Gros plantage de mon portable et déplantage,mais je m'attend au pire.

ça devait arriver ,mon pc portable au démarrage donne un écran scindé en 8 et impossible de redemarrer seven :fou:
Une chance que j'avais une svg de mes derniers projets live sur un autre DD.
Si quelqu'un à une idée pour réparrer ce gros bug ,je suis preneur,je crois que c'est une panne hardware "The system has halted" ,soit je suis bon pour le faire reparer mais plus garanti soit je le jette par la fenetre Smiley  .....  et je prend un mac Smiley
gaia8 wrote :
et je prend un mac Smiley

mdr!!! mon MBP m'a fait la même 6 mois après la garantie, carte vidéo morte,heureusement c'était un defaut des cartes nvidia et Apple avait etendu sa garantie a 2 ans pour ma série...carte mère changée...check pour ton modele on sait jamais...:/
En fait c'est la puce Nvidia 8600M qui à surchauffé, un défaut de ces puces bien connu apparement et qui à fait scandale ,monté dans pas mal de portables et également dans les MacBook Pro.
Je tente de faire changer la puce sur la carte mère chez un réparateur mais l'opération est soit disant délicate (160 euros) Smiley
a suivre donc sinon faut carrément changer la carte mère,un peu plus chère (300 euros) à voir si çà vaut le côut. Smiley
Réparation faite en 5 jours ,je récupère l'ordi ce soir Smiley les tests sont positifs, ouf!!!
La puce Nvidia 8600M est changée.
Impossible de mettre un autre modèle de composant en lieu et place.
J'ai échappé au changement de carte mère (plus cher) qui évidament possède aussi la Nvidia 8600M et impossible de changer de modèle de carte mère non plus sur le labtop.
J'ai demandé au réparateur si il faisait des réparations sur mac ,il m'a répondu que c'est très difficile pour eux de réparer un mac,je me demande si à ma prochaine aquisition je prendrais mac???
Le problème reste latent sur mon ordi puisque c'est la même puce qui peut à tout moment me lacher.çà refonctionne mais pourvu que ça dur. Smiley
gaia8 wrote :
Réparation faite en 5 jours ,je récupère l'ordi ce soir Smiley les tests sont positifs, ouf!!!
La puce Nvidia 8600M est changée.
Impossible de mettre un autre modèle de composant en lieu et place.
J'ai échappé au changement de carte mère (plus cher) qui évidament possède aussi la Nvidia 8600M et impossible de changer de modèle de carte mère non plus sur le labtop.
J'ai demandé au réparateur si il faisait des réparations sur mac ,il m'a répondu que c'est très difficile pour eux de réparer un mac,je me demande si à ma prochaine aquisition je prendrais mac???
Le problème reste latent sur mon ordi puisque c'est la même puce qui peut à tout moment me lacher.çà refonctionne mais pourvu que ça dur. Smiley


tu devrais prendre une petite merde en laptop et te monterr une vraie unité

++
Quelqu'un a testé les ordi tout en un  ?
du style Asus ET2400INT-B218E 23,6 ou HP touchsmart 520-1020 etc...
Gaia8 wrote :
Quelqu'un a testé les ordi tout en un  ?
du style Asus ET2400INT-B218E 23,6 ou HP touchsmart 520-1020 etc...


non je me les monte moi-même... plus certain de la qualité des pièces.

Je me méfie des tout en un style Imac...même si Asus cay le bien on sait pas ce qu'il y a à l'intérieur

++
Voilà le pire est arrivé , la même panne puce vidéo nvdia ,le labtop est replanté :fou:
Il avait 4 ans, paix à son ame,snif!
Je vais devoir investir cette fois. Smiley