurais-je plus besoin de FL Studio !
Faut arrêter un peu avec la troll attitude pro-mac qui consiste à dire que "windaube" plante tout le temps et que c'est pas stable.
Il y a eu beaucoup de progrès et il est difficile de prendre un Windows 7 en défaut, lui est über fiable, pas de souci là-dessus.
L'origine des instabilités et autres conflits est plutôt à chercher du côté de l'interface chaise/clavier...

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester le temps d'un week end le dernier logic chez un pote et ma foi, je suis conquis... mais pas au point de revendre ma tour à base de gulftown ^^
J'ai windows 7 avec un pc de gamers ( toshiba X300 ) pour faire du son ... croyez moi ou pas mais c est souvent le soft de son qui bug avant le Win !!!!! toute machine a ces limites .... avant peut être maintenant je trouve ça super stable .... Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Salut salut


Moi j'utilise Cubase depuis un moment et je commence à bien me débrouiller mais ça me demande vraiment pas mal de temps. Et mes bass sont pas top, quelqu'un pourrait me conseiller un bon VST pour la bass ou alors si je ferai mieux de passer à live ?
Franchement si le gars il est sur cubase c est qu il peut pas avoir logic Smiley
UN bon VST pour les basse moi j utilise que l' "alien 303" de la boulette ... juste bien compressé et equaliser Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
lemauricien wrote :
Franchement si le gars il est sur cubase c est qu il peut pas avoir logic Smiley
UN bon VST pour les basse moi j utilise que l' "alien 303" de la boulette ... juste bien compressé et equaliser Smiley
Smiley  Smiley  Smiley



"Franchement si le gars il est sur cubase c est qu il peut pas avoir logic"...

ben si cubase existe sur Mac aussi...
oui enfin cubase logic ou live, y'a rien de miraculeux, une bonne basse ca se fait avec n'importe quoi ou presque ...
[citation]oui enfin cubase logic ou live, y'a rien de miraculeux, une bonne basse ca se fait avec n'importe quoi ou presque ...[/citation]

Vraiment ? Tu veux dire que même avec un son de bass pas terrible je peux faire une bonne bass rien qu'en lui attribuant des filtres ?
merci ^^

un synth avec une saw avec retrigger, 1 filtre lowpass, 2 enveloppes, 1 EQ. c'est tout ce qu'il faut Smiley
Smiley...
au fait xoc merci pour le tip de décaler légèrement la bassline... ça sonne  bien mieux pour moi !!!! Smiley