conseil live uniquement machine

salut a tous voila je mix de la psy-trance depuis quelques temps maintenant,
et j'ai un projet qui me trotte dans la tete depuis un moment.

j'aimerais faire du live machine (sans ordinateur )psy-trance c'est à dire plusieurs bécane (boite a rythmes,samplers ect ...) .je cherche pas à faire forcément de la production(enfin pas tous de suite)mais plus creer un live.

j'aimerais savoir si c 'est faisable et si je peut avoir quelques conseils pour des machines,matériels, adapté à la psy-trance tout en restant dans des budgets résonnables.

Smiley
karabass wrote :
salut a tous voila je mix de la psy-trance depuis quelques temps maintenant,
et j'ai un projet qui me trotte dans la tete depuis un moment.

j'aimerais faire du live machine (sans ordinateur )psy-trance c'est à dire plusieurs bécane (boite a rythmes,samplers ect ...) .je cherche pas à faire forcément de la production(enfin pas tous de suite)mais plus creer un live.

j'aimerais savoir si c 'est faisable et si je peut avoir quelques conseils pour des machines,matériels, adapté à la psy-trance tout en restant dans des budgets résonnables.

Smiley

en ce qui concerne la psy tu peut obtenir de bon résultat avec une ou 2 korg     Smiley http://www.sonovente.com/korg-electribe-esx-1sd-samplers-et-groovebox-p4196.htm  Smiley
par contre niveau budget faire du live coute beaucoup d'argent il te faudra au moins 1000 à 1500€ pour commencer ou trouver du matos d'ocase mais je ne te le conseille pas
sur ce site tu trovera des machine ça te donnera des idées pour ce que tu veu faire  Smiley  http://www.music-west.com/index.php?cPath=35&osCsid=57ee56936fb62ac44862d01ba1935a1c Smiley
bon courage dans tes recherches si ta besoin de conseil n'hésite pas a demander
j'ai un mac
apres si le mac me permet d'utiliser juste le logiciel avec c pas un soucis .
le produit a l'air assez intuitif .
desoler je me suis mal exprimé,
je veut faire du live mais sans logiciel type ableton ou autre.
si c'est juste l'interface logiciel de la becanne sa me derange pas.
Boom boom karabass en mode live ! ca me trotte dans la tète aussi le live machines .. Par contre ca coute des ronds c'est sur.
Et je me demande est-il possible de lancer des intros / breaks / etc ( les moments plus complexes )  .. toutes machines synchros ensemble?
Avec par exemple boite à rythme et sampleur.

Je m'explique :
-play , mon intro se lance, je peux jouer sur mes effets
- l'intro fini, mes machines passent automatiquement à la partie d'après qui elle durent jusqu’à ce que je décide
-je décide de faire un break ou un pont pré enregistré et je repars sur une autre partie

J'espère que je me fais comprendre..

Sinon karabass je pense qu'une boite à rythme, un sampleur, une console, des multis effets, et pourquoi pas un synthé hardware ça donne une bonne base pour du live machine ..
ben il te faut un sequenceur ,soit a partir d'un synthé soit un hardware...enfin je pense...
En bonne machine de live testé et approuvée:
Boite à Rythme:
- Jomox X base 09 et un effet pour le charley (le kick analo déchire tout)
Sinon:
- Yamaha RS7000 (plutot expendeur que "createur")

Synthé:
- un de la gamme Virus (mais pas le Snow: pas assez polyphonique pour du pur live).
- Un synthé type korg MS ou Prophecy/Z1 (pas cher) pour nappes et basses...

Mais le virus fait la totale...
salut karabass je viend de m' acheter Maschine de native instrument c une vrai tuerie il s'agit d'un matos de ouf je ne regrtte pas  de l'avoir prise tu peut faire du live tré facilement ce produit est a mi chemin entre le hardware et le software je te la conseil elle fonctionne avec un ordi bref de la turie général si ta besoin d'info n'esite pas
ta ça http://fr.feeltune.com/
c'est un mélange entre une machine et un pc tu peux branché un écran et y installé tes vst c'est français en plus
en gros tu a une mc 909 mais fois 10 avec les possibilité d'un pc et c'est une  bonne machine
perso je voulais aussi commencer en faisant du live que machine mais tu te rends vite compte que ceci est plutôt difficile ne serait-ce que pour le séquenceur car jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé de machine qui soit aussi intuitif qu'un séquenceur software car en général sur les bécanes tu te retrouves avec une multitudes de menus et sous menus juste pour faire une séquence midi...ceci dis c'est faisable mais plutôt complexe...
après rien n'empêche de balancer juste des patterns midi a du hardware...

puis il faut pas oublier le prix des racks d'effets, qui reste plus abordables en software avec des algorithmes plus que corrects de nos jours...