Recherche vst pour changer le pitch d'un sample sans modif la longueur

Salut les créateurs,

Je n'arrive pas à trouver ce vst... Pouvez-vous m'aider pliz? Thanxx  Smiley
Sous quelle DAW ?
dans ableton y a tout ce qu il faut et en plus du le cale au tempo que tu veus Smiley
J'utilise le pitch, sans effet... Ou dans le sampleur la fonction detune mais ça change le pitch aussi...
Ce que tu veus c est mettre une boucle a une hauteur de note sans pour autant changer ca durée ?
Il faut que tu cherche alors un Pitch Shifter (et non un Pitch Bender car il modifiera la longueur de ton sample). C'est une opération plutôt compliquée à faire si on veut un résultat parfait.. C'est pour cela qu'il y a pleins de plugins qui permettent de le faire, avec plus ou moins un résultat propre et plus ou moins de consommation CPU. Il y en a quelques uns gratuits ici : http://freemusicsoftware.org/category/free-vst-effects-2/pitch-shifters
Je ne les ai pas testés donc je ne garanti rien du tout. Après des fois le pitch shifting pas parfait peut dénaturer le son et lui donner un coté intéressant, donc tout est bon a essayer Smiley
Du coté des payants, je suppose qu'il doit y en avoir des bons. Sinon les logiciels dédiés aux traitements audio ont généralement plus souvent des bons algos, car ils sont pas fait pour le realtime (les calculs complexes ne sont pas simplifiés comme sur certains VST).
Merci à tous pour vos retours et plus particulièrement o1, j'ai opté pour le "son of a pitch". C'est free en + Smiley