Question pour un son en particulier

Salut! J'espère qu'ici les gens sont plus sympathiques que sur un certain forum que je viens de quitter  Smiley

Je suis encore "débutant", j'ai pas énormément de VST/Plugins pour faire les sont exacts que je veut faire. J'aurais besoin de quelques conseils!

Je suis FAN de musique comme ceci: http://www.youtube.com/watch?v=BE8UULgZod0 C'est dans ses style la que je veut faire mais j'ai encore BEAUCOUP de chemin à faire  Smiley

À 2 minutes dans la chansons, ont entend des "chords" progressive, C'est ce sont que je voudrais mais les seuls VST/Plugins que j'ai qui font des sont semblable c'est z3ta+ (Chords of Life) Et Sylenth1 que j'ai toujours pas réussi à faire un son semblable.

Est-ce que vous connaissez un moyen de faire des "chords/son" pratiquement identique à celui-ci ?
Avec z3ta+ c'est semblable.. mais même si je modifie les son c'est pas vraiment pareil, ça fait plus un son pour faire du Deadmau5.
Tu peux faire çà avec beaucoup de synths vst ...C'est une question de réglages et après zou!
Sympa le morceau au passage!
A mon avis pour faire ce son, tu peux utiliser n'importe quel VST car les paramètres à tweaker sont communs à tous les synths. Bien entendu, cela sonnera différemment sur chaque synthé mais en gros il faut:
Un OSC de type square, un filtre de type LP (24 dB surement) avec ASR à 0 et le decay à ajuster pour avoir la même enveloppe (c'est ce réglage qui donnera ce coté un peu plucky au son; en faisant varier sensiblement le decay, cela fera cet effet d'intensification des notes qu'il y a a certains moments, en ouvrant un peu plus le filtre), jouer le même accord (D# et A# je crois ici) sur au moins deux octaves (donc régler la polyphonie du synth à au moins 4), et au final de la reverb.
Et également un peu de chorus avec un rate faible, qui fait varier légèrement le timbre entre chaque note.
Ah merci beaucoup j'vais tester sa ce soir! Smiley
o1 wrote :
avec ASR à 0

Humm petit problème! Je croyais avoir compris sur le coup mais en ouvrant le VST J'me suis rendu compte que j'ai aucune idée c'est quoi "ASR"   Smiley  Smiley
JeeDSounds wrote :

Humm petit problème! Je croyais avoir compris sur le coup mais en ouvrant le VST J'me suis rendu compte que j'ai aucune idée c'est quoi "ASR"   Smiley  Smiley


Ce sont les réglages d'enveloppe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Enveloppe_ADSR.png

Tu utilise quel VST?
Aaah ok première fois j'entendais sa par "ASR" =P

J'vais tester avec z3ta+ vue qu'il y à déjà "Chords of Life" en preset qu'il lui ressemble mais je vais le "tweeker" un peu, et sinon j'vais tester avec Sylenth1.
Ce que ça fait plaisir d'entendre de l'uplifting trance sur le forum, et ouais il y a pas que la psytrance dans la vie ! =)
djsoundy wrote :
Ce que ça fait plaisir d'entendre de l'uplifting trance sur le forum, et ouais il y a pas que la psytrance dans la vie ! =)



Smiley