mastering

salut a tous je souhaiterai avoir des info pour remasteriser un petit morceaux que j'ai fait avec fl studio car ce logiciel et bien pour tou ce qui est compo mai niveau mastering ca pèche le moteur audio est un peu faible pour avoir un grain de son type psytrance ;voici mon premier morceau http://soundcloud.com/p-s-y-1/psy-trance-goa-1/s-TO94e
n'hésiter pas a me dire ce qui vous plait ou pas j'ai besoin de d'avis exterieur pour évoluer  merci pour vos réponse
salut, si tu parles de "remasteriser" ça veux dire qu'il a déjà été masterisé donc il faut que tu nous expliques avec quels logiciels ou matériels de mastering (software ou hardware) ton morceau a été traité pour qu'on puisse te diriger vers ce que tu cherches, qu'entends-tu par "grain de son type trance"? car ce n'est pas un mastering qui va faire qu'un track sonne goa ou psyké c'est les sons et la couleur de ton morceau, sinon ton lien ne fonctionne pas donc...
ps: les mots aux pluriels ont des s!
jaws wrote :
salut, si tu parles de "remasteriser" ça veux dire qu'il a déjà été masterisé donc il faut que tu nous expliques avec quels logiciels ou matériels de mastering (software ou hardware) ton morceau a été traité pour qu'on puisse te diriger vers ce que tu cherches, qu'entends-tu par "grain de son type trance"? car ce n'est pas un mastering qui va faire qu'un track sonne goa ou psyké c'est les sons et la couleur de ton morceau, sinon ton lien ne fonctionne pas donc...
ps: les mots aux pluriels ont des s!

je viend de m'occuper du lien il remarche
je suis sur fruity loops 9 quand je parle de grain de son pour la psy c est parce que les son que j'écoute son net propre des kick qui claque des bassile qui sont nettes et pas en conflit avec les kicks la bonne reverb bien réglée etc ...
Ton lien fonctionne toujours pas.

Pour règler le problème de kick qui ''claque'' il faut que tu joue avec le Parameter EQ 2 dans le mixer. (Je sais pas si tu connais?)

Pour pas que le son entre en "conflit" il faut mettre du sidechain, et surtout ajuster les volumes dans le "sidechain"  Smiley

*Si tu savais déjà, désolé, j'ai prit une chance c'est pas tout le monde qui sais*  Smiley
ça y es j'ai remis le lien j'ai mi un peu de temps pour comprendre soudcloud maintenant c bon Smiley
JeeDSounds wrote :
Ton lien fonctionne toujours pas.

Pour règler le problème de kick qui ''claque'' il faut que tu joue avec le Parameter EQ 2 dans le mixer. (Je sais pas si tu connais?)

Pour pas que le son entre en "conflit" il faut mettre du sidechain, et surtout ajuster les volumes dans le "sidechain"  Smiley

*Si tu savais déjà, désolé, j'ai prit une chance c'est pas tout le monde qui sais*  Smiley

je connai  param.eq 2 c juste le sidechain je ne voi pas ce que c'est  Smiley
Le sidechain c'est ce qui "mix" les instruments ensemble. Ton kick avec un pads (par exemple) pour que sa sois mieux "mixer" enssemble.

Tien un petit tutoriel qui m'a beaucoup aider.  http://www.youtube.com/watch?v=kjXj0avDoiI

Ou si tu n'aime pas ce tutoriel tu peux simplement écrire FL Studio Sidechain sur Youtube tu devrais avoir plein de tutoriel  Smiley  (moi aussi j'ai encore un peu de difficulter pour TOUT mixer ensemble).. je sais pas si il faut le faire avec TOUT les instruments ou non (je crois pas, mais bon)... tu m'en donneras des nouvelles si tu veut  Smiley
Hello  Smiley

Moi j'utilise le t-racks deluxe c'est un soft tu le met sur ton master et t'enregistre, pour le moment j'en suis bien content Smiley
Pour les avis extérieurs me voici.

Perso l'intro j'aime à fond, en revanche, le kick arrive un chouilla trop tôt  une histoire de second voire de centième de second)

A 1min58, on pense qu'il va y avoir un "break/monté" (si tu vois ce que je veux dire) et en fait on a juste droit à une petite pause kick bass et c'est reparti. Là il manque un truc, mais ça peut-être plein de truc.
Par exemple une pause un peu plus longue, break de percu et cymbale à l'arrivé du premier temps du kick qui repart.
Sinon un effet "CCCHHHH" (genre son d'avion) pendant la pause, et quand tu repart tu rajoute un autre lead en contre champ de ton premier lead.

EN gros à ce moment ça monte pas assez, c'est dommage car le contraste que tu fais vers les 2min40 en serait d'autant plus marquant.
Sinon la fin trop longue (je parle des dernier second), Mais ça, ça dépend peut-être du contexte et du volume sonore ^^



EDIT : Au fait, parfois on entend du souffle dans ton kick. Cela peut venir du fait que tu ai augmenter sa fréquence ou de ton sample d'origine.
Et autre problème, j'ai écouté ton morceau avec des enceinte monitoring et on entend pas trop la note joué par la basse. C'est sonne un peu trop comme une percu ce qui est dommage (je trouve)



J'espère t'avoir aidé par mon écoute extérieur,
Ciao !  Smiley
salut et merci d'avoir pris le temps d'écouter  ce pti morceau c le 1er que j'ai fait
je vient de  me racheter un pc j'etait en panne depuis un bon moment c pour cela que je te répond que maintenant .
ya encore du travail a faire pour arriver a un bon résultat je vai me remettre dessus pour l'améliorer et biensure prendre en compte ton avis du cou j'ai craqué j'ai pris une tour de ouf car j'en avait marre de gallérer avec celle d'avant  a plus tard l'ami  Smiley  Smiley  Smiley