ya t-il des vst performant specifique a la psytrance ?

je travaille sur fl studio depuis 5 ans et je commence a peine avec live 6 je dispose déja de quelques vst tel que poizone , nexus , vanguard , Z3ta , v-station , pro 53
si quelqu'un a un tuyau ou 2 je suis preneur mecri d'avance
Ba franchement tu as de ja tous squi faut .Meme avec la moitier de se que tu as tu peu faire une track.Ca sert a rien d'avoir 10 000 synths.Juste le Z3tA+ deja,tu peus sortir des sons de malade,faut juste savoir l'utiliser.Surtout que niveau effect,Ableton n'est pas des plus démunis.
Tu as le Sylenth1 aussi en synth qui a un grain bien a lui.Jpeu te dire que beaucoup de producteur l'utilisent.
oxy wrote :
Ba franchement tu as de ja tous squi faut .Meme avec la moitier de se que tu as tu peu faire une track.Ca sert a rien d'avoir 10 000 synths.Juste le Z3tA+ deja,tu peus sortir des sons de malade,faut juste savoir l'utiliser.Surtout que niveau effect,Ableton n'est pas des plus démunis.
Tu as le Sylenth1 aussi en synth qui a un grain bien a lui.Jpeu te dire que beaucoup de producteur l'utilisent.

ok je vais essayer avec ce que j'ai déja , par contre je ne comprend pas le foncionnement de z3ta pour l instant je vai chercher des tuto et je te ferai écouter ce que ça donne quand j'aurai quelque chose de concret via soundcloud ou jai vue ton lien j'ai écouté c bien sympa tout ça !!!
le predator de Papen est sympa et l'albino 3 de linn aussi.
ouai le  sylenth1 est un indispensable à mon avis on peut tout faire avec de la bassline au fx en passant par les pads,  il y a aussi le synth1 c'est un synthé gratuit et franchement il sort des sons de fous !  après il faut mieux en avoir peu et bien les connaitre que beaucoup .... FM8 pour la FM il est sympa a part son filtre qu'es vraiment pas terrible Smiley
ok merci pour les infos je vais tester tous ceci
Ce qui compte c'est vraiment de creuser les fonctionnalités du synth et surtout de ne passer essayer d'avoir des tonnes de VST et de se balader entre tous les presets en cherchant le type de sound que tu veux. Je pense que c'est important également de toujours commencer par l'init patch, pour bien comprendre pas a pas tout ce que tu va tweaker sur le synth. Avec les synths mentionnés avant, tu as de quoi faire Smiley
ouai suis pas entierment d'accord...c'est vrai que c'est bien de créer ses propre son, mais chaque synthé a une texture bien a soi...avec le discovery j'aime bien faire mes nappes alors qu'avec le sylenth je fais les  les sons acides...puis certains ont des arpegiateurs plus interressant que d'autre...j'aime bien prendre les presets et les modifier après...
après si tu aimes galérer 3 jours pour trouver un son qui te plaise libre a toi...faut avoir du temps quoi !!! Smiley
c'est sur, connaitre le synth a fond on peut en faire ce que l'on veut après...

on pourrait dire la même chose avec les plugs...mais j'entends quand même la différence entre le phaser de logic et celui de Nomad ou que ce soit pour les reverbes, genre les lexicon on un son que j'adore et le trouve pas ailleurs...
Oups j'ai lu un peu rapidos le début du topic, je croyais que c'était pour quelqu'un qui commençait dans le sound. Biensur chaque synth à ses caractéristiques; les filtres, les oscs, les enveloppes etc. sont différents. Après chacun sa méthode, perso je n'aime pas trop partir d'un preset, c'est dur de choper le flow quand le son est déjà sculpté je trouve (et faut dire que souvent les presets sonnent pas très psy).
J utilise la plupart des ces synthe mais celui qui je trouve le plus simple reste le discovery ... Pour les autre pas trop atarder dessus sauf le sylenth qui est vraiment patate Smiley apres il faut que u te sente a l aise avec les synthe et interface Smiley
o1 wrote :
Oups j'ai lu un peu rapidos le début du topic, je croyais que c'était pour quelqu'un qui commençait dans le sound. Biensur chaque synth à ses caractéristiques; les filtres, les oscs, les enveloppes etc. sont différents. Après chacun sa méthode, perso je n'aime pas trop partir d'un preset, c'est dur de choper le flow quand le son est déjà sculpté je trouve (et faut dire que souvent les presets sonnent pas très psy).
sinon ce que je m'amuse a faire c de partir d'un preset et le modifier pour arriver au son par défaut  ca aide bien a comprendre le fonctionnement du synthé ou autre