Votre avis sur ce track, mixage et compo!

Personnellement je trouve qu'il manque un peu de bass au kick ou bien simplement ajouter un autre kick un peu plus puissant au 2 ou 4 coup de kick. Ou bien il faudrais une bassline un peu plus forte/plus grave pour ajouter un son plus grave à la track  Smiley  Tu peut tester voir si sa sonne mieux mais sinon c'est bien fait!  Smiley
En effet il manque sévèrement de grave sur ton morceau d'où un coté un peu déséquilibré. Fais plus ressortir ton kick et ta bassline surtout que cette dernière m'a l'air bien sympa. Sinon je trouve le reste de tes sons propres et bien mixés. Concernant le thème et le morceau en lui même, je suis plus adepte de morceaux un peu plus mélodique mais ce n'est qu'un avis personnel.
J'ai tendance à avoir peur d'utiliser des kicks trop "agressifs" dans ce genre de morceaux...
En même temps c'est peut-être du aussi au mastering du track...Je vais vous mettre en écoute une version non masterisée...

Merci pour ces conseils!
Ouip il faut remonter sévèrement ton kick/bass.

et au passage, les hithat complètement à gauche, ça le fait pas trop non plus !

sinon le reste ça a l'air d'aller, mais difficile de juger tant que kick/bass/percus ne seront pas corrigés.

ps : à l'avenirs postes dans promotions track Smiley
xoC wrote :
Ouip il faut remonter sévèrement ton kick/bass.

et au passage, les hithat complètement à gauche, ça le fait pas trop non plus !

sinon le reste ça a l'air d'aller, mais difficile de juger tant que kick/bass/percus ne seront pas corrigés.

ps : à l'avenirs postes dans promotions track Smiley

Smiley


des fois faut mieu laissé le mastering a des gens qui savent faire car c est tres dur ( en tout cas pour moi !!! Smiley ).
Je dit ca car tout a l air loin Smiley
Pour moi le KB est la composante principal des morceaux trance, tout repose dessus donc ils doivent etre present au centre en mono et le reste tourne autour.

travail tu avec un goniometre ou correlateur de phase ? ca pourrais t'aider a visualiser ton mix Smiley par exemple Flux stereo tool;

kick basse en mono donne un trait au milieu.
Le reste s'elagie a droite et a gauche pour donner un onde en forme de patate qd tout est fini.
Depuis que je taf avec, mes prods sorte beaucoup mieu Smiley
Les hihats à gauche? Cela est probablement du au mastering, où avec le spatialisateur d'Ozone Isotope, "le Multiband Stereo Imaging" j'ai du envoyer des aigus sur les côtés...car dans le mix ils sont légèrement décentrés, quelque chose comme à 5 ou 7R ou G...peut-être 10...
Oui, je bosse le mastering avec un corrélateur de phase, celui qui se trouve dans Izotope; j'ai suivi les conseils qui se trouvent dans le manuel pour masteriser, et qui disent qu'on peut plus agir sur les fréquences hautes.

Image

Faudrait que je demande d'ailleurs à quelqu'un de faire le mastering...C'est vrai que hyper chaud! D'ailleurs avis aux amateurs qui se trouvent sur ce forum et accepteraient de le faire gratuitement (un étudiant en son qui kiffe la Trance? )(pour l'instant )...Je vous poste une version corrigée dès que possible !

Merci tout le monde!!! Smiley  Smiley
J'ai fait quelques corrections au niveau de la basse et du kick.

Voici les snapshot des eq de ceux-ci:

Image

Image
Et voici un extrait audio en trois parties:

[url]http://www.fileden.com/files/2007/10/20/1525933//Rainbow Freak comparaison.mp3[/url]

1) le kick, les percus, la basse

2) l'ensemble des instruments et des sons

3) la même chose mais avec le mastering en plus

--> En effet, les hihats partent à gauche et le kick/basse se fait bouffer; je devais avoir bu ou laisser mes oreilles et mon cerveau dans le lit ce jour-là!

Donc voilà, quelques infos qui pourraient vous permettre de voir là où j'ai merdé dans le mix!
Peut-être un problème de "sidechain" ou de compression sur ton kick ?
Thx!

Je n'ai pas mis de sidechain sur la basse, car les notes de la basse (sur le pattern style kBBBkBBBkBBBkBBB) ont déjà une vélocité croissante qui est liée au volume du synthé, donc avec le sidechain en plus c'était vraiment trop!
Il n'y a pas de compresseur directement sur le kick, mais j'envoie celui-ci ainsi que le snare et les hihats dans un groupe "drums" dans lequel je met une compression parallèle, constituée d'une audio rack d'Ableton en deux couches:
- un layer passif, qui ne touche pas au son
- un layer avec un compresseur, le niveau "output" de celui-ci juste en dessous du premier.

La basse et le groupe drums sont à leur tour envoyée dans un groupe basse + drums, sur lequel je met une reverb.

J’utilise toujours ce procédé pour les drums car j'aime bien la patate que çà leur met!

J'ai fait un mix aujourd'hui qui commence à être meilleur, je vais encore bosser dessus et le mettre en écoute sous peu.
Hehe ok Smiley

Apart sa j'peut pas vraiment t'aider je débute avec Ableton (J'utilise surtout FL Studio vue que je suis plus habituer avec.. j'ai débuter avec sa) Mais FL me fait de plus en plus $(#&#?.. Quand je met des pads d'atmosphère tout griche et bug... mais avec Ableton j'ai aucun problème.. donc je joue avec les deux pour le moment (Je fait surtout le beat avec FL et ensuite ableton(J'essai))