Rewire ???

salut une petite question.

Est il possible de piloter ableton live depuis un PC vers un autre ordi ayant également ableton live, un mac en l'occurrence. Tout ca dans le meme principe qu'en rewire
On voulais créer des tracks avec un ami de cette manière la en sachant que lui est sous PC et moi sous mac. Cette manip est elle possible d'après vous?

Merci d'avance
euh... tu veux qu'il y ai un maitre et un escale (ordi) ou vous voulez jouer en même temps sur deux bécanes???

de toute maniere il te faudra un cable réseau croisé si tu n'as pas de routeur et créer un réseau entre les deux machines et utiliser un soft comme "midi over Lan" vu que c'est un mac et un pc, http://www.musiclab.com/products/rpl_info.htm pour le transit des données "midi"... après je sais pas si le rewire est pris en compte...

ou sinon tu fais une synchro midi entre les deux bécanes... avec 2 interfaces midi...
En fait on veux synchroniser les deux bécanes. Composer ensemble chcun de son coté et mettre en commun. On a pas les même vst car lui est sur pc et moi sur mac. du coup on se demandé si on pouvez faire du rewire de bécane à bécane.

Après quand je parle du rewire c'est dans le principe d'un ableton qui va controler l'autre... je sais pas si je suis très clair  Smiley
je pense pas que le rewire soit d'une grande utilité pour ton cas sauf si vous n'avez qu'une seul carte son...
tu as juste a synchro les 2 ordis, un sera maitre et enverra le tempo au deuxieme qui sera esclave...
donc soit synchro midi soit synchro reseau
merci
Salut !!! deja fait juste en midi !!!
Avec la carte son maitre, tu branche le OUT midi au IN midi de ta carte esclave. Ensuite option de live esclave -> midi sync -> Sync au millieu dans midi ports en face de ton port IN sur l'esclave.

Cela devrai marché, mais le PC fait play, le mac joue directe en meme temps, ce qui peut poser probleme pour la compo, mais bon pour mixer et taffer a deux c est cool Smiley

Bon son !!!!
Smiley  Smiley